Q
quark67
Invité
Sur les forums d'Apple (http://discussions.info.apple.com/) des utilisateurs commencent à se plaindre. Il y aurait des problèmes de cartes vidéo.
Symptômes : des points aléatoires (mais en général alignés verticalement) bleus, verts ou jaunes sur l'écran, puis quelques instants après, un kernel panic avec le message en 4 langues invitant l'utilisateur à redémarrer. Pour d'autres le kernel panic se manifeste juste après un réveil après une suspension d'activité. Et bien entendu, tout cela est aléatoire.
Personnellement, je suis confronté à ces manifestations depuis l'automne dernier, avec un accroissement ces derniers temps.
Chez moi, le panic log affiche ceci :
panic(cpu 0): Apparent UniNorth Hang: AGP STATUS = 0x00000004
Le kernel panic se manifeste par quelques lignes rouges apparaissant tout en haut de l'écran en même temps que le message en 4 langues.
Voici comment lire le panic log :
Aller dans le dossier Applications, puis le dossier Utilitaires, et y lancer l'application console.
Dans Panther (c'est un peu différent sous Jaguar), cliquer sur Historiques (sous les 3 boutons de couleur de la fenêtre).
Cliquer sur le triangle à gauche de "/Library/Logs" afin qu'il pointe vers le bas.
Ne pas confondre avec "~/Library/Logs".
Sélectionner la ligne "panic.log".
Vous y êtes. Lisez à droite.
N'y tenant plus à force de plantages complets, j'ai lancé le CD Apple Hardware Test livré avec l'iMac.
Le verdict est sans appel : "Error disp/13/2" lors du test de la mémoire vidéo.
J'aimerais savoir si d'autres utilisateurs sont confrontés au même problème.
Il faut savoir que normalement votre iMac ne doit pas planter (sous MacOS X). S'il plante, et que vous ne possédez pas de modem ADSL USB et que vous n'avez pas rajouté de mémoire récemment, je vous invite vivement à voir ce qu'il y a marqué dans le panic.log et à lancer le CD de test d'Apple.
Si nous sommes suffisamment nombreux à être touchés par ce problème, Apple sera forcée de faire comme avec la série d'iBook défectueuse et de procéder à la réparation gratuitement.
Quelques adresses parlant du problème :
http://groups.yahoo.com/group/imacdisplayproblems (groupe Yahoo créé pour regrouper les victimes de l'IMac G4)
http://discussions.info.apple.com/WebX?50@175.pAobaXuQo42.0@.689308ff
http://discussions.info.apple.com/WebX?128@175.pAobaXuQo42.1@.6891dd70
http://discussions.info.apple.com/WebX?50@175.pAobaXuQo42.1@.599ef347
http://discussions.info.apple.com/WebX?50@175.pAobaXuQo42.1@.688f958d
http://discussions.info.apple.com/WebX?50@175.pAobaXuQo42.1@.68906b25
http://discussions.info.apple.com/WebX?50@175.pAobaXuQo42.1@.599d7c20
http://discussions.info.apple.com/WebX?13@175.pAobaXuQo42.1@.599db677/1
http://www.macdailynews.com/comments.php?id=P2043_0_1_0 (commentaire de sad imac user)
Contactez-moi ou répondez à ce message si vous avez les mêmes problèmes. Si vous connaissez un possesseur d'iMac G4, demandez-lui s'il plante.
Merci.
:mad: :mad: :mad:
Symptômes : des points aléatoires (mais en général alignés verticalement) bleus, verts ou jaunes sur l'écran, puis quelques instants après, un kernel panic avec le message en 4 langues invitant l'utilisateur à redémarrer. Pour d'autres le kernel panic se manifeste juste après un réveil après une suspension d'activité. Et bien entendu, tout cela est aléatoire.
Personnellement, je suis confronté à ces manifestations depuis l'automne dernier, avec un accroissement ces derniers temps.
Chez moi, le panic log affiche ceci :
panic(cpu 0): Apparent UniNorth Hang: AGP STATUS = 0x00000004
Le kernel panic se manifeste par quelques lignes rouges apparaissant tout en haut de l'écran en même temps que le message en 4 langues.
Voici comment lire le panic log :
Aller dans le dossier Applications, puis le dossier Utilitaires, et y lancer l'application console.
Dans Panther (c'est un peu différent sous Jaguar), cliquer sur Historiques (sous les 3 boutons de couleur de la fenêtre).
Cliquer sur le triangle à gauche de "/Library/Logs" afin qu'il pointe vers le bas.
Ne pas confondre avec "~/Library/Logs".
Sélectionner la ligne "panic.log".
Vous y êtes. Lisez à droite.
N'y tenant plus à force de plantages complets, j'ai lancé le CD Apple Hardware Test livré avec l'iMac.
Le verdict est sans appel : "Error disp/13/2" lors du test de la mémoire vidéo.
J'aimerais savoir si d'autres utilisateurs sont confrontés au même problème.
Il faut savoir que normalement votre iMac ne doit pas planter (sous MacOS X). S'il plante, et que vous ne possédez pas de modem ADSL USB et que vous n'avez pas rajouté de mémoire récemment, je vous invite vivement à voir ce qu'il y a marqué dans le panic.log et à lancer le CD de test d'Apple.
Si nous sommes suffisamment nombreux à être touchés par ce problème, Apple sera forcée de faire comme avec la série d'iBook défectueuse et de procéder à la réparation gratuitement.
Quelques adresses parlant du problème :
http://groups.yahoo.com/group/imacdisplayproblems (groupe Yahoo créé pour regrouper les victimes de l'IMac G4)
http://discussions.info.apple.com/WebX?50@175.pAobaXuQo42.0@.689308ff
http://discussions.info.apple.com/WebX?128@175.pAobaXuQo42.1@.6891dd70
http://discussions.info.apple.com/WebX?50@175.pAobaXuQo42.1@.599ef347
http://discussions.info.apple.com/WebX?50@175.pAobaXuQo42.1@.688f958d
http://discussions.info.apple.com/WebX?50@175.pAobaXuQo42.1@.68906b25
http://discussions.info.apple.com/WebX?50@175.pAobaXuQo42.1@.599d7c20
http://discussions.info.apple.com/WebX?13@175.pAobaXuQo42.1@.599db677/1
http://www.macdailynews.com/comments.php?id=P2043_0_1_0 (commentaire de sad imac user)
Contactez-moi ou répondez à ce message si vous avez les mêmes problèmes. Si vous connaissez un possesseur d'iMac G4, demandez-lui s'il plante.
Merci.
:mad: :mad: :mad: