iMessage inopérant sur 10.8.2

Blockaworu

Membre enregistré
17 Janvier 2009
6
0
Bonjour à tous,

Depuis la MAJ 10.8.2, iMessage ne fonctionne tout simplement plus.

skitch.png

J'ai eu beau chercher, sur les forums français, anglais, personne ne rencontre ce soucis.
J'ai aussi tenté l'auto diagnostique : suppression d'iCloud, modification du password Apple, rien n'y fait.

Est-ce que quelqu'un rencontre ce problème? L'a rencontré ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Perso, je ne vois pas l'image de ton message :/ donc ça va être un peu dur de t'aider^^

---------- Nouveau message ajouté à 16h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h23 ----------

Bon OK...

t'as pas dû bien chercher, parce qu'il m'est arrivé le même soucis... et j'ai trouvé plein de trucs sur le forum d'Apple, chez macrumors aussi... bref
http://forums.macg.co/12393845-post980.html

est-ce que tout fonctionne sur tes autres Mac ou iPhone/iPad?

Si oui, c'est que ça vient de ton Mac... il te fait la même chose pour Facetime?

Va faire un tour dans tes réglages Date et Heure pour voir, et coche "Régler la date et l'heure automatiquement", et dans le deuxième onglet, "Régler le fuseau horaire automatiquement en fonction du lieu actuel"

Ça paraît tirer par les cheveux, mais c'est ce qui a fonctionné chez moi

Merci pour ta réponse ultra rapide.

Je vais essayé ça et éditer mon message.

Dans tous les cas, j'ai dû vraiment mal chercher. A croire que trop de facilité Applienne m'a rendu moins efficace dans la pratique de la recherche.

//Mon premier post ne semble pas être passé.

Merci pour ta réponse rapide. J'ai effectivement dû être un peu léger à la tâche d'enquête. Néanmoins tu m'as donné de bien bonnes pistes.

D'après le thread que tu as donné, le problème semble relever d'iTunes Support que je vais contacter de ce pas. Il fait tout de même écho à des problèmes que je rencontre avec Contacts, avec les téléchargements depuis l'iTunes Store et depuis l'App Store concomittent à l'update d'iOS 6 et 10.8.2.

Ton astuce (effectivement tirée par les cheveux) n'a pas porté ces fruits. Je propose de laisser le topic ouvert le temps de l'enquête/résolution, je pense ne pas être le seul concerné.

J'ai essayé les deux méthodes et ça ne fonctionne toujours pas. Alors que sur mon Imac, branché en Ethernet, ça fonctionne parfaitement (Imac septembre 2007). Un problème avec le Wifi peut être ?

Méthodes essayées et infructueuses :
- Date et heures et fuseau horaires en automatiques
- Redémarrer avec shift appuyé et démarrer imessage
- Ouvrir les ports 80 TCP et 443 TCP

Une autre suggestion ?

Dernière édition:
Je vois pas où on peut activer son compte imessage dans les préférences systèmes.

Et bien sur je viens de me rendre compte que Facetime non plus ne marche pas ... avec le même message d'erreur ... Logique dira-t-on ...

Dernière édition:
j'ai eu le même pb avec face time aussi.
Donc tu ouvres d'abord imessage , et puis tu vas dans la barre de menu Message, tu sélectionnes Préférence et vérifie que ton compte est activé

sinon tu l'actives ou tu le cree ( avec ton login et mot de passe apple)
mika

Dernière édition:
j'ai eu le même pb avec face time aussi.
Donc tu ouvres d'abord imessage , et puis tu vas dans la barre de menu Message, tu sélectionnes Préférence et vérifie que ton compte est activé

sinon tu l'actives ou tu le cree ( avec ton login et mot de passe apple)
mika

Il est la le problème. Je ne peux pas l'activer. Il me met qu'il y a une erreur de connection. Alors qu'avec mon Imac tout a fonctionné comme sur des roulettes.

Dans message, je vais dans préférence et je rentre mes identifiants apple. C'est la que ça bloque. Et je ne vois pas d'autres endroits dans message où je peux rentrer mes identifiants. Sur iCloud ça marche parfaitement.

Où est détail ?

Je ne vois rien, à part un écran de Free qui demande à télécharger une application ... :love:

(complément) :

Ah si, mais c'est c'est bon là ... il faut mettre un mot de passe pour aller plus loin, quand l'erreur du serveur sera corrigée
Autre possibilité ... le mot de passe est faux, voir le nom

Dernière édition par un modérateur:
Je ne vois rien, à part un écran de Free qui demande à télécharger une application ... :love:

(complément) :

Ah si, mais c'est c'est bon là ... il faut mettre un mot de passe pour aller plus loin, quand l'erreur du serveur sera corrigée
Autre possibilité ... le mot de passe est faux, voir le nom

Il est la Le problème mon identifiant est bon, si iCloud marche c'est qu'il y a un problème au niveau du Mac puisque sur mon iMac tout fonctionne à merveille