iMac ou Mac Pro

macdani

Membre actif
23 Avril 2005
783
49
46
Coucou,
je désire m'offrir un mac de bureau mais voilà j'hésite...
L'Imac ou le Mac Pro ???:nailbiting:
j'entends bien qu'il s'agit là de choisir entre une fiat ou une Ferrari...:rose::D
Mais mon souci c'est de savoir si une fiat serait plus que sufisant pour ce que j'ai à faire ou il vaudrait mieux investir dans un Ferrari ? :confused:

J'ai peur de ne pas pouvoir (ou avoir à utiliser) conduire une formule 1...:rateau:

Je n'ai jamais eu de mac de bureau chez moi, mon 1er mac fut (et est toujours) un PB.(que je vais finir par balancer par la fenêtre parce qu'il bloque toujours, mais ça fera l'objet d'un autre topic...)
Bien sur au boulot j'avais un mac G5 et j'en étais très content , mais c'est pas moi qui payais...:D (cela fait presque un an que je ne l'ai plus utilisé car j'ai changé de boulot et on m'a forcé à utiliser depuis un pc que j'ai détésté ! d'ailleurs j'ai laissé tomber également ce boulot...)

Maintenant je pense devoir travailler parfois de chez moi et je suis donc contrains à investir...
Ce pour quoi je vais avoir besoin d'utiliser un mac...
c'est pour utiliser principalement photoshop et illustrator.
Mais attention je ne suis pas un expert de ces programmes!(j'ai toujours tout fait à la main, mais il a bien fallu que je me décide à m'adapter au progrès...:rateau:)
Je les utilisent pour dessiner colorier... (J'aimerai pouvoir faire plus et je compte bien sur vous pour cela !:love:)

Voilà c'est ppour ça que je ne sais pas si je peux me contenter de l'Imac ou si il serait plus sure que j'investisse (au risque de devoir cambrioler une banque...) sur un mac Pro.:confused:
J'avoue de rien comprendre au disque dur, giga, mega, hertz...:rose:
Tout évolue tellement très vite dans ce domaine que j'ai peur que quand je serais capable de piloter correctement un tel engin il y aura déjà (surement) plus et mieux et donc d'avoir fait un mauvais achat!;)

Merci à vous pour vos conseils qui me permettrons d'y voir plus clair !:zen:

Je suis impatient de vous lire...:love:
 
Salut. Un ordi, c'est un ordi, et a mon sens il vaut mieux viser le meilleur rapport qualite/prix pour s'equiper : on hesote moisn a le remplacer, et on pleure moins lorsqu'il se casse / se fait voler ;)

Une fois passe le choix laptop ou desktop, examine la gamme. Mac Mini, excellent. D'ailleurs j'en ai eu deux ;)
iMac : remarquable. Surtout en 24" : tout est integre, moins de fils trainent, la qualite de la dalle est assez bonne pour que certains photographes l'adoptent. Si tu penses que l'evolutivite est a provilegier, alors le Mac Pro commence a etre interessant. Tu pourras changer la RAM plus tard, le disque dur aussi, et tu n'as pas besoin de te payer la grosse configuration. Il est disponible avec un seul processeur de 4 coeurs, pour quelques centaines de piastres en moins.

La-dessus, je suis d'avis que si tu n'as pas vraiment d'avis tranche, regarde d'abord ton portefeuille ;)
 
Coucou,
je désire m'offrir un mac de bureau mais voilà j'hésite...
L'Imac ou le Mac Pro ???:nailbiting:
j'entends bien qu'il s'agit là de choisir entre une fiat ou une Ferrari...:rose::D
Mais mon souci c'est de savoir si une fiat serait plus que sufisant pour ce que j'ai à faire ou il vaudrait mieux investir dans un Ferrari ? :confused:

L'iMac est tout sauf un veau :mouais: !! C'est par parce qu'un Ordinateur n'a pas de processeur 8 Coeurs que ça rame à mort dès que tu fais un truc avec. ;)

Le 24' avec le 2,8 Ghz Extreme + 4 Go de RAM et je pense qu'on est bien pour toi qui apparemment ne connaît pas assez l'informatique en profondeur pour être du style à faire évoluer sa machine niveau Hardware.
 
L'iMac est tout sauf un veau :mouais: !! C'est par parce qu'un Ordinateur n'a pas de processeur 8 Coeurs que ça rame à mort dès que tu fais un truc avec. ;)

Le 24' avec le 2,8 Ghz Extreme + 4 Go de RAM et je pense qu'on est bien pour toi qui apparemment ne connaît pas assez l'informatique en profondeur pour être du style à faire évoluer sa machine niveau Hardware.

Et aussi le Mini je rappelle ;)
 
L'iMac est tout sauf un veau :mouais: !!

heu...c'est pas ce que je voulais dire...:rose:

Le 24' avec le 2,8 Ghz Extreme + 4 Go de RAM et je pense qu'on est bien pour toi qui apparemment ne connaît pas assez l'informatique en profondeur pour être du style à faire évoluer sa machine niveau Hardware.


Mais si je ne me trompe pas, il y a moyen d'avoir tout ce que tu cite avec le 20" ?
C'est pas une question de budget, mais j'ai eu l'occasion de me retrouver face au 24" et je trouve que c'est un peu trop grand... J'en ai presque eu la nausée...:rose:

Mais ce qui est important pour moi c'est d'avoir la certitude qu'avec l'Imac je pourrais travailler presque aussi bien qu'avec un MacPro...:)
Je n'ai pas de montage vidéo à faire mais juste du coloriage...:siffle:
 
Salut,

il manque une donnée importante, quel est-on budget ?

@+
iota
 
Salut,

il manque une donnée importante, quel est-on budget ?

@+
iota

Disons que le budget passe en second .;)
Ce qui est important justement c'est de ne pas investir sur quelque chose certes de très bien mais dont je ne fais pas en profiter ou savoir l'utiliser pleinement...
L'avis de graphiste pourrais donc plus que m'éclairer...:)

merci à toi.:zen:
 
Disons que le budget passe en second .;)
Ce qui est important justement c'est de ne pas investir sur quelque chose certes de très bien mais dont je ne fais pas en profiter ou savoir l'utiliser pleinement...
L'avis de graphiste pourrais donc plus que m'éclairer...:)

merci à toi.:zen:

Regle un pour ton usage : un bon ecran, et plus il est grand plus tu seras a ton aise. Deux : une sonde pour calibrer ton ecran. Donc, meme avec un bon budget, le Mac Pro n'est pas forcement indique si tu dois par ailleurs acheter d'autres accessoires ;)
 
Regle un pour ton usage : un bon ecran, et plus il est grand plus tu seras a ton aise. Deux : une sonde pour calibrer ton ecran. Donc, meme avec un bon budget, le Mac Pro n'est pas forcement indique si tu dois par ailleurs acheter d'autres accessoires ;)

Ok compris pour ce qui est de l'écran,mais quant est-il pour le reste ? :nailbiting:
L'Imac sera t-il puissant assez pour que je puisse travailler correctement ?:confused:
Je suis prêt à risquer la nausée a chaque fois que j'allumerai mon belle écran, mais pas la crise de nerf à chaque fois que j'aurais à travailler avec photoshop...:mouais:

merci à toi pour ton avis, mais franchement il n'y a en pas beaucoup qui ce foule à donner le leurs.....:siffle:
 
Mais ce qui est important pour moi c'est d'avoir la certitude qu'avec l'Imac je pourrais travailler presque aussi bien qu'avec un MacPro...:)
Je n'ai pas de montage vidéo à faire mais juste du coloriage...:siffle:

Tu veux faire quoi, du dessin sous toshop et painter ?
N'importe quelle machine récente bicore encaissera ca sans probleme.

Le seul soucis avec l'imac, c'est l'écran glossy avec les reflets. Autrement, la version 24' est quasiment aussi puissante qu'un quad; autant dire que pour un graphiste 2D c'est déja tres puissant pour une telle utilisation.

L'avantage du macpro, c'est la possibilité modulaire de rajouter des disques interne et de la ram au fur et a mesure, changer les composants, les écrans, etc.

Le probleme de l'imac c'est que parfois, comme tout est bien integré, ben c'est comme les portables, ca chauffe, et si tu malchanceux tu tombes sur une serie pénible. J'ai rien de particulier contre les imacs (je trouve ca top), mais la plupart des gens autour de moi qui ont des tout-integrés (portables, imac) se sont retrouvés avec des soucis plus ou moins importants. Alors qu'une tour, c'est bcp plus robuste.
 
Le probleme de l'imac c'est que parfois, comme tout est bien integré, ben c'est comme les portables, ca chauffe, et si tu malchanceux tu tombes sur une serie pénible. J'ai rien de particulier contre les imacs (je trouve ca top), mais la plupart des gens autour de moi qui ont des tout-integrés (portables, imac) se sont retrouvés avec des soucis plus ou moins importants. Alors qu'une tour, c'est bcp plus robuste.

Je me considère en général malchanceux , surtout avec apple...:siffle:
J'ai toujours eu avec tous les articles que j'ai acheté chez apple des problèmes assez rapidement:rolleyes:
L'ipod qui de marche pas lorsque que je le déballe,ensuite le nouveau qu'il me remplace part en tilt juste après la fin de la garantie....:sick:

J'ai mon PB don la prise de courant m'a déjà explosé en pleine poire.:affraid:
Sans parler que le disque dur c'est déjà cassé et qu'il chauffe après quelque minutes seulement d'utilisation et ça depuis le début...:casse:
Mais malgrés tout je m'accroche à Apple!!!:love:

Alors je voudrais être sur de faire le bon choix cette fois ci vu la somme à investir...;)
 
Lecture pour celle ou celui qui penserait qu'un iMac c'est nul pour la photo a cause de l'ecran glossy ;)
Petite erreur de lien à mon avis (il est fait mention de l'ancienne version de l'iMac dans l'article que tu cites).
Je pense que c'est cet article qu'il faut lire ;)

@+
iota
 
Petite erreur de lien à mon avis (il est fait mention de l'ancienne version de l'iMac dans l'article que tu cites).
Je pense que c'est cet article qu'il faut lire ;)

@+
iota

Excellent iota ! Toujours sur le qui-vive dis-moi :up: :zen:
 
Je pense que c'est cet article qu'il faut lire ;)
@+
iota


J'ai lu les différents commentaires fais sur ce lien, mais le problème mat/brillant de l'Imac m'importe peu... Tout ce débat semble intéressé les photographes,ce que je ne suis pas...;)

Mais pas vraiment de commentaire de graphistes..:nailbiting:
 
Depuis qu'Apple est passé à Intel, ça chauffe plus du tout. J'ai déjà eu un iMac blanc Core Duo et un Alu et les 2 sont environ à 30 degrés.
 
J'ai lu les différents commentaires fais sur ce lien, mais le problème mat/brillant de l'Imac m'importe peu... Tout ce débat semble intéressé les photographes,ce que je ne suis pas...;)

Mais pas vraiment de commentaire de graphistes..:nailbiting:

Raison de plus pour l'adopter ;) Si un photo graphe en est content, quel autr usage peut etre aussi exigeant pour la qualite de l'ecran et la fatigue engendree par rester dessus 15h par jour ?
 
Raison de plus pour l'adopter ;) Si un photo graphe en est content, quel autr usage peut etre aussi exigeant pour la qualite de l'ecran et la fatigue engendree par rester dessus 15h par jour ?

Mes doutes n'étaient pas sur la qualité de l'écran mais bien sur sa capacité à satisfaire ce que j'ai à faire...;)
 
Mes doutes n'étaient pas sur la qualité de l'écran mais bien sur sa capacité à satisfaire ce que j'ai à faire...;)

Franchement, je ne vois pas de quoi tu ne viendrais pas a bout avec cette machine. Mais si tu veux vraiment un monstre chez toi, fais comme moi et prends le Mac Pro. Cela etant, ca prend plus de place, il y a plus de fils, et le retour sur investissement est plus long ;)