iMac ne démarre plus suite à installation OS X Mountain Lion

alexj59

Membre enregistré
25 Août 2012
6
0
Bonjour,

J'ai eu la mauvaise idée ce midi de procéder à l'installation de l'os x mountain lion sur mon Imac, installation faite. A présentt, impossibilité de redémarré correctement l'imac: il se bloque à la page de démarrage avec la petite roulette qui tourne...et rien de plus... Que faire ?? Sans perdre les données présentes dans le mac. Un grand merci à celui ou celle qui pourra m'aider afin de faire l'installation correctement sans perdre des données.

Dans l'attente de vous lire.

Bonjour,

L'iMac a t-il redémarré une fois tout seul ou pas du tout ?

Pour les données, je ne sais pas, mais on ne fait JAMAIS d'installation d'un nouveau système sans sauvegarde préalable de son DD...

Bonjour,

L'iMac a t-il redémarré une fois tout seul ou pas du tout ?

Pour les données, je ne sais pas, mais on ne fait JAMAIS d'installation d'un nouveau système sans sauvegarde préalable de son DD...

Bonjour,

L'imac redémarre lorsque la ré-installation de l'OS X est faite ou lorsque je lui demande via la fenetre cmd+R...

Oui je sais bien pour les données, je n'ai malheureusement pas eu le réflexe, ce genre de choses n'étant pas du tout ma spécialité..

Comme qui dirait, je nage un peu

Bonjour,

Tu peux essayer un démarrage en mode sans échec = http://support.apple.com/kb/PH11212?viewlocale=fr_FR
(si le démarrage réussit, et que tu parviens à te connecter à ta session, répare les permissions avec Utilitaire de Disque, puis redémarre normalement)

Avec un peu de chance, ça pourrait corriger ton souci. ;)

Bonjour,

Tu peux essayer un démarrage en mode sans échec = http://support.apple.com/kb/PH11212?viewlocale=fr_FR
(si le démarrage réussit, et que tu parviens à te connecter à ta session, répare les permissions avec Utilitaire de Disque, puis redémarre normalement)

Avec un peu de chance, ça pourrait corriger ton souci. ;)

Bonjour et merci de ta réponse

Le mode sans échec ne donne rien: une fois la manip faite, une barre de chargement apparait en dessous de la petite roulette indicatrice de progression. Puis s'arrete en milieu de chargement et disparait. rien ne ce passe de plus..

Aïe !

Redémarre avec Cmd+R :

- commence avec Utilitaire de Disque pour Vérifier le Disque sur Macintosh HD puis sur le disque interne de l'iMac,
puis pour Réparer les permissions sur Macintosh HD ;

- après, si tu n'as pas eu de message d'échec ou d'alerte aux étapes précédentes, tu peux te servir de l'utilitaire de réinstallation de ton Système : ça réinstalle le système sans effacer les données perso présentes sur le disque.

Ou tu peux mettre ton iMac en Target fire-wire (touche T au booing) sur un autre Mac, et tenter de récupérer tes données avant de réinstaller.