iMac G4 ne demarre plus

ronparchita

Membre expert
Club iGen
22 Juin 2003
1 014
35
PARIS
Bonjour,

Mon iMac G4 s'est soudainement arrete et ne redemarre plus.:rose:

Pouvez vous me dire ou est l'alim et a quoi elle ressemble :confused:

Comment fait-on pour verifier le fusible dans l'alimentation :rolleyes:

Merci

Avant de démonter ta machine, as-tu vérifié en branchant une lampe ou autre que tu as toujours de l'électricité sur la prise où ton mac est branché ? ;)

CBi a dit:
Avant de démonter ta machine, as-tu vérifié en branchant une lampe ou autre que tu as toujours de l'électricité sur la prise où ton mac est branché ? ;)

Oui, j'ai branche le Mac sur d'autres prises de l'appart qui fonctionnent, j'en suis sur.

J'ai demonte, apparemment l'alim est scindee en deux sous ensembles.

Apparemment tout semble en ordre, pas de trace de brulure, pas de gonflement des elements qui ont une croix dessus

Sur l'a carte d'un sous element apparait un message disant que pour se preserver des desagrements lies aux risques d'incendie, il est bien vu de remplacer les fusibles par d'autres de meme capacite.

Apres avoir retrouve mon ohm-metre j'ai voulu les tester.

Rien a voir avec les fusibles que je connais.

Malheureusement je n'ai pas d'appareil photo digital,

Sur la plaque ou est cet avertissement il y a plein de choses, impossible de deduire quel est ou quels sont les fusibles.

Si quelqu'un a une idee.

ronparchita a dit:
Si quelqu'un a une idee.

J'ai un trou dans la nappe, un fil est interrompu sur 5 mm, est-ce que cela peut expliquer quelque chose?:heu:

ronparchita a dit:
J'ai un trou dans la nappe, un fil est interrompu sur 5 mm, est-ce que cela peut expliquer quelque chose?:heu:

Y'a de bonnes chances ;), surtout si c'est une nappe qui sort de l'alim ...
Au moins tu sais ce qu'il faut remplacer maintenant, et c'est certainement pas le plus cher :cool:

Pifou a dit:
Y'a de bonnes chances ;)

En fait c'est la nappe qui va de la carte mere au HD.

Je ne pense pas que le trou soit normal, mais je ne suis pas sur que ce soit le seul probleme.

Bon je vais la changer, je verrai ensuite si c'est suffisant ou non.

Merci,:)

ronparchita a dit:
En fait c'est la nappe qui va de la carte mere au HD.

Je ne pense pas que le trou soit normal, mais je ne suis pas sur que ce soit le seul probleme.

Bon je vais la changer, je verrai ensuite si c'est suffisant ou non.

Merci,:)

Cela va peut-être te paraître ridicule : j'ai eu un problème de démarrage avec mon iMac G5 mais il marchait nickel quand je l'ai ramené chez mon revendeur... L'explication ? Vérif au ohmmétre dans mes prises : 200 volts ! Insuffisant pour faire démarrer l'ordi et ses périph. Il me faut les débrancher pour démarrer !
J'attends EDF !!!

JPhi a dit:
200 volts ! Insuffisant pour faire démarrer l'ordi et ses périph. Il me faut les débrancher pour démarrer !
J'attends EDF !!!
A mon avis, tu n'as pas paye la totalite de ta facture et tu es rationne:D :D :D

Du 200 facture 220, c'est pas tres honnete tout ca. EDF va te dire que ses tuyaux sont pleins et qu'ils ne peuvent faire mieux et il vont t'installer des pedales pour que tu aides au demarrage :cool:

J'ai deux ordis et ils demarrent normalement sans probleme. Meme quand la lumiere baisse d'intensite, et c'est souvent les ordis continuent de fonctionner.

Je suis alle au Service Technique de CLG qui m'a dit que le trou dans la nappe est normal.
Sur l'origine de ma panne, c'est soit l'alimentation soit la carte mere. Pour savoir, il faut tester, c'est a dire installer une autre alim et essayer, et si ca ne marche pas d'avantage, essayer avec une autre carte mere.

Si tu connais quelqu'un sur Paris qui serait pret a me confier une alim ou une carte mere pour tester et qui serait vendeur, ca pourrait m'interesser...:siffle:

Merci de ta reponse:) :) :)

Pifou a dit:
Au moins tu sais ce qu'il faut remplacer maintenant, et c'est certainement pas le plus cher :cool:

Attend!

Ca remarche, juste avec un reset de la carte mere, content! :) :) :)

Merci a tous, ;)