imac ecran

apple1973

Membre confirmé
14 Avril 2008
23
0
bonjour
j'hésite entre le dernier Imac 20 pouces OU 24 pouces
et je voudrais avoir votre avis sur ces tailles
dalle meilleure sur le 24?
faut t'il beaucoup de recul ? j'ai 90 cm de recul cela est t il suffisant
d'avance merci

Bonjour

C'est une question de jugement personnel. Ça dépend beaucoup de ton besoin, et des caractéristiques du matériel que tu avais l'habitude d'utiliser jusque là.

Un conseil : si tu en as la possibilité, va plutôt vérifier par toi-même sur le stand Apple d'une grande enseigne (Apple Shop).

• J’aime
Réactions: GrInGoo
Il est clair que la dalle du 24" est meilleur. Apres a toi de voir en fonction de tes goûts et de tes finances... :zen:

merci
j'ai actuellement un mac book PRO 15 pouces
j'ai vus les 2 modeles à la fnac le 24 me parait trés grand c'est ce qui me fait hésiter
mon utilisation un peu de photo bureautique et de temps en temps final cut express
voila

Tu veux changer le MacBook Pro pour un écran plus grand ? Si c'est le cas, prend un 24 alors.

Du seul point de vue fonctionnel, le 20" est suffisant, surtout quand on a l'habitude d'utiliser un 15".

Après, du point de vue confort, c'est une autre affaire.

Dans mon cas personnel par exemple, je ne pourrais raisonnablement plus utiliser un écran en-dessous de 22", car j'ai pris l'habitude de travailler sur des écran de grand format, et j'ai aussi la vue qui baisse. Mais ce n'est que mon cas personnel.

Et puis il y a peut-être d'autre critères à prendre en compte (comme le prix et les caractéristiques techniques).

ok ,je penche aussi pour cette taille mais ce qui me fait peur c'est le recul
qu'en penses tu ?
merci
Peur de quoi ? Quand je travaille j'ai presque le nez collé à la dalle, et je ne me recule que pour je visionner des films ou des photos en plein écran.

Pour moi l'intérêt d'avoir une grande dalle, c'est de pouvoir mettre plein de chose à l'écran en les gardant toujours visible, ou bien de pouvoir regarder un film ou des photos d'assez loin comme sur une TV.

Oui comme dis PA5CAL, le recul, c'est vraiment quand tu veux regarder un film.
D'ailleurs 90cm pour un 24" c'est raisonnable .

En cherchant sur google le recul, on tombe sur certains articles :

moi, 32" pour 1m20
biggrin.gif
et c'est très bien.

le 24 me tente mais faut'il plus de recul que pour le 20 ,je ne voudrais me fatiguer les yeux :)
merci
Question fatigue visuelle, il me semble que pouvoir prendre du recul est quand-même conseillé.

Maintenant, avoir un grand écran n'empêche pas de continuer d'avoir le nez collé dessus (c'est mon cas) et de s'abîmer les yeux.

Pareil, je travail très souvent le nez sur l'écran et j'ai pas de fatigue particulière.

donc je peux travailler à la meme distance que sur mon macbook sans que je ressente une fatigue visuelle
En fait ce n'est pas vraiment ça.

Dans l'absolu, en travaillant à la même distance la fatigue visuelle devrait être identique.

Mais le fait que l'écran soit plus grand diminue les périodes où les yeux regardent ailleurs, à une plus grande distance (il est conseillé de faire régulièrement des pauses en regardant dehors ou à plus de 10m pour relaxer les yeux).

Et a contrario, avec un petit écran on doit généralement forcer sa vue pour lire les petits caractères.

Finalement, il est difficile de trancher...

Mais quel plaisir d'avoir plusieurs fenêtres ouvertes en même temps.
Je vois quand je travail sur Word, que je dois prendre des données d'Excel, chercher des trucs sur le net en même temps, c'est super pratique .

Mais quel plaisir d'avoir plusieurs fenêtres ouvertes en même temps.
Je vois quand je travail sur Word, que je dois prendre des données d'Excel, chercher des trucs sur le net en même temps, c'est super pratique .
Oui, tout-à-fait d'accord :) !

A ce propos, je ferais remarquer que pour faire tenir sans réduction à l'écran un document A4 en orientation "portait" (le format le plus courant, donc), un écran de 20" est bien trop juste.

Oui, tout-à-fait d'accord :) !

A ce propos, je ferais remarquer que pour faire tenir sans réduction à l'écran un document A4 en orientation "portait" (le format le plus courant, donc), un écran de 20" est bien trop juste.

Oui c'est vrai, surtout pour ce qui est des document word. Sur un 24", deux pages rentre dans le sens de portrait, tout en restant lisible .

bonjour
j'hésite entre le dernier Imac 20 pouces OU 24 pouces
et je voudrais avoir votre avis sur ces tailles
dalle meilleure sur le 24?
faut t'il beaucoup de recul ? j'ai 90 cm de recul cela est t il suffisant
d'avance merci

Je suis à peu près à cette distance là de mon iMac et non on n'a pas besoin de reculer plus que ça... et pour regarder les DVD et surtout les photos c'est génial...

Ce que vous dîtes me rassure un peu...

J'ai actuellement un MacBook, et je passe 12h par jours dessus (voire plus certains jours). J'ai une mauvaise vue, et j'ai toujours le nez collé sur l'écran. Du coup je me fais mal au dos en plus de me faire mal aux yeux.

Je vais donc acheter un iMac 20", mais j'avais un peu peur pour le recul.

MacBook 13"
1280 x 800
diagonale : 13,3"
largeur : 28,7 cm
hauteur : 18 cm
Nb de pixels par cm : 45

iMac 20"
1 680 x 1 050
diagonale : 20"
largeur : 43 cm
hauteur : 26,9 cm
Nb de pixels par cm : 39

iMac 24"
1920 x 1200
diagonale : 24"
largeur : 50 cm
hauteur : 31,2 cm
Nb de pixels par cm : 38,5

Si je ne me suis pas trompé dans les calculs (je suis allé très vite...), il y a donc moins de pixels par centimètres sur l'iMac 20" que sur le MacBook, ce qui fait que les pixels sont plus gros, et donc qu'un même texte sera écrit plus gros sur l'iMac que sur le MacBook. Donc je n'aurais pas besoin de m'approcher autant qu'avec le MacBook, et je pourrai mettre mon iMac un peu plus loin de moi.
On remarque aussi qu'il n'y a pas une grande différence entre l'iMac 20" et l'iMac 24". Avec l'iMac 24", on a plus de place pour mettre plus de fenêtres, mais on n'a pas un meilleur confort visuel qu'avec l'iMac 20". En revanche, entre les iMac et le MacBook, il y a une assez grosse différence de confort visuel (6 pixel sur 1cm, ça doit certainement se voir !)

Bon, ça c'est pour la théorie.. je confirme tout cela dans 10 jours quand je reçois mon iMac 20" ^^.

Corrigez-moi si vous voyez des erreurs. Je suis allé super vite parce que je suis pressé.