imac arrivé

et d'après "iMac G5 Developper Note" :

Additional DIMMs can be installed. The combined memory of all of the DIMMs installed is configured as a contiguous array of memory. The throughput of the 400 MHz memory bus is dependent on the DIMMs installed. If only one DIMM is installed, the memory bus is 64-bit. If two non-identical DIMMs are installed, there are two 64?bit memory buses. If two identical DIMMs are installed, the memory bus is 128-bit. Identical DIMM pairs have the same size and composition and provide the fastest and most efficient throughput.

A mémoire identique, ton imac G5 ne se trainera.

lp :zen:

Allez,du coup voila le lien du test MacBidouille:clickez! :)

Ca y est, après des jours et des jours d'attente et après des jours et des jours sans mon iMac G4 que j'avais déjà vendu, mon Imac G5 est enfin là, beau comme je l'avais imaginé dans mes rêves. Maintenant, je n'ai plus qu'à rentrer chez moi ce soir, à le brancher et à appuyer sur le bouton magique de POWER. Alors je vous tiens informés dès que j'aurai un peu plus de ressentis à son utilisation.

@+

Arnaud

:rateau:

Mon iMac est arrivé ce matin: grande joie, déballage, extase, branchements, rousepétage parce qu'il faut virer le PC du bureau, et ON.

Premier constat: ça grésille. Bon, tant pis, j'appelle Apple, et au bout d'un moment on me confirme qu'on m'envoie une alim pour remplacer la défectueuse; par contre je dois renvoyer la mienne sous 10 jours sinon 76 euros dans les dents.

Deuxième constat: 256Mo de RAM ce n'est pas assez. Je file à Montgallet dans une boutique sérieuse, ramène 2 barettes de 512Mo pour la modique somme de 152¤...
Retour à la maison, installation, flûte ça veut pas se réenclencher, au bout de 5 min je remets le dos en place. Suffisait de prendre plus de place pour la manip. C'est bien conçu et hyper simple d'installer la RAM. Ah tiens j'ai maintenant 256Mo en rab...

Troisième constat: Ca tourne nickel, un ptit test sous xbench en perf maximales me donne 154.27pts. Tout est plus confortable.

En conclusion, je suis ravi, malgré l'alim à changer, et la RAM à acheter. :up:

Et c'est lequel d'iMac G5 que tu as ? 17" non ? ... indice l'alim ! Me trompe-je ?
Quelle est la qualité de l'écran ?

PS : J'aime ton image des petits fantômes de la Princesse Mononoké !
:rolleyes:

Oui c'est un 17" SD, le modèle intermédiaire.
L'écran m'a l'air bon, en tout cas ça ne me dérange pas, ma copine peut être assise à côté et lire sans voir du gris à la place du bleu. Le mieux est d'aller voir en magasin pour tester et déterminer si c'est suffisant pour ses besoins ;)

PS: hehe merci

agone a dit:
Oui c'est un 17" SD, le modèle intermédiaire.
L'écran m'a l'air bon, en tout cas ça ne me dérange pas, ma copine peut être assise à côté et lire sans voir du gris à la place du bleu. Le mieux est d'aller voir en magasin pour tester et déterminer si c'est suffisant pour ses besoins ;)

PS: hehe merci

Vous en avez de la chance d'avoir votre iMac !
Moi attends tjs le miens !!!! Ils recoivent qd leur iMac à la FNAC ????? :mad:

Pour ma part, l'iMac que j'ai reçu avait été commandé à la FNAC. Ils ont apparemment pris la décision de ne pas le présenter en expo pour les trois jours comme convenu mais ont préféré me le vendre (de toute façon Mac et FNAC à Tours ça ne rime pas du tout, ils sont cachés dans un coin malgré la refonte comlète du magasin). Alors ne perds pas espoir tu devrais recevoir le tien de façon imminente.

A bientôt,

Arnaud

est-ce que tu pourrais nous faire un test simple de UT2004 version démo et nous donner le résultat affiché par STAT FPS ?

Argh, les ennuis me tombent dessus... :(

Avec les 2 barettes de 512, j'ai des kernel panics a gogo... En faisant l'AHT je récupère l'erreur: "2MEM/104/4:DIMM1/J4001"

Soit; je refais l'AHT avec la barette Apple de 256 Mo, puis en la couplant avec l'une ou l'autre des barettes de 512Mo: pas de problème, et en utilisation pas de KP non plus.

Serait-ce le passage en bus 128bit qui malmène la stabilité de ma machine ? J'ai moyennement envie de commander 256Mo de RAM Apple d'abord a cause du prix et ensuite parce qu'à long terme je veux 1Go...

Je vais recontacter le support Apple via le chat US, on verra ce qu'il me répond.

agone a dit:
Argh, les ennuis me tombent dessus... :(

Avec les 2 barettes de 512, j'ai des kernel panics a gogo... En faisant l'AHT je récupère l'erreur: "2MEM/104/4:DIMM1/J4001"

agone a dit:
Je file à Montgallet dans une boutique sérieuse

Faut-il y voir un lien de cause à effet? Je m'interroge... Il vaut peut-etre mieux acheter dans une boutique habituée à vendre de la Ram pour les powerMac G5 ... ?

Justement, un bon test serait de voir le comportement de ces barrettes dans un powerMac G5. Un parisien lecteur de MacGé et possédant un powerMac G5 peut-il se dévouer?

Les barettes sont de marque PQI...
Mais je crois que ce qu'il me reste à faire c'est aller dans un Apple Center et leur acheter de la RAM testée dans un G5.

Je rentre du SAV de la boutique où j'avais acheté mes barettes.
J'étais venu avec en tête l'idée de me faire rembourser et d'acheter de la Dane-Elec ailleurs, mais pas moyen de me faire remmbourser, seulement un avoir. Après moult discussions et réflexion, je prends 2 barettes de Corsair, garanties à vie, et je paye le supplément de 46¤ en espèces comme ça si d'ici jeudi ça plante on me remboursera cette somme. Soit. C'est pas l'idéal comme solution, mais la Corsair c'est de la bonne qualité, pis le jour où j'en ai plus besoin pour x raison je les revends facilement grâce à la garantie à vie.

Retour à la maison.

Remplacement des barettes en une minute, maintenant que j'ai le coup de main ça va vite, le plus long c'est de débrancher les câbles.

Boot avec le AHT, test rapide, prières et mantras "Marche, Ram !" et joie, ça passe sans erreur.

Reboot sous OS X, un petit coup d'UT 2004 pour tester la stabilité... et là c'est impeccable, pas de freeze ni de KP en mettant les détails à fond en 1024*768.

Conclusion:
Je voulais faire des économies sur le prix de l'upgrade de mémoire. Il m'aurait fallu débourser 225¤ de plus à l'achat pour 2 barettes de 512Mo qu'Apple m'aurait certifié compatibles mais garanties 1 an.
Pour ma part, j'ai désormais 2 barettes de 512Mo Corsair garanties à vie et qui tournent nickel dans l'iMac ahetées 198¤ + 1 barette de 256Mo Apple de la config de base, qui peut toujours servir en cas de pépin...ou que je revendrai à qqn qui veut obtenir 2*256Mo pour pas cher :D