imac arrivé

pyxmalion a dit:
Donc il est nul ?
Et en quoi c'est si important l'angle de vue ? Excusez ma naïveté en la matière ! :siffle:

L'angle de vue détermine sous quel angle on peut voir l'écran sans que les couleurs ne soient dénaturées. Sur cet écran il est horizontalement de 120° et verticalement de 90°.
Application concrète : sur cette page, en regardant l'écran LCD de face, on ne voit en haut à gauche aucune différence de couleur entre le fond rouge du logo "macgeneration, L'essentiel du mac en français" et le fond rouge dans lequel est inséré le bandeau de publicité (au-dessus des onglets macgamezone et blog).
Sur mon l'écran LCD de mon imac G4 15" (aussi un angle vertical de 90°), si je me lève et regarde mon écran LCD obliquement, je vois distinctement 2 teintes différantes (au niveau de la séparation entre les onglets forums et tribumac) : un orange tirant sur le jaune, et un orange tirant sur une couleur pêche. Je rappelle que la couleur d'origine, vue de face est rouge...

Message rédigé entre 2 kernels panics dus à la carte graphique défectueuse, merci Apple.
 
C'est clair que j'avais été sacrement surpris quand j'avais du bosser un soirée entière sur imac G4 17 pouces, j'avais trouvé la dalle médiocre, surtout comparée à celle de mon 17 TFT formac dont l'angle de vision est de 160 ou 170° (je sais plus) en vertical et en horizontal. Tout est médiocre, le temps de réponse, la luminosité et le contraste... encore bien joué Apple sur ce coup là, cette dalle est d'un autre âge... :mouais:
 
Ce qui craint c'est surtout l'interpolation des 16 millions de couleurs ... On se retrouve avec un écran qui affiche uniquement 260000 couleurs.
 
http://global.lgphilips-lcd.com/en/product/monitor.html?tg=view&idx=175

les 2 - 20" phillips affiche 20 millions de couleurs, et 16 ms, pour contraste 500:1
Apple aurait-il mis des phillips ? pour les 20"?

Model Name LM201W01
(le Model Name LM201U04 n'a pas la bonne définition)

a voir ?!! qui démonte pour voir l'étiquette !

lp :nailbiting:

20" Wide LM201W01
Features
Model Name LM201W01
Active Area[mm] 433.4 x 270.9
Outline Dimension[mm] 459.4 x 296.4
Thickness[mm] 23.7
Resolution 1,680 x RGB x 1,050
Aspect Ratio 16:10
Pixel Pitch[mm] 0.258(98.4)
Number of Colors 16.7 M (8bit)
Luminance[cd/m2] 250/300
Color Saturation(%) 72%
Weight[g] 2,950
Contrast Ratio 600:1
Interface TMDS / LVDS
Viewing Angel[',U/D/L/R] 178/178(CR¡Ã10) (S-IPS)
Color Temperature[K]
Response Time[ms] 16

çà mériterait un sujet spécial écran imac g5
 
WebOliver a dit:
Le mien devrait quitter Taïwan demain... :D Y a intérêt en tout cas. :D Au fait, les iMac G5 sont fait où? :confused:
departed from product source Apple Shanghai
boxes scanned Kuehne & Nagel Shanghai
Data received from supplier Apple Shanghai

Shanghai,non?
:)
 
Après 4 semaines d'attente, je l'ai... Mon imac g5 20'. L'écran est superbe, il répond bien, haaaa content.... :D . Il a transféré tous les comptes de mon ancien powerbook 550Mhz sans aucun soucis. Et la différence de réactivité me cloue sur ma chaise. Bon, je lui ai mis 1Gb de RAM.
 
Samedi je discutais de l'iMac G5 avec le manager de Cami à Liège et il me dit qu'il y a déjà un problème connu avec l'alimentation des 17 pouces: le bloc 220V pour l'Europe pose apparemment des problèmes. Aux States, avec le 110V ou 130V ils n'ont pas ça.

