imovie 11

Moulinsart

Membre actif
17 Décembre 2009
120
0
115
chez moi quand j'y suis
Bonjour,

La mise à jour de imovie 09 vers imovie 11 entraine- t'elle la suppression des projets et bibliothèques présents sur imovie 09.

Sympa le truc des bandes d'annonces, j'ai rapidement essayé ça l'autre jour.

Mais c'est dommage, pour un projet bande d'annonce, il semble qu'on ne puisse pas insérer des photos avec effets Ken Buns, changer la musique, ou faire du voice over.

En bidouillant ça doit être possible, mais ils auraient pu permettre cette liberté directement (tous ces trailers vont vite se ressembler).

Imaginer la bande d'annonce avec votre voix traitée avec les nouveaux effets vocaux ( plus grâve par exemple) et doublant le texte à l'écran. Effet blockbuster garanti :)

vous oubliez un truc majeur

imovie 11 permet l'export en 1080 de façon simple ce qui n'etait pas le cas avant, sans compter la gestion dynamique de l'audio

moi je garde le 11

C'est quoi la gestion dynamique de l'audio?

Moi, ce qui me gène le plus dans cette version (comme toutes les précédentes depuis la 08) c'est que la gestion des pistes sonores me semble compliquée et pas intuitive du tout par rapport à iMovie HD. Pour le reste, j'aurais pu m'en accommoder (bien que je trouve presque tout moins intuitif mais bon...) mais pour le son, je n'ai pas trouvé comment faire SIMPLEMENT ce que je fais simplement avec iMovie HD, et sans passer par garage band.

Bonjour à tous,
J'ai installé le nouvel i life 11 en début de semaine et je rencontre de gros problèmes avec imovie, non seulement l'ordinateur plante toujours lorsqu'on clique sur l'onglet " vidéo Iphoto" mais en plus lorsque je clique sur "nouveau projet" rien ne se passe. En résumé, je suis un peu désespéré. j'ai déjà passé plus de 5 heures au téléphone avec le service technique et après de nombreuses manipulations le problème reste à ce jour entier. Quelqu'un rencontre t'il le même type de soucis ?
Dans l'attente de vos nouvelles
Cordialement.
Christophe.

C'est quoi la gestion dynamique de l'audio?

Moi, ce qui me gène le plus dans cette version (comme toutes les précédentes depuis la 08) c'est que la gestion des pistes sonores me semble compliquée et pas intuitive du tout par rapport à iMovie HD. Pour le reste, j'aurais pu m'en accommoder (bien que je trouve presque tout moins intuitif mais bon...) mais pour le son, je n'ai pas trouvé comment faire SIMPLEMENT ce que je fais simplement avec iMovie HD, et sans passer par garage band.

Pour être franc, je n'ai jamais utilisé iMovie HD. J'ai seulement vu comment ça marchait par articles interposés dans la presse.

Je suis d'accord que dans iMovie '08 et '09, la gestion du son n'était pas intuitive du tout (je dirai même pas pratique du tout). C'est pourquoi je passais et conseillais de passer par GarageBand pour ça.

Mais avec cette nouvelle mouture, je pense qu'on a enfin quelque chose d'intuitif et de pratique à utiliser et qui pour la gestion des pistes sonores ramène le iMovie nouvelle mouture au niveau de iMovie HD.

PMais avec cette nouvelle mouture, je pense qu'on a enfin quelque chose d'intuitif et de pratique à utiliser et qui pour la gestion des pistes sonores ramène le iMovie nouvelle mouture au niveau de iMovie HD.

J'ai utilisé HD jusqu'à la sortie de '09. Sur '09, on pouvait relativement bien gérer l'audio, mais il faut reconnaitre qu'une certaine pratique était indispensable.

Sur '11, la gestion de l'audio est devenue à mon avis remarquable pour un logiciel "gratuit" (dans le sens où on en dispose en achetant un mac neuf), à condition de consacrer un minimum de temps à l'étudier.
Et j'aurais tendance à dire que l'on a sur ce plan quelque chose de supérieur à ce dont on disposait dans HD.

Ceci ajouté à une ergonomie et à une conception très supérieure (accession à tous les événements ou projets présents sur n'importe quel disque monté, possibilité de créer un projet en piochant dans tous les événements, aucune modification des événements) ainsi qu'à une productivité incomparable (pas d'attente dans la mise en place d'une transition par exemple), devrait à mon avis pousser HD (que j'ai toujours) au rang des antiquités.

J'apporterai tout de même un petit bémol pour ce qui concerne les titres. J'aurais espéré que '11 apporte quelques possibilités supplémentaires qui étaient bien appréciables dans HD.
Cela reste à mon sens un peu limité.

Enfin, il y a le problème de la récupération des anciens projets HD dans '11.
Je n'ai pas essayé, mais dans '09, cela se passait plutôt mal…

Bon, ok, les gars! Je vais re-tenter de me faire à '11.

Mais une question que je n'ai pas pu résoudre avec l'aide : comment on fait pour arrêter une piste son à un moment précis d'une vidéo même si on a déjà sélectionné cette vidéo?
Et une autre pour la route: comment on fait pour baisser le volume d'une piste son à l'intérieur de celle-ci sur une durée limitée. Avec HD, je fais ça en 2"...

