Imac INTEL et logiciels PAO

macocaz

Membre confirmé
26 Novembre 2003
57
0
Bonjour à tous,

Certainement ce genre de questionnement a déjà été abordés en partie dans les forums mais je souhaiterais avoir une réponse ciblée.
A l'heure actuelle, "il" est dit que la suite ADOBE (Photoshop, Illustrator...) n'est pas "optimisée" pour les mac avec puce INTEL. (utilisation de ROSETTA ?)
J'aimerais savoir si c'est intéressant d'investir dans un tel matériel ou d'attendre cette optimisation. A l'heure actuelle, je possède un imac G5 1,8 GHZ avec 1 Go Ram. J'utilise énormément ces logiciels avec des documents volumineux. Je souhaiterais un gain de rapidité important. Merci pour vos réponses. J'ai vu que le nouvel imac 24" a l'air assez puissant.

Bonne journée

Cédric

PS : a quand le 30":siffle:

Bonjour,
normalement la créative suite 3 sortira au printemps.
(Début ou fin du printemps ?)
Donc, si tu peux attendre.

Si pour l'heure, tu veux un petit gain de puissance, et je l'aurais fait depuis un moment, c'est de passer le 1 Go de ram à plus.

Salut,
Comme te dit ToMacLaumax, n'oublies pas d'acheter ton imac avec assez de mémoire vive... sinon cela ne servira à rien de changer, car les nouveaux Mac et les nouvelles versions demandrons un surplus de mémoire vive.
:zen:

Alors, pour répondre à ta question, j'ai un Mac Pro 2x2 au boulot avec 4Go de RAM. Autant Photoshop est un peu plus rapide à travailler, autant le passage d'une application à une autre (Photoshop->InDesign par ex) est super mais alors super lent.
Photoshop connait également quelques pb de fonctionnement, Illustrator encore plus.

Donc pour l'Imac 20' que je souhaite acheter perso, j'attends le Printemps et la CS3.
Nico