iMac Intel - mes bugs :D

• Créateur du sujet Créateur du sujet Didjo
  • Date de début Date de début

Didjo

Membre actif
9 Novembre 2003
967
85
Paris
Bonjour !

Voila je me décide enfin à faire ce post...
Déjà : magnifique. Il est super. En même temps je passe d'un iMac G3 à ça alors tout de suite... :D

Bon et puis j'étais sur Panther avant (10.3.9) donc peut-être que les bugs que je vais citer son duent à Tiger, et pas à Intel (j'en suis d'ailleur sûr pour cerrtains...).

Bon et puis si vous avez des sollutions meilleurs que les miennes (qui sont en italique et précédées d'un tiret après le problème rencontré).

C'est partit, je les ajouterais au fur et à mesure que je les trouverais.

• Parfois, le clavier devient inactif, mais reste branché (ma Mygthy Mouse qui y est branchée marche encore) - débranncher le clavier et rebrancher.

• La barre des menus extras bug parfoit, et laisse place à des espaces blanc entre deux menus extras - redémarrer.

• Minimisation des fenêtres Finder dans le dock impossible (le bouton orange est désactivé) - relancer le finder.

• Les touches de son et la touche éjection du clavier, parfois (et assez souvent) ne fonctionnent plus - redémarrer.

• Les nouveau fichiers et dossiers créés dans une fenêtre Finder se placent en haut à gauche et se superposent aux fichiers présents - n/a.

• Le clavier se désactive (et la Mighty avec) puis se réactive pour se redésactiver lorsqu'un iPod Shuffle y est branché sur le 2e port USB 2.0 - débrancher l'iPod :D.

• Dossier French.lproj manquant dans le widget Météo 1.0.1 - remettre le dossier manquant dans ~/Bibliothèque/Widgets/Weather/, ~ étant le nom de votre disque dur ; le dossier est présent dans la version 1.0.0 du widget, dispo ici.

Voila mon rapport !

:D T'est sûr que tun n'es pas le premier à avoir réussi à installe windows sur ton mactel ?

A mon avis ce n'est pas normal, ni un défaut de conception.
As tu fait la maintenance ? Réparation autorisations, etc.

J'vais vérifier le disque avec l'utilitaire de disque. Mais ces bugs sont pas très importants et à mon avis sont pas duent à des problèmes d'autorisation...
Enfin...
Vous avez les même bugs sur Tiger ? (genre le coup des dossiers qui se superposent, etc...)

Ce sont des problèmes que je n'ai pas du tout rencontré avec mon iMac intel... ( je touche du bois ;))
Tu es a la 10.4.5 ?? peut etre que la mise a jour pourrait resoudre des problemes... (Je propose simplement, c'est peut etre c** apres tout.. :rose: )

Personnellement, le probleme principal que j'ai rencontré est un crash d'Adium, en général lors d'envoi de fichiers..

Oui effectivement, pour Adium, c'est LE bug important... (voir ici).

Oui j'ai la dernière MAJ ;)

Mais sinan tu pourrais tester si tes nouveau dossiers se superposent dans les fenêtres (et d'autres bugs) ?

Merci...

Ces bugs me pourrissent pas la vie quand même hein :D
Pour les hésiteurx : il est GE-NIAL !

(edit)

1 volume HFS vérifié
Le volume a passé la vérification

C'est la première fois que je vois ça sur mes ordis :D Avant il allait jamais haut bout :D Ahh la la, j'aime mon iMac :D

Les nouveau fichiers et dossiers créés dans une fenêtre Finder se placent en haut à gauche et se superposent aux fichiers présents
Et bien quand tu est dans une fenêtre du Finder, qu'il y a desz dossier partout, dont un tout en haut à gauche, si tu fais POMME+SHIFT+N pour créer un nouveau dossier, il se créé en se superposant sur le fichier ou dossier en haut à gauche, au lieu de se mettre là ou il y a de la place, comme avant.

