Imac/mémoire

• Créateur du sujet Créateur du sujet Miju
  • Date de début Date de début

Miju

Membre confirmé
22 Janvier 2008
84
3
Salut à tous,

Tout d'abord, je vous en supplie de ne pas m'insulter, concernant la question qui va suivre: je suis assez limité en informatique.

Il y a quelques temps, j'ai changé la barette mémoire de mon Imac Intel tout neuf. Je l'ai passé à 2 Go. J'ai acheté cette barette sur macway de marque Dan-Elec.

J'ai donc retirer la mémoire 1 Go d'origine, pour la remplacer par la nouvelle 2 Go. Mais, je me suis aperçu qu'il y avait 2 slots pour mémoire.

Mon petit cerveau me dit depuis, mais, si je place la barette d'origine dans le 2ème slot, vais-je monter mon superbe Imac à 3 Go (2 Go+1 Go)?...et là, mon cerveau patine.

Pourriez-vous m'éclairer sur cette question

Merci de vos réponses
A+ Miju

Salut à tous,

Tout d'abord, je vous en supplie de ne pas m'insulter, concernant la question qui va suivre: je suis assez limité en informatique.

Il y a quelques temps, j'ai changé la barette mémoire de mon Imac Intel tout neuf. Je l'ai passé à 2 Go. J'ai acheté cette barette sur macway de marque Dan-Elec.

J'ai donc retirer la mémoire 1 Go d'origine, pour la remplacer par la nouvelle 2 Go. Mais, je me suis aperçu qu'il y avait 2 slots pour mémoire.

Mon petit cerveau me dit depuis, mais, si je place la barette d'origine dans le 2ème slot, vais-je monter mon superbe Imac à 3 Go (2 Go+1 Go)?...et là, mon cerveau patine.

Pourriez-vous m'éclairer sur cette question
Merci de vos réponses
A+ Miju​

Ben oui, 3 go c'est ça.​

.....

Oui oui, il prendra en charge les deux barrettes, pas de problème.

Note : l'iMac supporte jusqu'à 4Go !

bj,
on m'a dit qu'il fallait utiliser deux barrettes identiques dans les iMac est ce tjs vrai ??
D'apres ce mail ce n'est plau snecessaire merci de confirmer ou infirmer

bj,
on m'a dit qu'il fallait utiliser deux barrettes identiques dans les iMac est ce tjs vrai ??
D'apres ce mail ce n'est plau snecessaire merci de confirmer ou infirmer

Non… pas nécessaire. L'iMac alu monte en effet à 4Ghz, l'ancien (le blanc) à 3 Ghz…
Tu peux vérifier que tout est bien monté via HD/Applications/Utilitaires/Informations système (et mémoire).

Bonjour à tous
1ére question. jusqu'à combien peut on monter le mémoire d'un Imac.
2émé question. combien y a t'il d'emplacement pour rajouter des barrettes.
3émé question. Mon Imac ( Léopard)est actuellement en 2X2GO. Puis je utiliser 2 barrettes récupérées sur un MacBook pour augmenter encore le total mémoire.

L'iMac peut monter jusqu'a 4 Go (et non Ghz ;)). Donc, puisque tu as 2x2Go, tu ne peux pas augmenter. L'iMac a deux connecteurs mémoire et tu peux utiliser des barettes d'origine d'un macbook pro.

J'étais persuadé qu'il fallait équilibrer la Ram : 2*2 ou 1*1 sur les Mac Intel, en tout cas sur les portables... Une rumeur de plus ?

