iMac core i7 (2010) vs iMac core i5 (2011)

josselinco

Membre confirmé
28 Janvier 2005
75
4
49
Bonsoir :cool:

pourriez-vous m'aider à faire un choix entre ces deux configs :

iMac 27 pouces (2010)
Core i7 QuadCore à 2.93GHz
4Go RAM, 1To
ATI Radeon HD 5750 avec 1 Go de mémoire GDDR5
Score sous GeekBench : 10 000
1499€ sur le Refurb

iMac 27 pouces (2011)
Core i5 QuadCore à 3.1GHz
4Go RAM, 1To
AMD Radeon HD 6970M avec 1 Go de mémoire
 GDDR5
Score sous GeekBench : 8500
1619€ sur le refurb

Au final, si je ne me trompe pas, la seule différence se trouve au niveau du Thunderbolt des modèles actuels...
Savez-vous laquelle des deux cartes graphiques est la meilleure pour jouer ?
Est-il simple de poser un SSD dessus ? Aussi simple dans l'un que dans l'autre ?

Utilisation : web, Photoshop et Aperture, jeux plus ou moins gourmands (type Portal 2, Starcraft 2)
Lequel recommanderiez vous ? :)

Dernière édition:
ce qui *va* te permettre te faire ton choix décisif
imac2011 gère le SSD ( attention aux version requises :-) )
ainsi que Thunderbolt et displayport( ca c'est pour la suite )

la seule chose qui pourrait te faire pencher pour l'I7 , c'est la condition d'exploiter les 8 cores au maximum assez souvent ( on doit compter les applis sur les doigts de la main .... )
note : Photoshop exploite assez mal au dela de 4 cores .....

pour le reste le I5 2011 s'en sort mieux , et l'I7 ne gere pas le thunderbolt ni le Displayport pour la suite .....

la seule chose qui pourrait te faire pencher pour l'I7 , c'est la condition d'exploiter les 8 cores au maximum assez souvent ( on doit compter les applis sur les doigts de la main .... )
note : Photoshop exploite assez mal au dela de 4
Le core i5 de l'iMac 2011 dispose aussi de 8 coeurs logiques, non? Donc pas forcement moins bien que le i7 de 2010, surtout que la fréquence du i5 est supérieure...
Donc, au final, le modèle 2010 n'a pour lui que le prix... Mais la différence de prix reste raisonnable...

J'ai un i5 et c'est déjà une sacré bête! Je te conseillerai le deuxième si tu veux jouer, la carte graphique est vraiment supérieur! :)

Le core i5 de l'iMac 2011 dispose aussi de 8 coeurs logiques, non? Donc pas forcement moins bien que le i7 de 2010, surtout que la fréquence du i5 est supérieure...
Donc, au final, le modèle 2010 n'a pour lui que le prix... Mais la différence de prix reste raisonnable...

la question n'est pas de savoir combien de coeurs logiques possedent chacun des processeurs , mais de connaitre les applications qui savent en tirer parti,OR
photoshop ne sait pas gerer au dela de 4 processeurs Logiques !
donc i5 ou I7 il ne gagnera rien sur ce sujet !!!

Oui, mais ta phrase suggérait que seul le i7 était quadri-cœur... D'ou ma précision...

Afin de remettre les pendules à l'heure, voici ce que dit Apple :

Processeur
Obtenez des performances remarquables grâce au processeur quadricœur Intel Core i5 ou i7, qui réunit quatre cœurs de processeur sur une même puce. Choisissez la vitesse et le processeur désirés.
Les processeurs Intel Core i5 et i7 reposent sur une nouvelle technologie de gravure en 32 nanomètres. Ils bénéficient d'une micro-architecture Core sophistiquée dotée d'un contrôleur de mémoire intégré et d'une mémoire cache de niveau 3, ce qui donne à l'iMac un accès plus rapide et plus direct à la mémoire. Ces processeurs intègrent également les éléments suivants :

Turbo Boost 2.0 — technologie de performance dynamique qui augmente automatiquement la vitesse d'horloge en fonction de la charge de travail et vous donne plus de puissance de traitement dès que vous en avez besoin.
Hyper-Threading (Intel Core i7 uniquement) — technologie qui permet d'exécuter simultanément deux threads sur chaque cœur. Un iMac quadricœur dispose donc de huit cœurs virtuels, chacun étant reconnu par Mac OS X : le processeur peut ainsi livrer des performances accélérées en répartissant les tâches de façon plus égale entre un nombre plus élevé de cœurs.

Ce discours s'adresse aux iMac 27" de haut de gamme de 2011.

Il en résulte que l'iMac 27" i7 de 2010 avec ses 8 cœurs (4+4) est plus performant que celui de 2011 i5 avec des 4 cœurs (4+0).

Le problème n'est pas uniquement l'exploitation des 4 ou 8 cœurs par un seul programme, comme sait parfaitement faire l'encodeur vidéo Handbrake. Le problème est la capacité de la machine à réagir avec un temps de latence minimum à des sollicitations aléatoires multiples (multitâche).

• J’aime
Réactions: TiteLine