Imac refuse de demarrer après mise à jour

ikalangita

Membre enregistré
23 Juin 2011
8
0
39
Bonjour tout le monde,

Avant hier (la nuit), j'ai fait une mise à jour de mon imac (10.6.2 vers 10.7) la mise à jour s'est effectuée très bien, en reveillant (hier matin) mon imac ne veut plus redemarrer, j'ai cousulté pas mal de forum, et j'ai vu un post sur le site d'apple d'essayer de reinitialiser la SMC, je l'ai fait en debranchant le cordon d'alimentation ainsi que les peripheries, et après quelques minutes j'ai ré-inserer le cordon, et là il s'est remis à marcher à merveille hier toute la journée.
Hier soir je l'ai éteint de façon normale, et ce matin encore il refuse de démarrer, j'ai fait la même manip qu'hier mais sans succès, j'ai enlevé la barrette RAM puis la remis en place, mais sans succès, j'ai fait le fameux (pomme + alt + p + r) mais non plus, après en essayant de faire (pomme + s) pour essayer de reparer la disque dur mais rien.
Petite remarque j'entend un leger (tac tac tac ...) dès que je met le cordon d'alimentation (sans appuyer sur le bouton démarrage) dans le boitier, je ne sais pas ce que c'est.

Quelqu'un peut m'aider svp? merci d'avance.

Configuration :
Imac processeur intel avec snow leopard dessus
logiciel installé dernièrement (mise à jour vers 10.7 puis market samurai).

bonjour et bienvenue

juste pour être sûr, tu parles de la mise à jour vers 10.6.7 ou de l'installation de la bêta 10.7 :confused:

J'ai bien l'impression qu'il parle de 10.7 et dans ce cas là, personne ne pourras l'aider ici et on risque de ne plus le voir avant juillet :hein:
désolé je parle de 10.6.7 (main non le 10.7), quelqu'un peut me conseiller quelquechose?, merci arlequin et calderan pour vos réponses

Première question : sur quel écran bloque ton mac? As-tu au moins la pomme sur fond gris ou même pas?
Il ne s'allume même pas, hier même chose mais quand j'ai réinitialiser la SMC en enlevant la cable alim il s'est allumé, mais ce matin non (sauf que quelques legers tac tac)

Vérifier sur une autre prise de courant !

Une batterie sur un iMac, tu veux dire celle sur la carte mère ?

Ooops... j'ai omis que c'était sur iMac, j'ai suivi les réponses et je n'ai plus regardé la config, désolé. :-)