Moi aussi je pensait qu'il fallait deux fois les même barrettes et que 1x1Go + 1x2Go, ça ne marchait pas bien !:mouais:

Moi aussi je pensait qu'il fallait deux fois les même barrettes et que 1x1Go + 1x2Go, ça ne marchait pas bien !:mouais:

Ben non…

NB : Autant pour moi pour la confusion Go/Ghz… impardonnable ! :rose:

J'envisage l'achat d'un IMac 20' à 950€, mais j'aurais voulu booster un peu la RAM.
Je n'ai pas trouvé l'info exacte, mais est-ce bien une seule barrette de 1Go qui est présente, ou 2 de 512Mo ?
Si c'est la deuxième solution, autant que je mette 2X2Go à la place non ?

J'envisage l'achat d'un IMac 20' à 950€, mais j'aurais voulu booster un peu la RAM.
Je n'ai pas trouvé l'info exacte, mais est-ce bien une seule barrette de 1Go qui est présente, ou 2 de 512Mo ?
Si c'est la deuxième solution, autant que je mette 2X2Go à la place non ?

bonjour,

il s'agit bien de 1x1Go de base

mais je te déconseille de prendre la ram chez apple > elle est hors de prix 240€ pour 2x2go :eek:

Perso j'ai acheté une barrette de 2Go ce qui m'a monté à 3Go !
(Ca confirme également ce qui est dit plus haut dans le fil qu'il n'est nullement besoin de mettre des barrettes identiques).

[MODE PUB OFF, CONSEIL ON]
Je déconseille également le site Apple, la RAM est hors de prix, par contre, surveille régulierement le site Macway, il font assez régulierement des promos sur la RAM (j'ai eu -35% sur la de la RAM nuImpact).
[/MODE PUB OFF, CONSEIL ON]

Attention en fonction du modèle de ton iMac, ça n'est pas la même RAM. Sauf erreur de ma part, l'iMac à 950€ dont tu parles, c'est l'ancien modèle, donc RAM PC 5300, alors que le nouveau modèle c'est de la PC 6400 !

Bonjour,

J'ai un Imac Intel 24 pouces achete neuf il y a une semaine.
Config Intel Core 2 duo 2.4 GHZ + 320 Go disc dur + 1 Go de memoire (extensible à 4 Go)

J'ai commandé une barette Sodimm de 2 Go PC5300 DDR2 667 MHZ de marque PNY

et lors de l'installation de celle ci dans le second slot libre, l'Imac ne demarre pas et bip !

Si j'enleve la barette fraichement installé celui demarre normalement avec la barette d'origine

Si je ne place que la barette de 2 Go fraichement achetée (en enlevant celle d'origine) celui ci demarre egalement et les 2 Go sont bien present.

Si je place l'une des 2 barettes sur le second slot en laissant le slot 1 vide (l'Imac ne demarre pas)

J'ai donc 4 hypotheses à verifier :

- les barettes sont incompatibles entre elles
- le slot 2 ne fonctionne pas
- on doit placer la meme puissance dans chacun des slots (par paire)
- On ne peut demarrer un imac avec une seule barette placée sur le second slot (il faut que la barette soit placée obligatoirement sur le premier slot si elle est seule)

la barette d'origine est une 1 Go DDR2 667 CL5

Quelqu'un à t'il une idée sur mon probleme ? je m'y connais bien en PC et je viens d'investir dans un mac, pour decouvrir .

Merci de votre aide
Mickel

Si tu regardes ce que dit Antro juste au dessus, il rappelle que pour les nouveaux modèles d'IMac, il faut de la ram PC 6400 et non 5300. Je pense que cela devrait résoudre ton problème ...

Bizarre, car vu ta conf, ton iMac est peut être neuf, mais c'est l'ancien modèle, à moins que tu ne l'ai acheté customisé sur l'AppleStore en changeant la taille du disque dur, mais normallement, 1Go sur un 2,4Ghz avec DD de 320 Go c'est que c'est le modèle d'avant Avril.

Qui plus est, vu ce que tu dis sur la barrette d'origine, c'est bien un PC5300, donc l'ancien modèle d'iMac.

As tu essayé d'inverser, c'est à dire de mettre les 2go sur le premier slot et 1Go sur l'autre ?