iMovie 08 impossible de scinder mon évènement

danny

Membre actif
20 Septembre 2004
147
0
51
salut
je suis en train de tester iMovie 08 sur un iMac (10.5) et, après avoir importé mes fichiers dv, j'ai essayé de scinder un évènement, comme dans le tutoriel du site Apple
Impossible: le menu reste désespérément grisé....
Savez-vous de quoi ça vient? Merci d'avance

Bonjour,

Pour scinder une séquence, tu peux essayer ça :

- déposer la séquence sur la zone de projet, ramener le bord droit (ou gauche) du cadre jaune de sélection jusqu'à l'endroit où tu veux couper et aller dans le menu Edition > Scinder.

OU

- faire une sélection dans le clip dans la bibliothèque d'évènement et la déposer sur la zone de projet.

merci pour le truc
en fait dans la bibliothèque d'évènements on ne peut pas éditer du tout les clips?
je trouve assez déroutant la nouvelle façon de faire de iMovie, sur le principe c'est logique, mais en pratique, il faut du temps pour se familiariser
encore merci pour ta réponse

certes....
mais mieux vaut savoir avant de commencer de quelle version on aura besoin (ce qui nécessite de connaitre déja les 2 applications ou toutes les differences), et pour les debutants c'est assez mal vu je trouve
a moins que ce soit pour inciter les gens a migrer sur FCE

merci pour le truc
en fait dans la bibliothèque d'évènements on ne peut pas éditer du tout les clips?
Non. Tu peux seulement faire une sélection que tu déposes sur la zone de projet. Sinon il faut déposer le clip sur la zone de projet pour le découper.

Les deux versions d'iMovie, je les trouve complémentaires. iMovie '08 est super rapide pour un montage à "l'arrache", quand à iMovie '06, il est plus précis et plus complet au niveau des effets.

Ensuite bien sûr, il y a FCE HD Express...

Je travaille depuis quelques mois sur mon G5 avec IMOVIE 6, ce logiciel est très bien pour l'export en
retour sur le Camescope une fois le film terminé, par contre je viens de me rendre acquéreur d'un MACBOOK
avec le logiciel Imovie 08 alors là pas de possibilité d'exporter le film fini sur le camescope.
Peut être pouvez vous me renseigner sur cette possibilité ?

Autre question: je compte installer IMOVIE 06 sur mon MACBOOK qui dispose déja de IMOVIE 08 (léopard).
Cela est t'il possible de faire cohabiter ces 2 logiciels sur le même Mac ?

Merci de vos conseils et à plus.
javert

C'est pour cette "déroutante" mise à jour que iLife '08 n'efface pas iMovie HD lors de son installation, ce qui permet de conserver deux versions de iMovie...
Mwouais…Ï'ai vire la version précédante , et je regrette……ßeaucoup
Comment remettre Imovie 6 et garder les 2 ?
Merci

Je reviens sur le logiciel imovie 08, face à i movie Hd 06, vraiment je m'aperçois que nous regrettons TOUS le bon vieux I MOVIE HD 06,en effet il est beaucoup plus clair que ce nouveau imovie 08, en plus pas de tutoriel en Français pour ce imovie 08.
Pour ma part je dispose des 2 systèmes sur mon mac et travaille régulièrement sur 06, bien que avec des
explications plus concrètes, le nouveau imovie est certainement plus novateur.
Existe t'il un éditeur ayant publié un bouquin sur l'utilisation 1MOVIE 08 ?
Salut à tous