Merci.

Bon, ok, les gars! Je vais re-tenter de me faire à '11.
Et une autre pour la route: comment on fait pour baisser le volume d'une piste son à l'intérieur de celle-ci sur une durée limitée. Avec HD, je fais ça en 2"...
Merci.

Je ne comprends pas la première question. Pourrais-tu préciser ?

Peut-être ce paragraphe de l'aide ? :

Définition du début et de la fin d’un son ou d’un clip audio
Après avoir ajouté un effet sonore, un clip musical ou une voix hors champ à un projet, vous pouvez l’élaguer pour qu’il commence et qu’il se termine où vous le souhaitez.

Masquer les étapes
Dans le navigateur du projet :
Si vous n’avez pas besoin de la précision de l’élagueur de plans, vous pouvez appliquer un élagage rapide aux clips sonores et musicaux directement dans le navigateur du projet. Ces instructions ne s’appliquent pas à la musique de fond.

Dans le navigateur du projet, placez le pointeur sur l’une des extrémités de la barre verte ou violette représentant le clip sonore ou musical que vous souhaitez élaguer.

Le pointeur devient un pointeur de redimensionnement, comme indiqué ci-dessous.

Procédez de l’une des manières suivantes :

Pour définir l’endroit où commence la lecture du clip, faites glisser horizontalement son bord gauche.

Pour définir l’endroit où la lecture du clip audio s’arrête, faites glisser horizontalement son bord droit.

Pour lancer la lecture de votre travail, dans le navigateur du projet, placez la tête de lecture (la ligne verticale rouge) à gauche de l’endroit où vous souhaitez commencer l’aperçu, puis appuyez sur la barre d’espace.

Appuyez de nouveau sur la barre d’espace pour arrêter la lecture.

Afficher les étapes
Utilisation de l’élagueur de plans :
Afficher les étapes
Utilisation des formes d’onde audio :​

Pour la deuxième, voici ce que dit l'aide :

Pour régler le volume d’une partie d’un plan :
Cliquez, si votre projet est ouvert, sur le bouton représentant une forme d’onde audio au bas du navigateur du projet ou sélectionnez un événement puis cliquez sur le bouton de la forme d’onde au bas du navigateur d’événements.

Dans le navigateur du projet et le navigateur d’événements, les formes d’onde bleues représentent le son ayant été enregistré avec votre vidéo. Dans le navigateur du projet, les formes d’onde vertes ou violettes représentent les sons et la musique ajoutés à votre projet. Les noms apparaissent dans l’angle supérieur gauche de chaque forme d’onde verte ou violette afin de les identifier plus facilement.

Si aucune forme d’onde ne s’affiche sous un plan, il se peut que la barre de volume se trouve complètement en bas de la bande bleue, verte ou violette. Faites-la simplement glisser vers le haut de façon à obtenir la forme d’onde.

Dans la bande de la forme d’onde, placez le pointeur sur le début de la partie du son que vous souhaitez modifier, puis faites glisser horizontalement pour sélectionner toute la partie à modifier.

Lors du glissement, un contour jaune délimite la zone sélectionnée.

Vous pouvez aussi cliquer simplement sur la bande de la forme d’onde afin d’en sélectionner une partie. Placez ensuite le pointeur sur l’une ou l’autre extrémité du contour jaune (le pointeur devient un pointeur de redimensionnement) puis faites-le glisser horizontalement pour modifier la sélection.

Placez votre pointeur sur la barre de volume (fine ligne horizontale noire) de la partie sélectionnée du plan, puis faites glisser vers le haut (pour augmenter le volume) ou vers le bas (pour le baisser) lorsque le pointeur se transforme en pointeur de redimensionnement.

Pour modifier la transition entrante ou sortante de la partie modifiée (par exemple, pour la raccourcir ou l’allonger), déplacez les points jaunes qui apparaissent sur la barre de volume.

Placez le pointeur sur un point jusqu’à ce qu’il prenne l’apparence d’une main, puis faites glisser pour allonger ou raccourcir la transition.

Pour lire les modifications du plan sélectionné, placez la tête de lecture (c’est-à-dire la ligne verticale rouge) à gauche du plan et appuyez sur la barre d’espace ; appuyez de nouveau dessus pour arrêter la lecture.

Pour lancer la lecture en une boucle automatique pendant que vous effectuez les modifications, choisissez Présentation > Visionner en boucle la sélection. Pour arrêter la boucle, appuyez sur la barre d’espace.
Dans les 2 cas, il vaut mieux voir directement dans l'aide, car il y a des shémas qui ne sont pas copiés ci-dessus.

OK, je vais regarder ça quand j'aurai 5'.

Mais à chaque fois que j'ai essayé de déplacer le fin d'une bande sonore, la vidéo a suivi le même mouvement.

Quant au réglage du volume au sein même d'un clip, je l'avais pas vu, je regarderai.

Merci de ton aide en tout cas.

Bonjour!

Une petite question concernant Imovie11:

Peut-on toujours aller changer le nombre d'images pour passer des 25/is à 50/is avec "PrefSetter"? Ou bien on peut choisir directement 50/is?

Merci!