Imagewell, un indispensable de la retouche [2]...

Depuis Tiger, je n'arrive plus à réduire le poid des images que je passe à la moulinette ImageWell2, elles gargent leur poid d'origine, impossible de les recompresser :(
 
Bon, des nouvelles d'ImageWell : la version 3 est sur les rails, (j'ai été le 7eme à la tester (ouais cool :cool: ) )

Quelles nouveautés ?

Une interface revue, avec des plus et des moins question ergonomie, mais on verra bien à l'usage.

La possibilité d'inclure plusieurs images sur le canevas (superposer plusieurs images quoi) et effectuer des rotations, changement de taille, d'opacité et des zoom. Ce sont les améliorations les plus marquantes, vient ensuite la possibilité de traitement en lot d'images...

Qques bugs encore mais c'est pas mal, ça fonctionne à partir de 10.3.9 ce qui est encore mieux :cool:

Par contre deux versions sont prévues : la gratuite et... une payante qui permettra le traiement par lot et les multi-images.

A suivre... mais allez savoir quand ? :D
 
Je rappelle ici un petit conseil , du bon sens , mais sait on jamais
Gardez votre version précédente dans un coin , des fois que la V 3 ne vous plaise pas et que vous souhaitiez revenir en V2

@nicogala
c'est quoi les "moins" que tu as remarqués?
 
Oui, garder la 2 est indispensable d'autant que cette béta expire le 30...

Les moins c'est la disparition du side-panel... (j'aime bien les side-paneaux moi :) ) au profit d'onglets... et encore il y a déja des onglets dans la 2 mais c'est tout réorganisé... j'ai même pas trouvé comment recadrer à la main... j'en ai fait part à Hagen, on verra ce qu'il répond.

Après, les formes de masques customisables ont disparu... mais peut-être seront elles présentes dans la version payante (c'est un moins ça)

L'ombrage de l'image finale ne fonctionne pas on dirait... l'ombrage de chaque élément séparément fonctionne comme dans Keynote (c'est un plus) mais celui de l'image apparait dans la fenêtre d'édition mais plus dans l'aperçu ni le fichier final... bug de béta je pense...
 
ooops plus de rectangle , coins biseautés , et joli coeur?
oh je sens que je vais garder ma V2.1 ( Build 228) qui sera sans doute la derniere V 2 officielle
 
Oui, ils y sont en fait... ;)
Une nouvelle build est parue, mais le travail continue (pas mal de petits bugs et qques manques)

Tenez, un exemple de ce que permet cette nouvelle future version 3 :

IWproduction.png

Notez donc la superposition de plusieurs éléments, leur positionnement et orientation relatifs modifiables, leur ombrage indépendant ainsi que leur opacité... :)
 
J'avais suggéré une fonctionnalité au développeur: la possibilité de flouter une partie d'image (pratique pour poster des copies d'écran sur les forums MacG en les ayant anonymées)

Est-ce qu'il a pu l'intégrer??
 
J'avais suggéré une fonctionnalité au développeur: la possibilité de flouter une partie d'image (pratique pour poster des copies d'écran sur les forums MacG en les ayant anonymées)

Est-ce qu'il a pu l'intégrer??
Non, pas à l'ordre du jour... apparemment ils bossent bien sur IW en ce moment, mais il est vachement laconique dans ses réponses...

A venir dans les prochaines builds des betas : guidelignes, déplacement du focus en mode zoom (en fait qd on ajoute une image on peut zoomer dessus mais actuellement c'est uniquement centré sur... le centre de l'image :rateau: ) , diverses optimisations...

En Version 3.1 viendra la possibilité de sélectionner plusieurs éléments pour leur appliquer des modifications simultannées (orientation, opacité...)
 
Encore une nouvelle build :eek: , elle ajoute le fait de remplacer une image par glisser-déposer en conservant l'orientation, forme du cadre etc.

Voyez le résultat de qques minutes d'amusement (la punaise et le magnet sont faits avec les formes de base (cercle, restangle...) incluses ;) )

IWProduction2.png



(bon d'accord, un magnet sur de l'alu c'est limite escroquerie mais bon... :siffle: )
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
Pour faire écho à la news parue aujourd'hui et annonçant la sortie publique de la béta d'ImageWell3 : vous pouvez télécharger cette version ici-même et apprendre à l'utiliser en lisant son manuel :)


Heureusement qu'une new est parue sur MacGé car je ne faisais que rafraîchir la partie "béta-testeurs" du forum d'XtraLean... et en fait il est maintenant vérouillé, un autre pour la béta-publique a ouvert hier... les mieux avertis ne sont pas ceux qu'on croit :rateau:

Bien du plaisr avec cette nouvelle version ;)
 
J'espérais qu'un outil permettant de flouter une partie de l'image serait inclus dans cette nouvelle version... mais ce n'est pas le cas. Dommage
 
Tu n'écoutes pas... c'est pas bien :p , j'ai dit que j'en avais parlé au dév et qu'il prend ça en compte pour "après" (genre 3.1 ) ;)

Sinon, comment tu trouves le reste par rapport à la v2 ?
 
Tu n'écoutes pas... c'est pas bien :p , j'ai dit que j'en avais parlé au dév et qu'il prend ça en compte pour "après" (genre 3.1 ) ;)

Il m'avait déjà dit cela il y a au moins un an...

Sinon, comment tu trouves le reste par rapport à la v2 ?

Déroutant au début... car l'interface a ete revue en profondeur (je ne trouvais plus l'ombrage). Mais toujours aussi pratique
Bref, bien que je n'aie pas vraiment besoin des fonctionnalités additionnelles, j'ai versé le shareware demandé pour encourager l'auteur:up:
 
Tiens un truc que je n'arrive pas à faire de façon simple...

Désormais on peut mixer plusieures images en une... mais pour mixer ces images, je pensais qu'on pouvait faire plusieurs captures d'écran (POmme-Shift G) et que chaque nouvelle capture allait aaler se positioner parmis les précédentes dans la fenêtre d'édition d'imageWell... et bien non! Chaque nouvelle capture remplace tout ce qu'on avait déjà dans la fenêtre d'édition.

Seule solution trouvée, faire de multiples captures via le raccourci ed MacOs X (POmme-Shift-4) puis utiliser les screenshots sauvegardés par MacOs X sur le bureau pour les glisser sur ImageWell....

C'est moi qui suis tombé dans le puits aux images? Ou il y a plus simple et je n'ai pas trouvé?
ZZ3FA1D964.jpg
 
:coucou:hello !! J'ai utilisé Imagewell il y a quelque temps mais je me suis tourné vers BoWebimage qui me semble plus simple de fonctionnement et qui permet les cadres .Enfin les goûts et les couleurs !! ce n'est que mon avis !;)