iMac G4 800

chagregel

Membre expert
Club iGen
8 Mai 2003
3 510
272
44
92-35
www.sacres-jeunes.com
Mon PowerMac G4-450 est vendu hier,
du coup je me tate:

Un ecran externe pour mon powerbook
Un imac G4 800 d'occasion.

Qu'en pensez vous?
Quelle va etre la différence l'imac et mon Alu 1 Ghz?
Y'a t il des problemes connues (FW, Ecran...)


Merci
zen.gif
 
bah, c'est pas plus simple de rajouter un écran externe ? Tous tes docs resteront au même endroit.
Et profites en pour prendre souris et clavier BT, là t'es tranquilou
 
Merci woulf,

c'est clair que c'est plus simple mais je me dit que si mon Alu a un Bléme, j'ai toujours l'imac... C'est ce que j'ai bien dans le principe d'avoir 2 ordi.

J'ai trouvé un G4 800/ 15 pouces pour 700 Euros.
C'est mon budget max.
Pour ce prix je peux me payer un ecran 17 pouces et un DD externe.

Je sais pas quoi faire
frown.gif


La vie est trop dure
laugh.gif
laugh.gif
 
et un eMac pour 850€ ou si tu connais un étudiant tu peux l'avoir pour 798€...
 
Mais il vient d'y avoir des MAJ d'eMac !!!!!!!
 
Un petit match...

Imac:
• 384 Mo de SDRAM PC100 - 2 DIMM
• Ultra ATA de 60 Go
• 800 MHz
• SuperDrive
• GeForce Fx - 32 Mo
• Deux ports USB

Emac:
• 256 Mo de SDRAM DDR333 - 1 DIMM
• Ultra ATA de 40 Go
• eMac 1,25 GHz
• Lecteur DVD/Graveur CD-RW
• ATI Radeon 9200 - 32 Mo de DDR
• Trois ports USB
100 € de plus
wink.gif


Donc :
Avantages Emac: Bus, Processeur, Carte Graphique, 1 port USB en plus, la garantie.
Avantages Imac: Look, Ecran, SuperDrive, Ram, Prix, Disque Dur.

J'avoue que je ne sais pas bien...

Y'a une réelle différence entre le 800 et le 1,25?
entre un Bus à 333 et un autre à 100?
 
AU niveau de l'affichage, la carte de l'iMac est aussi pourrie que celle de l'eMac par contre l'écran 15" est pas super alors que le 17" à tube plat est pas mal et permet une meilleure résolution.
Je pense que les derniers eMac ne font pas trop de bruit et tu passes à 768 Mo de RAM pour moins cher que sur un iMac.
Un disque de 160 go (7200 trs/min) vaut à l'heure actuelle 90 € chez Macway, et certainement moins bientôt alors pour moi c'est pas un problème.
Le Superdrive de l'iMac doit être un 2x alors qu'un Pioneer A107 (celui de l'eMac) vaut même aps 150 € neuf.
Évidemment là ça t'augmente beaucoup le prix, mais je pense que si vraiment tu veux un deuxième ordi il ne faut pas prendre l'iMac qui sera partout en retrait par rapport à ton AluBook.
 
Dark Templar a dit:
(...)si vraiment tu veux un deuxième ordi il ne faut pas prendre l'iMac qui sera partout en retrait par rapport à ton AluBook.

C'est certainement la ou tu as le plus raison.

Pour le Emac avec pleins d'options je n'ai pas les moyens, mon budget est de 700 Euros, pas 1 de plus.
J'ai vu un Emac 1 Ghz a la FNAC a 700 Euros neuf mais du coup y'a que 128 Mo de RAM
frown.gif


Mon deuxiéme ordi ne sera la que pour faire du Divx, du Iphoto, du Itunes et du MacGé (
love.gif
).
 
chagregel a dit:
Pour le Emac avec pleins d'options je n'ai pas les moyens, mon budget est de 700 Euros, pas 1 de plus.
Dans ce cas pourquoi avoir revendu ton G4 ?
Pour 700 * tu peux toujours prendre un bon 17", un dsque Firewire et peut-être même un ensemble clavier/souris sans fil pour ton alubook, enfin ça dépend aussi combien vous êtes à utiliser l'ordi à la maison.

Sinon tu devrais peut-être revendre tes Pc pour augmenter ton budget (revendre ton celeron et faire serveur avec l'eMac)
love.gif
 
chagregel a dit:
Suis seul a utiliser mes Mac, j'les pretes pô, l'es fou lui ....
out.gif
out.gif
Ben dans ce cas t'as peut-être pas besoin d'en avoir trop.
Au risque de me répéter, pour 700 € t'auras moins bien que ton AluBook alors c'est peut-être mieux d'augmenter un peu le budget (franchement, si tu prenais un eMac, à quoi te servirais ton serveur Celeron ?
tongue.gif
) sinon tu risque d'être déçu.
 
En fait le celeron est dans une pièce a coté et il sert de stockage pour mon pére, moi je m'en sert juste pour tripoter Linux et voir a quoi ça ressemble (d'ailleurs c'est moche
love.gif
)

Mais tu as sans doute raison, je devrais peu etrre attendre un peu et prendre un Emac...

La vie est vraiment trop injuste
laugh.gif
laugh.gif
 
Quelle est l'utilité de Linux sur Mac OS X qui est aussi un Unix, et qui permet grace à X11 d'utiliser les apps linux ????????
 
Disons qu'avec l'iMac t'auras une petite pièce d'art que tu pourras conserver longtemps comme objet de collection...
up.gif