(edit)
Vérification des autorisations terminée
Les autorisations d'accès ont été vérifiées ou réparées sur le volume sélectionné

C'est vrai que c'est blizzard que ça diverge d'un même ordi avec le même systeme à un autre...

Si quelqu'un sait comment on rapporte à Apple :)

Rapporte ton clavier en SAV il est defecteux. Il y a une serie d'Imac qui ont des claviers defectueux. ;)

Imaginus a dit:
Rapporte ton clavier en SAV il est defecteux. Il y a une serie d'Imac qui ont des claviers defectueux. ;)
Imaginus a raison, tu es tombé sur un clavier défectueux.
Il y a toute une série de clavier qui pose problème.
Malheureusement tu es tombé dessus.

Moi aussi parfois j'ai des problèmes de dossier qui se superposent!!! :rateau: pourtant je suis sur mac mini G4 donc ça vient de Tiger

Ça me fait pareil lorsque je surcharge le bureau... au bout d'un certains moment les nouveaux fichiers/dossier se superposent en haut à droite du bureau...

C'est normal ça, NightW, mais quand il y a de la place ailleur...

Oka pour le SAV je vais voir ce que je peux faire, merci...

J'ai commandé mon iMac aujourd'hui, je vais croisé les doigts pour ne pas tomber sur un clavier defectueux.
Sinon depuis que je suis sous Tiger (iBook G4) je n'ai aucun soucis du genre supperposition de dossiers.

J'éspère que ton probleme pour être résolut rapidement ;)

GreenC4U a dit:
J'ai commandé mon iMac aujourd'hui, je vais croisé les doigts pour ne pas tomber sur un clavier defectueux.
Sinon depuis que je suis sous Tiger (iBook G4) je n'ai aucun soucis du genre supperposition de dossiers.

:love: :love: :love: :love: N'oublie pas les photos et essaye d'avoir celle du livreur:up:

GreenC4U a dit:

N'hésites pas à ouvrir ton propre fil ;)

Didjo a dit:
Bonjour !

Voila je me décide enfin à faire ce post...
Déjà : magnifique. Il est super. En même temps je passe d'un iMac G3 à ça alors tout de suite... :D

Bon et puis j'étais sur Panther avant (10.3.9) donc peut-être que les bugs que je vais citer son duent à Tiger, et pas à Intel (j'en suis d'ailleur sûr pour cerrtains...).

Bon et puis si vous avez des sollutions meilleurs que les miennes (qui sont en italique et précédées d'un tiret après le problème rencontré).

C'est partit, je les ajouterais au fur et à mesure que je les trouverais.

• Parfois, le clavier devient inactif, mais reste branché (ma Mygthy Mouse qui y est branchée marche encore) - débranncher le clavier et rebrancher.

• La barre des menus extras bug parfoit, et laisse place à des espaces blanc entre deux menus extras - redémarrer.

• Minimisation des fenêtres Finder dans le dock impossible (le bouton orange est désactivé) - relancer le finder.

• Les touches de son et la touche éjection du clavier, parfois (et assez souvent) ne fonctionnent plus - redémarrer.

• Les nouveau fichiers et dossiers créés dans une fenêtre Finder se placent en haut à gauche et se superposent aux fichiers présents - n/a.

• Le clavier se désactive (et la Mighty avec) puis se réactive pour se redésactiver lorsqu'un iPod Shuffle y est branché sur le 2e port USB 2.0 - débrancher l'iPod :D.

salut Didjo
Tous tes problèmes cités là haut, je les ai eu quand j'ai reçu mon iMacTel le 17 janvier.
Eh bien, tu me croira ou non, mais ils se sont envolés tous , les uns après les autres, et sans que je fasse quoi que ce soit !!! Sauf les mise à jour Apple, bien sûr. Fais tes mise à jours & observes après :D
Voilà le conseil d'un switcher âgé de 2 mois !!! :love: :up: