MacBook Pro iMac ou MacBook Pro + écran ?

Ulysse191

Membre actif
25 Novembre 2010
442
2
45
REIMS
Bonsoir,

J'hésite entre ces deux modèles.

Faut-il patienter jusqu'à la rentrée et l'éventuelle puce M5 ?

Quel écran de bonne qualité choisir si je prenais un MacBook Pro ?

Usages variés : bureautique, web, un peu de jeux, montage audio et je me remets au montage vidéo.

Merci !

Bonsoir,
C’est bizarre ce choix entre un dispositif mobile et un dispositif sédentaire : y a-t-il vraiment besoin de mobilité, sinon les hésitations habituelles se situent entre iMac et Mac mini + écran et déjà traitées à de nombreuses reprises ?
Quant à la question de l’attente, je trouve qu’il n’y a pas de bonds technologiques spectaculaires entre deux générations successives. Si le besoin est urgent, ça n’est pas gênant d’acheter maintenant. Si ça peut attendre la prochaine génération, pourquoi pas mais il faut bien se décider un jour…

• J’aime
Réactions: edenpulse
Et pour « quand est-ce qu’une nouvelle génération va sortir » macrumors donne un bon résumé :

Disons que j'ai déjà un iMac de 2019 mais il semble connaître un sérieux essoufflement, et que j'ai aussi eu un MBP 16'' dont j'ai dû me séparer l'an passé.

Le Mac mini ne m'intéresse pas...

Tu devrais attendre le M42, tu es pas à 38 ans près :D

Trêve de plaisanteries je crois qu'on est peu dans la même situation, j'ai aussi un iMac 2019, et j'avais un MacBook Pro mid 2012 15" 16Go/4To (mat).

Mon iMac 2019 RX580X 64Go/4To n'est pas du tout à bout de souffle, il boote sur un SSD Crucial P3 Plus de 4 To en boitier OWC Thunderbolt 3 2800Mo/s, c'est hyper fluide. Je le garde en Mojave (double boot 64 bits quand même) pour tous les logiciels 32 bits (et j'ai pas mal de jeux de course avec un volant G920).

Par contre mon 2012 était à bout et j'ai pris un MBP M4Pro 16" mat (je reste en mat du coup, et j'ai vraiment bien fait d'attendre).

Pour le ludique c'est très correct, je n'ai pas encore acheté de titres natifs (sauf Terra Nil, le reste ça va venir, j'attend des promos), mais le dernier Tomb Raider tourne parfaitement tout au max, et WoW est magnifique en résolution native presque tout à fond. J'achèterais surement Grid Legends un de ces 4. Peut-être Lie of P.

Idem je commence les films en 4k et la compression Handbrake (EyeTV et Makemkv), les temps de calcul ont vraiment rien à voir avec Intel ...

un iMac de 2019 mais il semble connaître un sérieux essoufflement
Bonjour,
Pourrais-tu nous donner quelques signes de cet essoufflement ?

Car tu m'inquiètes, j'ai aussi un iMac de 2019 (i9, 40 Go RAM et CG 8 Go), sous macOS 15.5, que j'utilise quotidiennement, notamment pour du montage vidéo avec FCP X en natif UHD HEVC 50p d'un A6700 et d'une Pocket3… et à ce jour, je n'ai pas ressenti le moindre signe d'essoufflement…

Tous les logiciels Affinity (Photo, Designer et Publisher) fonctionnent parfaitement, de même que pour la vidéo Motion et Compressor.

Le seul problème avec les puces Intel, c'est que certaines fonctionnalités de FCP X/Motion liées à l'IA sont moins rapides, voire inopérantes.

En dehors de cette généralisation de l'IA passant par les puces Apple, j'espère bien le conserver encore quelques années…

C'est probablement parce qu'il a un Fusion Drive et pas un vrai SSD ...

• J’aime
Réactions: edenpulse