Imagewell, un indispensable de la retouche [1]...

Statut
Ce sujet est fermé.

sylko

Membre expert
Club iGen
21 Mai 2001
5 556
810
66
A 1300 m, en face du Mont-Blanc
On va me dire que c'est pas vraiment le bon forum pour ce post, mais je trouve ce soft tellement génial et utile que je veux vous en faire profiter.
laugh.gif
laugh.gif


:) ImageWell :up:

minime.jpg


Il prend place dans la barre de menu et offre des fonctionnalités stupéfiantes pour traiter des images.
Redimensionnement, édition, glisser-déposer, téléchargement ftp, webdav ou iDisk, etc.

De plus, il est gratuit!
Il mériterait vraiment de faire l'objet d'une news!

imagewell1.jpg
 
je m'en sert tous les jours depuis le 9 avril... une vraie merveille !
 
Merci Silko. Vraiment tres pratique cet utilitaire.

Decidemment, grace a ce site, je decouvre pleins de logiciels qui me font gagner du temps.
 
Comment fait-on pour imprimer le document ou l'image modifiée ?

Voilà ce que j'aimerais faire grace à cette appli vraiment sympa :
Actuellement, quand on reçois une télécopie via Cocoa eFax, on ne peut y répondre en y insérant une réponse, genre "bon pour accord", "OK".
Il me suffirait d'ouvrir la télécopie avec "Imagewell", d'y incorporer ma réponse avec une bulle, d'en demander l'impression, et choisir "Fax this document" comme d'hab.

C'est-y clair ?
 
je suis sur que la prochaine version integrera l'impression... et pourquoi pas la liaison avec la bibliotheque iphoto.
et puis un support de tous les doc qt serait le bienvenue
wink.gif

mais c'est vraiment un soft indispensable !
 
J'ai installé ce gratuiciel qui est très pratique et qui le sera encore plus quand j'arriverai à insérer des bulles et des nuages
crazy.gif
. J'ai lu l'aide et je suis les directives, mais rien à faire. Ca a marché tout de suite chez vous ?
Quand je clique sur les boutons "Cloud" ou "Balloon" et qu'ensuite je clique sur l'image là où je veux mettre mon commentaire, rien n'apparaît et c'est le bouton "Select" qui devient actif
confused.gif
. Pour "Labell", j'ai juste une flèche verticale dont l'extrèmité pointe sur le coin supérieur gauche de l'image et seulement quand j'ai rogné celle-ci.
Sinon, l'envoi en ftp marche nickel
cool.gif


A oui, encore un petit truc. La place de l'icône de la barre des menus est inchangeable, ce qui est dommage parce qu'elle disparaît quand le menu d'un soft est trop volumineux et que je suis obligé de retourner sur le Finder pour revoir l'icône de Imagewell
 
Bonjour vraiment intéressant ce petit utilitaire mais existe-t-il un endroit ou l'on peut trouver des explications en français pour comprendre son utilisation.Merci
 
Pour les bulles ou les nuages, il suffit de cliquer sur l'icône en question, puis de la glisser sur l'image afin de l'éditer.
Pour insérer du texte, double-clique dessus.

entrer_texte.jpg
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par sylko:</font><hr /> Pour les bulles ou les nuages, il suffit de cliquer sur l'icône en question, puis de la glisser sur l'image afin de l'éditer.
Pour insérer du texte, double-clique dessus.


[/QUOTE]C'est bien ce que je voudrai faire, mais ça ne marche pas
confused.gif
.
J'ai téléchargé imagewell en .dmg, ouvert l'image et copié le soft dans mon dossier "utilitaires". Ensuite je lance imagewell et l'icône apparaît dans la barre de menu. A partir de là, je peux UL sur mon FTP, je peux "graber" et rogner ou appliquer une forme à mon image. Je peux enregistrer en tiff ou jpg et variant la taille. Bref je peux quasiment tout faire sauf ajouter une bulle ou un nuage. Pourtant, après avoir saisi une image avec "Grab", je l'édite avec "edit". Je clique sur le bouton "Balloon" ou "Cloud" ou "Labell" qui se noircit, puis j'essaie de glisser l'icône sur l'image, mais mon pointeur reste une flèche et rien ne l'accompagne dans son déplacement
frown.gif
. Vous voyez une erreur de manip quelque part ?
 
Délicieux! Sauf pour la fonction Grab, qui ne marche pas chez moi... Sinon, vraiment tres bien!!!
 
Bon, j'ai essayé d'être clair dans le titre...
laugh.gif


Je ne retrouve plus le logiciel qui permet de faire des captures d'écran et ensuite de dessiner dessus (pour entourer en rouge par exemple), afin de surligner des parties de l'écran.

J'ai vu plusieurs fois des captures dans les forums, mais impossible de remettre la main dessus.

confused.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.