iMac G5 : un bon choix ?

Parsifal

Membre confirmé
27 Août 2005
42
2
:) salut, j’ai l’intention d’acheter un iMac G5 2 GHz 20 ; mes occupations en dehors de la bureautique : retouche photos, montages diaporama. Certains ont il l’expérience de ce matos ? Vais-je faire le bon choix ?

merci, @+

Cette machine est effectivement idéale pour ce que tu veux faire, j'oserais même dire que tu peux faire bcp plus avec !!!

Personellement j'hésiterais à investir dans une telle machine monobloc. On sait que le processeur intel va arriver. Je pencherais plus pour un mini (changeable à moindre coup) et un écran externe.
Maintenant, c'est aussi un très bonne machine, même si je la trouve laide.
Et le risque de tomber sur une machine qui fait du bruit est embètant.

J'y vais de mon petit commentaire :
- performances très suffisantes pour tes besoins (et au delà)
- design ok
- écran très agréable

Défaut majeur : mon imac (rev A) est un peu bruyant (DD maxtor en cause ?), mais bon... avant j'avais un imacG3 sans ventilateur et dont j'avais changé le DD pour un modèle très silencieux, donc je suis très exigeant.

Les problèmes du bruit sont sur les premier iMac, sur les nouveaux il n'y a pas de problèmes de fabrication.

Juste un conseil, achète de la memoire plus... cela fait une sacrée différence...

iPantoufle a dit:
Personellement j'hésiterais à investir dans une telle machine monobloc. On sait que le processeur intel va arriver. Je pencherais plus pour un mini (changeable à moindre coup) et un écran externe.
Maintenant, c'est aussi un très bonne machine, même si je la trouve laide.
Et le risque de tomber sur une machine qui fait du bruit est embètant.

je posséde imac g5 20'' et c'est une merveille surtout pour ce que tu vas en faire le look j'adore (c'est une question de gout), les performance rien à redire, l'ecran superbe, tu peu te lancer sans souci aucun et sans regret

Ca me paraît être un bon choix....peut-être même un peu surdimentionné.
Renseignes-toi pour voir si un Mini avec un DD externe un peu plus musclé (pour le stockage de tes video si besoin) ne suffirait pas à tes besoins. Cela dépend à quel niveau d'éxigence tu fixe la retouche photo et le montage.

Raleur Pro X a dit:
Les problèmes du bruit sont sur les premier iMac, sur les nouveaux il n'y a pas de problèmes de fabrication.
.

"pas", ça m'étonnerait, "moins" serait sans doute plus juste (j'ai déjà changé l'alim bruyant du mien)

mis à part cela cette machine est extra : silence (si si, après sav efficace), écran de bonne facture, rapidité, etc

mais pour tes besoins, tu peux te contenter de moins, surtout dans la période de transition que nous traversons

Je possède un G5 , je pense beaucoup de bien de cette machine , c'est mon premier Mac , aprés plusieurs pc ( dont le dernier avait un ventilateur extremement bruyant ) , je ne le trouve donc pas trés bruyant , il est trés beau , ( mais ça les goûts...), trés efficace pour ce que tu veux en faire je pense....son seul défaut à mon goût...son prix un peu élevé.....mais bon il me le justifie déja tellement
:up: