Imac G4, 1.25 Mhz

orobin

Membre confirmé
23 Septembre 2003
41
1
bonsoir,

je dois acheter un Imac G4, 1.25 Mhz, les nouveaux modèles.
je pense prendre une versqion avec une barette de 256 Mo de Ram.

je sais que dans le forum, ces questions ont été abordées, mais je n'ai pas trouvée la réponse à mes questions :

- le IMac G4, à 1.25 Mhz, utilise t-il les mêmes mémoires que les anciens modèles (ceux à 800 Mhz notemment ) ???

- je ne connais pas les MAc, je suis sur PC actuelement
frown.gif
:
il semble que sur l'Imac G4, il y ai deux slots pour la mémoire :
un slot "constructeur", dans le quel Apple place les 256 Mo de ram, et un slot "utilisateur", qui lui est accessible pour le gars comme moi, qui veux ajouter 512 Mo de Ram.

??? j'ai bien compris ?

- si oui, quelle est la différence entre les deux slots, au niveau des références des mémoires ?
j'ai trouvé des mémoire DDR 33 etc... SODIMM, d'autres DIMM 200 broches, d'autres DIMM 184 broches....

en bref, avec un nouvel Imac G4, qui possède deja 256 Mo de Ram, quelle type de Ram utiliser : DDR 333 SODIMM ? pas SO DIMM ? PC2700 ? PC2100 ?

je n'y comprends plus rien...

si quelqu'un possède ce genre d'Imac, cela m'aiderai qu'il me dise quelle mémoire est installé dedans.

merci à tous
,

bonne soirée
Olivier

Il y a un slot difficile d'acces a l'interieur de la machine et un slot accessible par le dessous de la machine. La memoire c'est de la DDR333 qui est differente des anciens iMacs. Le slot accessible n'accepte que de la SO-DIMM (format de barrette court).

on est a 1,25 Ghz et pas 1,25 Mhz
wink.gif

Sinon si tu compte le prendre sur l'apple store je te conseille de prendre 512mo en 1 slot (difficil d'acces) pour pouvoir lettre 1024 mo de RAM plus tard (ou tout de suite)

Prend aussi le bluetooth interne, c'est pas tres cher et vue le nombre de périfériques BT qui sortent ces temps ci tu en aura sans doute besoin un jour (c'est quand même + classe en interne qu'un dongle usb)

Sinon tu peux l'acheter chez un revendeur, cela coutera moins cher mais tu aura ces avantges la en moins

Je suis en ce moment en train d'esiter ou acheter cette même machine
laugh.gif

@+

ederntal a dit:
Je suis en ce moment en train d'esiter ou acheter cette même machine
laugh.gif

@+

Puisqu'on est dans les hésitations, je vais remplacer mon ibok, mais j'hésite entre l'imac 1,25 et le pb 15" 1,25ghz

y'a t il une différence en treme de perf; sachant que l'imac à un dd à 7200 tpm mais que 256 mo de cache L2 et de la ddr 266, la vitesse du bus aussi je crois..

il y a aussi la carte graphique qui est différente

est ce que des bench existent déjà ?

J'hesite egalement à acheter le nouvel iMac 1.25 Ghz 17" pour remplacer mon iMac DV450...

J'ai une question pour tous ceux qui possedent un iMac 17":
Etes-vous satisfait de la qualité de l'écran??

Au fait y a-t-il une difference par rapport à la dalle de l'"ancien" modèle?

Merci d'avance.

imarcel a dit:
J'hesite egalement à acheter le nouvel iMac 1.25 Ghz 17" pour remplacer mon iMac DV450...

J'ai une question pour tous ceux qui possedent un iMac 17":
Etes-vous satisfait de la qualité de l'écran??

Au fait y a-t-il une difference par rapport à la dalle de l'"ancien" modèle?

Merci d'avance.

Je viens de faire de nombreux essais chez mon revendeur :

L'ecran de l'imac est parfait, mais absolument parfait, pour un usage orienté grand public (surf, mail, jeux, dvd, divx, un peu de photoshop, un peu de dreamwaver pour son site etc...)

Mais si on veux avoir une utilisation + pro, je conseille vivement un PMG4 avec un ecran plat de qualité ou un ecran cathodique.

Je pense que je vais prendre la qualité de l'ecran et l'evolutivité du PM, au detriment du silence de l'imac (les prix sont assez proches).
Bon je commande dans 1h j'vé devoir vite me descider!

J'ai commandé le 17" 1,25 sur l'apple store avec l'option BT je rajouterais moi même la mémoire supplementaire (beaucoup trop chère sur l'apple store).
j'ai longtemps hésité entre l'emac et son prix attractif et l'imac trop chère, finalement la mise à jour coté puissance + la nouvelle carte vidéo + le credit spécial Apple expo m'ont fait craqué.
j'espère avoir autant de satisfaction (vu le prix) q'avec mon vénérable Imac G3 400 dv que je garde évidement !!

En général ça tombe en panne un mois après ...