iMac G5 : Eteint ou activité suspendu

Comment j'arrête mon iMac G5 ?

• J'utilise l'option "Suspendre l'activité"

Votes: 41 64,1%
  • J'éteint tout simplement

Votes: 23 35,9%

• Total voters
    64
Merci à Tatooine pour sa réponse riche d'enseignements. Je trouve bizarre que ces opérations de maintenance se lancent automatiquement la nuit, qu'on soit obligé de taper des lignes de commande pour les lancer manuellement, ou qu'on soit obliger de télécharger une appli. Ne devrait-il pas y avoir un menu approprié dans OSX ? D'autre part, à la lecture du sujet sur le bruit de l'Imac, n'ayant moi-même aucun problème de ce côté là, ça m'ennuie de faire tourner les ventilos en permanence pour ces opérations de maintenance dont je ne connais pas l'efficacité... Je commence à avoir peur que mon sublime G5 ne se transforme en rasoir...
Dernier point en forme de question : est-ce que le logiciel Onyx est approprié, au même titre que celui cité plus haut ?

JEAN-PHI a dit:
Dernier point en forme de question : est-ce que le logiciel Onyx est approprié, au même titre que celui cité plus haut ?
Oui, il est aussi efficace, et même plus que MacJanitor : attention aux opérations de nettoyage... Ne pas trop lui en demander sous peine de voir disparaître certains fichiers qui optimisent certains processus (cookies pour la navigation internet, cache système, etc.). Je me sers de cette fonction avec circonspection et prudence. Il vaut mieux lire la doc avant de se lancer à l'aveuglette.

Comme je l'écris partout dans les forums, je viens de recevoir mon iMacG5 20" :love:. Jusqu'à présent avec mon iMac G3, j'appuyais sur le bouton de démarrage du clavier puis sur S pour suspendre, ou enter pour éteindre, c'était donc très rapide.
Maintenant, si j'appuie sur le seul bouton d'allumage présent, au dos du Mac, ça le met en veille sans rien me demander. Ai-je raté une option à cocher pour retrouver le comportement que j'appréciais sur mon G3 ? Ou c'est encore un truc très pratique qui a disparu avec Tiger :siffle: ?

:zen:

endavent a dit:
Il faudrait une troisième option à votre sondage :"je ne l'éteins jamais" sauf pour redémarrer, car il me semble que OS X nécessite de tourner la nuit pour lancer, à 3h15 précise, des scripts de maintenance...

[Effacé] N'avais pas lu toute les pages:rose: ...

Bonjour à tous.

Je suis tout nouveau avec mon G5 Imac 20". Quelqu'un peut il m'expliquer comment marche ces programmes et si ils sont dangeureux à utiliser.

ça fait une semaine que j'ai mon Mac et ça fait déjà deux fois qu'il refuse de s'éteindre en restant bloquer sur le fond d'écran avec le pointeur de la sourie. Du coup j'ai été forcé de le fermer à la main avec le bouton d'alim...

Depuis je le mets en veille. Ce problème vous semble t il grave ou est ce due à ces opérations de maintenance que je ne fais pas ?
Petite info j'ai fais un hardware test et il me dit que tout va bien.

Merci d'avance.

en fait si j'ai compris , "suspendre l'activité" plutôt "qu'éteindre" permet de lancer les scripts de maintenance automatiquement et d'éviter de le faire "manuellement" (Onyx ou autre)
c'est sss'la ?? :heu:

La suspenssion d' activitée est pour moi plus réservé a un arrêt d' utilisation de quelques heures voir d' une journée. Moi personnellement quand je m' absente, je l' éteint. Après lors du démarrage ultérieur ça lui permet de faire toutes ses vérifications.

Il faudrait revenir à ce TOPIC ... http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?p=3378598&highlight=ventilo#post3378598D'ailleurs je n'ai toujours pas réactivé la mise en veille car ça plante et je n'ai toujours pas essayé la solution que j'avais tourvé sur le apple support...

Quelqu'un peut il m'indiquer si cette action est risquée ?

Concernant OnyX pas trop cool il fige et bloque mon mac (IMAC G5 20")

A+

PS : Il faudrait regrouper les topics afin d'éviter les doublons.

On retrouve régulièrement les mêmes Pbs notamment en ce moment
(PB mise en veille, pb ecran noir, pb reboot , pb ventilo qui s'emballe, pb IMPAC G5, etc....)

Salut,

Le lien que tu viens de mettre ne traite pas de mon problème. Je n'ai pas de problème de sorti du mode veille. Mon problème est que mon Mac ne s'étein pas et se fige avec le pointeur de la souris sur le fond d'écran du bureau sans aucune icone quand je lui demande de s'éteindre. Et là, pas d'autres choix que de l'éteindre de force en pressant le bouton d'alim.

Mais j'ai remarqué une chose, quand j'appuie pas assez longtemps sur le bouton d'alim il se met en veille.

Depuis le dernier éteignage forcé, je me suis évertué à quitter scrupuleusement toutes les applis avant de l'éteindre. Mais comme ce problème ne s'est présentait que deux fois en 1 semaines, je voulais être sûr que ce n'était pas dû à un soucis matériel mais juste OsX.

Merci

SylDav a dit:
en fait si j'ai compris , "suspendre l'activité" plutôt "qu'éteindre" permet de lancer les scripts de maintenance automatiquement et d'éviter de le faire "manuellement" (Onyx ou autre)
c'est sss'la ?? :heu:

Non, lorsque que l'activité est suspendue, l'activité est nulle, pas d'exécutions de scripts donc.

sebdag a dit:
Concernant OnyX pas trop cool il fige et bloque mon mac (IMAC G5 20")
même Mac .... pas de bloquage avec OnyX ... tu dois avoir un des paramêtres OnyX qui pose problème ... à trouver et décocher d'urgence

Merci pour la réponse mais j'ai regardé mon numéro de série, il ne correspond pas à cela et mes symptomes ne sont pas les mêmes, mais je vais essayer d'éteindre mon mac avec pleins de prog ouvert pour voir ce que ça donne, autant ça vient de là.

Bon et ben je viens de l'éteindre avec une tonne d'appli lancées sans rien fermer et il s'est éteint sans broncher. Vu que ce n'est pas systématique je ne pense que cela soit matériel mais c'est peut être un bug de tiger, qu'en pensez vous ?

Dois je quand même perdre une heure avec l'apple care au téléphone ?

Non effectivement ne passe pas ta journée au telephone.

Il semblerait effectivement que ce soit lié à MAC OS X suite à la mise à jour 10.4.2

A vérifier. (Comment je ne sais pas)

Tout est résolu apres remplacement de mon modem USB par un modem ethernet d'occasion

DONC LES COUPURES INTEMPESTIVES AVEC VENTILATEURS FOUS ET LES ECRANS NOIRS RESOLU APRES CHANGEMENT DE MODEM

Merci à tous pour votre participation.