iMac G3 Indigo 350 Mhz + OS 10

Philou309

Membre actif
13 Mars 2004
427
7
34
Devant mon eMac
philippe.durix.free.fr
Un ami à moi à un iMac G3 350 indigo, la 2ème gérération de mange disque. Il vient d'acheter un Appareil Photo numérique et veux installer iPhoto. Malheureusement, il est sous OS9 et iPhoto ne tourne pas sous OS 9. Deuxième problème, l'ordinateur ne veut pas installer OS 10.2. Que faire??????
confused.gif

1) Sauvegarder les documents du disc dur.

2) Mettre à jour le FIRMWARE sans lequel l'installation n'est pas possible.

3) S'assurer d'avoir au moins 256 mo de ram si tu veux que le mac ram avec OSX 10.2.

4) PAsser en 10.3 c'est mieux.

y a une maj du firmware à faire déjà (je crois)...

j'espère que ce n'est que ça, parce que je souhaite faire la meme chose avec mon i-mac G3 500 "mange-disque" aussi
smile.gif

c'est

Philou309 a dit:
Je vais avoir l'air idiot mais c'est koi un firmware????
laugh.gif
C'est un programme mis en mémoire non volatile (NVRAM) sur la carte-mère de ta machine, et qui permet de préparer le démarrage du système (boot).
Entre autre, construction de l'arborescence des périphériques, localisation du disque de démarrage, lancement du démarrage du système...
wink.gif

Tain comme je vous ai avoiné sévère sur ce coup là !
rateau.gif

Décidément Tornade va falloir que tu changes de pseudo et plutôt choisir un truc du genre "douce brise du soir" "petit vent bien agréable"
love.gif

jaipatoukompri a dit:
Tornade va falloir que tu changes de pseudo et plutôt choisir un truc du genre "douce brise du soir" "petit vent bien agréable"
love.gif
love.gif

jasmin fleuri aussi j'aime bien
love.gif

tu as aussi le site de macosxfacile a visiter absolument
smile.gif

bonne nuit je vais faire dodo
sleep.gif