imac G4 1.25 17" : quelle mémoire pour upgrader ?

e-hon

Membre confirmé
19 Octobre 2004
17
0
50
Bonjour à tous,

Je cherche à upgrader la mémoire du nouvel imac G4 1.25 Ghz de mon pater pour qu'il puisse faire du montage vidéo tranquilou sans stress (FC Pro max). Quels modèles me conseillez-vous ? Combien ? et où l'acheter ?

Merci de votre aide

E-hon

je suppose que tu parles du eMac G4 1,25 GHz, non?

r e m y a dit:
je suppose que tu parles du eMac G4 1,25 GHz, non?
Non je parle bien de l'iMac tournesol 17 pouces avec processeur à 1.25 GHz SuperDrive GeForce FX 5200, etc.
J'ai les specs imprimées sous les yeux. ;-)

ok alors il n'est plus tout à fait "nouveau"... mais lorsque tu parlais du nouvel iMac de ton pater, je comprends maintenant le sens de la phrase: il est nouveau.... pour ton pater, c'est à dire qu'il vient de le recevoir.

Qu'est ce qu'il dit le Remy :rolleyes: et il répond même pas en plus :love:

Tiens il te faut ce modèle là : 512 mo SO-DIMM, PC 2700, 200 pin

A 118 ¤ chez mac way. Ca lui fera 768 mo ce qui est suffisant. Après si il est vraiment exigeant, qu'il mette la même barrette mais en 1 go à 350 ¤ :eek: :hein: :rolleyes:

jaipatoukompri a dit:
Qu'est ce qu'il dit le Remy :rolleyes: et il répond même pas en plus :love:
....
C'est rien! juste un coup de fatigue.:rose:

Et puis il faut bien que je laisse un peu de temps aux autres pour qu'ils puissent placer une réponse de temps en temps. :p

Merci pour ta réponse.

J'en ai vu une pour G4 > 1Ghz ([font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Mémoire 512 Mo DDR333 PC2700 G4 >1 Ghz/G5 1.6 Ghz)[/font] à 100 euros sur macpartner....

Quel est le max de mémoire ram qu'on puisse mettre ?

Ne suis-je pas limitée à 1 Go ?

D'autre part, j'ai cru lire dans une page Support qu'un slot était accessible et l'autre pas ?

Est-ce vrai ?

Merci encore.

E-hon

oui tu as un slot accessible en dévissant la plaque métallique sous la 1/2 sphère de l'iMac (là où tu accèdes au slot de la carte Airport également)

L'autre slot (qui comporte la barette 256 Mo d'origine), nécessite un démontage plus important et n'est normalement pas accessible à l'utilisateur

Quel est le max de mémoire ram qu'on puisse mettre ?

Le max de ram pour l'utilisateur lambda est donc de 256 mo + 1 go. Après libre à toi de voir si tu veux démonter l'imac pour changer les 256 mo d'origine, perso je te le déconseille, en plus ça fait sauter ta garantie si tu as l'apple care 3 ans.

Mac partner est un bon choix sinon, la moitié de mon matos vient de chez eux.

Super ! Merci à vous deux pour votre aide très efficace !!!

J'ai pas d'AppleCare 3 ans, juste la garantie classique du Refurb.

Je vais voir.... Merci en tout cas.

E-hon

e-hon a dit:
Super ! Merci à vous deux pour votre aide très efficace !!!

J'ai pas d'AppleCare 3 ans, juste la garantie classique du Refurb.

Je vais voir.... Merci en tout cas.

E-hon

Salut
j'ai un imac G4 800, 17 pouces et superdrive
J'ai ajouté 768 Mo de RAM l'an dernier. Tout baigne. Je fais pas mal de vidéo sous imovie mais il faut la version 4.
J'avais acheté la barette dans une boite de pécé. Sinon pour etre sur du modele de RAM, va dans le menu pomme "a propos de ce mac", une fenetre s'ouvre, puis clique dans "plus d'info" et choisit la rubrique "mémoire".
Tu auras la caractéristique exacte de la RAM.

Tu peux acheter de la noname sur WWW.LDLC.COM pour pas cher. Il y a des marques prestigieuses comme CORSAIR mais c'est cher et peut etre inutile
Je ne te conseille pas non plus d'ouvrir l'imac. Il y a eu un SVM il y a deux qui parlait de ça, et c'est costaud, car il y a des pates thermiques à poser.
Le disque dur d'origine est un peu faible et mériterait d'etre changé. Mais il faut passer par Apple... Je te conseille un disque externe pour des sauvegardes temporaires.

Pour finir, j'ai formaté mon disque au bout de deux ans et réinstallé un OS10.3 tout clean. J'ai gagné 2mn au démarrage.
a+

:up: :up: