iMac G3 buzz micro intégré

Effectivement, après test, si j'obture le micro le vrombissement s'atténue. Et mon disque dur est en effet très bruyant. Le lecteur cd quant à lui semble avoir gardé les qualités silencieuses mises en avant par Mac à la promotion de ce modèle.

Je suppose donc que si je change le disque dur pour un plus discret, je devrais pouvoir jouir de mon microphone intégré?
Je viens d'ailleurs de faire un test auquel je n'y avais même pas pensé tellement que des fois j'oublie les choses:
En branchant un micro dans l'entrée micro, le son n'a plus la moindre prétention buzzifique.

Merci de la suggestion.
Si personne n'y voit d'objection je mettrai résolu après avoir essayé un dd silencieux. Si quelqu'un a d'autres idées en attendant, qu'il n'hésite pas

Bah écoute, le soucis semble être ciblé ... change le DD, tu seras vite fixé ;)

à+

ou continuer à passer par le micro externe puisque tu en as un
c'est encore ce qu'il y a de plus simple

en plus il faut savoir que le micro interne captant ce qu'il y a autour tu n'as aucune garantie qu'un changement de DD resolve le souci si c'est autre chose qui crée le buzz

ou continuer à passer par le micro externe puisque tu en as un
c'est encore ce qu'il y a de plus simple

en plus il faut savoir que le micro interne captant ce qu'il y a autour tu n'as aucune garantie qu'un changement de DD resolve le souci si c'est autre chose qui crée le buzz

je pensais plus à une "vibration" de la coque plastique, induite par le DD

à+

Bon j'avance un peu: j'ai réussi à enregistrer le son pendant l'extinction de l'écran, ce qui donne ça (à gauche écran allumé et à droite écran éteint):
jcsand-albums-images-pour-forum-image1233-buz-extinction-ecran.jpg

J'ai également réussi à le faire lors de l'extinction du disque dur (en enregistrant directement sur la ram, grâce à Audacity), où on ne peut voir ni entendre aucun changement, ce qui pourrait laisser penser que le disque dur est bruyant sans incommoder le micro.

J'ai également tenté de brancher l'iMac sur une prise (supposée) reliée à la terre et avec aucun appareil sur le circuit. Pareil

Brancher un casque, couper l'ethernet ne sont pas plus satisfaisants.

Un moment où j'aurai du temps je nettoierai le micro pour voir (obligé d'ouvrir...)

Oui, bien sûr, mais avoir un iMac qui fonctionne presque parfaitement...

Puis je suis tenace...
Bon, trop de boulot pour l'instant, je continuerai ce w-e, mais encore une fois, toute idée sera accueillie à bras ouverts :)

si le problème est bien le "bruit" de l'écran:
changer l'alim du tube
changer le tube
trois fois rien quoi :rateau:
:D

ou essayer de trouver une appli capable de filtrer le bruit ambiant et le supprimer.... mais moi y'en a pas connaitre :rose:

tenter d'optimiser ce micro interne est un puits sans fond et selon moi une perte de temps
car
- la cause exacte est NON detectée
peut etre un vaste ensemble de causes
on sait déjà qu'il y a l'écran mais il peut y avoir aussi , la coque , le DD , circuits divers

-des heures ( et de l'argent) perdues sans aucune garantie d'efficacité

alors que..

-le micro externe résoud la question en un branchement

Aujourd'hui, j'ai refait un essai pour voir: plus de buzz!
C'est tant mieux, mais il n'y a pas de raison pour qu'il ait disparu...

La seule chose que j'aie faite, c'est de laisser tout ce temps mon iMac sur "entrée ligne". Et lorsque je l'ai remis sur "microphone intégré", plus de problème.

La seule solution à ce problème serait alors:
Attendez quelques temps, ça va partir.... :rateau:

Voilà voilà, plus de buzz...

Je clos le sujet sans vraiment d'autre solution
(Comment clot-on?)

tant mieux

ici, on ne clot pas ;) car cela peut servir à d'autres et puis qui sait, tu reviendras peut être (mais je ne te le souhaite pas)

bonne journée

à+