iMac qui se rallume seul

Smitty

Membre enregistré
19 Juillet 2002
8
0
C'est étrange autant que bizarre mon iMac 266 (MacOS X.1.0.5) s'éteint correctement mais après une durée variable (2 à 5 h) il se rallule tout seul !!! Sa seule connexion est avec un modem cable (Noos). Ca sent un problème matériel, mais je n'est pas vu de mention à ce sujet sur le site d'Apple. Est-ce un pb identifié ? Qqun a-t-il une idée ?

Smitty a dit:
C'est étrange autant que bizarre mon iMac 266 (MacOS X.1.0.5) s'éteint correctement mais après une durée variable (2 à 5 h) il se rallule tout seul !!! Sa seule connexion est avec un modem cable (Noos). Ca sent un problème matériel, mais je n'est pas vu de mention à ce sujet sur le site d'Apple. Est-ce un pb identifié ? Qqun a-t-il une idée ?

Ma fille a eu le même problème, il y a quelques années avec un de mes vieux Mac II vi (juste après les silex et la guerre du feu). Il démarrait tout seul et souvent en pleine nuit. Je te dis pas la trouille qu'elle avait à chaque fois. C'était dû à des baisses de tensions dans le circuit électrique.
Un Mac, même éteint est toujours un peu sous tension.

Mon iBook G4 1,33 depuis que je suis passé sous Leopard s'éteint très bien ...
puis se rallume 2 ou 3 heures après:
ça m'agace , ça m'agace:
Que faire??????
Je suis chez Orange Adsl 8 mégas
Une idée Macdocteur???
Sommes nous , Smitty et moi les seuls?????

Marrant, j'ai eu le droit à la même chose cette nuit...(sortie de veille)

Et j'ai effectivement des baisses de tensions dans le circuit électrique.

Je sens qu'un onduleur serait un futur achat plus qu'envisageable...

Ce n'est probablement pas un problème matériel, on transfère sur OS X.

Ce qu'il faudrait, c'est regarder dans le journal du système, il y a peut-être une petite indication à y pêcher.
À quelles heures respectivement ces réveils intempestifs interviennent-ils ? Toujours au même moment de la nuit ? Ou alors toujours après n heures de sommeil ?
Utilisez-vous Time Machine ? (je dis ça au hasard).

Je suis sur un Imac Intel sous Leopard, et même les modifs sur ELGATO ne résolvent pas le problème. Débranché cable RJ45 également, clé TNT : toujours pareil. QQ'un a t il trouvé la solution.... ?​