:(
 
j'ai vu deux imac 17 avec ces petits éclats brillants dans les angles et il s'agit surement des lignes de recollement de flux lors de l'injection des pièces plastiques (souvenez vous des soit disant rayures du cube) ...
les 2 flux de matière lors de leur recollement ne sont probablement pas assez chauds d'où une mauvaise homogénéité dans ces endroits. Pour que ça représente une faiblesse, il faudrait sortir la pièce du surmoulage donc aucune crainte à avoir.
Les autres "rayures" que l'on pourrait voir (je n'en ai pas vu) seraient les lignes du plan de joint du moule (entre les deux coquilles du moule) et apparement elles sont très discrètes car bien placées .... et si elle sont très présentes il suffit de revoir les évents du moule au plan de joint, diminuer la vitesse d'injection, et ou vérouiller le moule plus fort.

tout ça pour dire que les pièces plastiques des ordis apple sont généralement très bien conçues ... et qu'aucun truc de se genre ne fragilise la machine .... maintenant faire de belles pièces plastiques c'est pas toujours facile !;)
 
D'aprés ce qu'on peut lire ci-dessus (qq post plus haut), l'ecran du 20" a l'air de bien meilleure qualité ! Est-il de la même marque ? Ce serait bien de savoir, si le 17" a eu mauvaise qualité d'affichage ou disons que sa qualité dénature les images, ça ne m'intéresse pas et quelle déception !
Je crois que, malgré le prix, je vais me tourner et convoiter le 20", en plus ça doit être le pied à ce format-là !
 
Il me semble que la qualité de l'écran du 20" est très correcte (surtout les angles de vision). En tous cas la différence de taille avec le 17" n'est pas négligeable. Sauf si le budget est coincé, il ne faut pas hésiter à prendre le 20".

Pour ce qui est des performances, j'ai bien lu qu'elles se dégradaient si on n'utilisait pas deux barrettes absolument identiques, mais bon je ne pense pas qu'en usage courant qu'il soit facile de faire la différence. Faut prendre un peu de recul par rapport à la puissance "brute" d'un ordinateur.
 
je crois avoir lu que les barettes doivent avoir la même capacité, la même marque et la même référence tout ça à la fois. c'est pourquoi j'ai commandé mon 20" avec 1 Go de ram en BTO histoire d'être sûr. De plus je crois qu'acheter des barettes de bonne qualité ailleurs que sur le Store ne fait pas faire de grosses économies et si on veut un bus qui tourne en 128 bits il faut acheter 2 barettes et donc enlever celle d'Apple.
qu'en pensez vous ?
 
marc-aurel a dit:
je crois avoir lu que les barettes doivent avoir la même capacité, la même marque et la même référence tout ça à la fois. c'est pourquoi j'ai commandé mon 20" avec 1 Go de ram en BTO histoire d'être sûr. De plus je crois qu'acheter des barettes de bonne qualité ailleurs que sur le Store ne fait pas faire de grosses économies et si on veut un bus qui tourne en 128 bits il faut acheter 2 barettes et donc enlever celle d'Apple.
qu'en pensez vous ?
Lors de l'Expo, j'avais vérifié avec Bilbo sur le site de Macway: il y avait des barrettes de 1 Go à 137 EUR hors-tva seulement.

On m'a dit récemment que l'expérience montre qu'utiliser deux barrettes de même modèle et capacité améliore les performances. Donc, ne pas mélanger, et utiliser deux barrettes au lieu d'une.
 
bon, j'ai mis les mains dans l'imac, c'est au maximum 25 vis a dévisser pour un démontage total et 11 module (si vous avez 2 barrettes et une carte airport) mais je doit le rendre :(
 
pyxmalion a dit:
Deux barettes identiques ça veut dire de la même marque, de même référence ou de même capacité ? Ex. : 2 X 512 Mo ?
Merci d'avance. :zen:
Ben ça veut dire deux barettes identiques :D :D
Et histoire de Ramer encore un p'tit coup(cela faisait longtemps),je te le livre tout sec et en anglais dans le texte:

iMac G5 computers work with memory modules (DIMMs) that meet all of these criteria: PC3200, 2.5V, unbuffered, 8-byte, nonparity, 184-pin, 400Mhz DDR SDRAM.


There are two RAM slots. The maximum amount of RAM you can install is 2 GB. You can use RAM module sizes of 256 MB, 512 MB and 1 GB, in either slot.


DIMMs with any of the following features are not supported in the iMac G5 computer: registers or buffers, PLLs, ECC, parity, or EDO RAM.

Pour l'anglais ça va mais pour la Ram je n'ai toujours rien compris:D
D'autant moins que,parait-il,deux Rams "identiques"peuvent aussi tourner en 64.(MacBidouille
propose un logiciel pour tester la vitesse de sa mémoire)
:)