Imac ou Macbook Pro pour un monteur?

Oui, c'est bien de tester en magasin. Par contre attention : ils sont souvent réglés en luminosité très forte, ce qui atténue un peu les reflets, mais casse bien les yeux (et ça en 5mn on ne s'en rend pas compte). Et il faut tester sur autre chose qu'une page web au fond blanc, car là ça ne gêne pas trop.

Disons que les iMacs G5 ont une fâcheuse tendance à griller (carte mère/graphique) au bout de 3/5 ans. Pour les iMacs alu, on a peut-être pas le même recul, mais s'ils chauffent autant (l'i7 par exemple chauffe beaucoup), ça devrait être kif.

Pour la comparaison de puissance avec un iMac/MBP, je ne connais pas exactement les caractéristiques du MBP mais l'iMac est à mon avis si ce n'est plus rapide, ou au moins aussi puissant (machine de bureau donc moins de réduction de puissance pour l'autonomie).
j'ai un iMac CoreDuo (premier du nom) et il a 4 et demi. Pas de soucis. Faut pas généraliser tout de même.

4 an et demi ? Donc dans 6 mois il rend l'âme… :D
Non je rigole… c'est sûr qu'ils ne s'auto-détruisent pas tous au bout de 5 ans sinon ce serait grave (cf bornes Airport qui ne dépassaient pas les 18 mois).

---------- Nouveau message ajouté à 12h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h48 ----------

Par contre, j'ai entendu dire que sur les iMacs 27", la carte graphique n'était pas soudée à la carte mère, donc elle serait changeable, ce qui serait un bon point en cas de panne.
De plus, vu qu'il peut servir de moniteur externe, il pourrait avoir une seconde vie une fois obsolète.

C'est vrai que j'imagine très bien le Macbook pro sur son support avec un claver + souris, ainsi que mon écran actuel samsung à coté ^^ Je suis en train de pencher + pour un MBP mais je dois réfléchir encore, que je regrette pas! C'est sur aussi que si je prend un imac j'ai la souris et clavier déja fournis avec, l'écran du coup etc, alors que si je prend unMBP je devrai acheté au moins un clavier, la souris pas nécessairement (déja une bien sur), et sans doute le support. Ah oui et pour un MBP la taille du disque dur n'est pas très élévé du coup comparé à l'imac.

B'n tu parles de la durée de vie de l'imac et tu sais la durée de vie moyenne des MBP?

B'n tu parles de la durée de vie de l'imac et tu sais la durée de vie moyenne des MBP?
Non je ne connais pas trop les gammes de portables.
Du temps des Powerbook c'était du solide. Maintenant, je ne sais pas (j'espère que ça n'a pas perdu en fiabilité comme la plupart des produits actuels).