iMovie 3

Pour info! Si quelqu'un à essayé daquérire une vidéo d'un magnétoscop vers Imovie 3 (en passent vers un boitier formac)en RCA, il a peut être remarqué un bruit très ford.la seul solution pour pouvoir écouter la vidéo importé est d'extraire le son....... même en passent par imovie 2 rien ni change.

smile.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mike1:</font><hr /> Pour info! Si quelqu'un à essayé daquérire une vidéo d'un magnétoscop vers Imovie 3 (en passent vers un boitier formac)en RCA, il a peut être remarqué un bruit très ford.la seul solution pour pouvoir écouter la vidéo importé est d'extraire le son....... même en passent par imovie 2 rien ni change.

smile.gif


[/QUOTE]

je transcode régulièrement d'un vhs avec le formac studio je n'ai pas de pblm dont tu parles (G4 sous os 9)
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mike1:</font><hr /> Pour info! Si quelqu'un à essayé daquérire une vidéo d'un magnétoscop vers Imovie 3 (en passent vers un boitier formac)en RCA, il a peut être remarqué un bruit très ford.la seul solution pour pouvoir écouter la vidéo importé est d'extraire le son....... même en passent par imovie 2 rien ni change.

smile.gif


[/QUOTE]
moi ca marche bien dans imovie 2
cela dit comme je l ai dit plus haut il y a une rustine que formac à faite ci mais attention ton frimware ou eprom doit ètre égale ou supérieure à 1.06 sinon elle ne sert à rien

http://www.formac.com/p_bin/?cid=help_support_studiodvtv_up&amp;PHPSESSID=68e86b98e883984722edf5302addabc9

donc pour un formac avec une firmware inféruere à 1.06 effectivement la seule solution est d'extraire l audio ou d importer et de travailler dans imovie 2 ce qui est plus simple encore
 
Cool réinstallation de imovie2 superfacile et ça marche
renommez iMovie (3) dans vos applications (ajouter old ou 3)
prenez Pacifist
Le 2eme CD de Jaguar
ouvrez le paquet additionnal applications
sélectionnez imovie.app et cliquez installer c'est tout
Et on peut rebosser avec iMovie 2
laugh.gif
tongue.gif
 
Quand j'ai installé iMovie 3 il s'est logé directement dans le dossier "applications" et il m'a gardé un fichier nommé "iMovie Pour mac OS X" dans "applications"… et quand je l'ai ouvert c'etait le 2!

J'avais posté dans ce sujet un message disant que je n'avais aucun probleme avec iMovie 3… ben maintenant si! j'ai un probleme de relations avec les photos… dans le dossier iPhoto j'ai des photos (bin tiens!) et je ne parviens pas a les visualiser sur iMovie…
et a l'exportation encore! je n'ai pas trouvé comment on peut exporter en faisant des reglages personalisés… on est obligé de choisir un format proposé, soit petit web, moyen, moyen cd ou grand…
Bon j'utilise FCE pour le faire mais bon c'est quand même un probleme!
 
pour ma part, j'ai un autre type e souci.
Quand je fais un export vers Toast Video CD, tou va bien, je grave mon disque et là je n'ai rien du tout.
J'ai bien les fichiers CDI, VCD etc... mais pas la moindre vidéo lisible sur un lecteur vidéo CD (eh oui, j'ai un vieux lecteur video CD Philipps) ni sur mon Mac
 
Il me semble l'avoir déjà lu dans le forum mais pas retrouvé.
A l'import depuis caméra, les clips s'entassent sans problème dans la fenetre had hoc, puis au 30ème grosso modo : pb de son. Les clips (&gt;30) comportent des petits bips dans la bande son ?!.
Solution pour l'heure : j'arrète l'import, je quitte iMovie, le relance et reprend les imports : plus de bips.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Abzalon:</font><hr /> Il me semble l'avoir déjà lu dans le forum mais pas retrouvé.
A l'import depuis caméra, les clips s'entassent sans problème dans la fenetre had hoc, puis au 30ème grosso modo : pb de son. Les clips (&gt;30) comportent des petits bips dans la bande son ?!.
Solution pour l'heure : j'arrète l'import, je quitte iMovie, le relance et reprend les imports : plus de bips.


[/QUOTE]

j'ai aussi un bip dans fce (pblm quicktime ?)
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Abzalon:</font><hr /> Il me semble l'avoir déjà lu dans le forum mais pas retrouvé.
A l'import depuis caméra, les clips s'entassent sans problème dans la fenetre had hoc, puis au 30ème grosso modo : pb de son. Les clips (&gt;30) comportent des petits bips dans la bande son ?!.
Solution pour l'heure : j'arrète l'import, je quitte iMovie, le relance et reprend les imports : plus de bips.


[/QUOTE]
J'ai aussi des bips métalliques sur mes clips, mais dès les 1ers : pas besoin d'attendre le 30ème ! Au début, je pensais que c'était lors de l'importation. Donc, j'importe avec im2 mais je les retrouve quand même en utilisant im3. Je suis obligé de les traiter avec les nouvelles fonctions d'im3. Ca fait perdre du temps, c'est vraiement pénible. Vivement im4. D'ailleurs, je pense que ça va pas tarder : ils ont remis à jour leur site iMovie... Patience...
 
Comme beaucoup d'entre nous j'ai plein de pb avec imovie 3.0.2, l'application quitte chaque fois que je veux placer un fichier musicale. Comment qu'on fait pour revenir à imovie 2 sans être obliger de tous relancer.
Merci