iMovie 8, " le iMovie du pauvre"

GautierB

Membre confirmé
26 Mai 2013
29
2
Bonsoir.
J'ai très récemment fais l'aquisition d'une GoPro Hero3, -prodigieuse petite caméra- mais voilà, je me retrouve à ouvrir iMovie 8 (version 7.quelque chose, pourquoi l'appeler 8 ?) sur mon iMac Alu sous 10.5. Je me rend vite compte que cette version est entièrement dépourvue de toute fonction de montage ! Ou sont les options ralentits et accélérés (et j'en passe) ?!
Après un tour sur la toile, j'apprend que cette version à été faite ainsi et que c'est du gros foutage de g***** (Pardonnez-moi, mais je suis encore sur mon cul).
Mais je ne vais pas me laisser faire, alors j'envisage de télécharger la version 6HD qui, dit on, est assez aboutie. La page Apple pour la télécharger n'existe plus. Tant pis.
Désormais j'envisage de soit me payer un programme de retouche photo et montage (lightroom,...) soit de passer à Snow Léopard. Mais comment savoir si mon iMac est compatible ? Et la version de iMovie fournie avec cet osX est elle complête et permet elle un montage correct ?

J'attends vos conseils avisés :)

Donc voilà, je m'égare un peu en posant deux questions dans une, j'éspère ne pas en demander trop en mélangeant des questions qui n'ont pas à se trouver dans la même section. Merci

Et la version de iMovie fournie avec cet osX est elle complête et permet elle un montage correct ?

Je suis entrain de passer mon week-end à installer Mac OS X Snow sur mon Macmini qui était sous 10.5.8. J'ai donc acheté le programme sur le store. Impeccable, c'est la version 10.6.3 à mettre à jour en 10.6.8 mais pas de iMovie ni de iPhoto. C'est uniquement le système.

Par contre, j'ai l'impression d'avoir vu que le dernier iMovie était en vente sur le App Store, ou bien ?

Le iMovie actuellement en vente est la version 9.09 également appelé iMovie'11 car sorti en 2011 (comme la version 7 s'appelait iMovie'08 car sorti avec iLife'08 en 2008) est guère différent de la version iMovie testée et ne donnant semble-t-il pas satisfaction...et nécessite MacOS X 10.7.4 minimum.

POur MacOs X 10.5 ou 10.6 je conseille la version iMovie 6.04 HD qui donnait accès à beaucoup plus de fonctionnalités et pouvait être enrichie de nombreux plugins (ceux de GeeThree par exemple, assez cher mais très puissants)

On trouvait il y a peu encore une mise à jour iMovie 6.04 sue le site Apple.

Cette "mise à jour" contient la version complète que l'on peut extraire avec Pacifist

(je ne retrouve cette mise à jour que via Clubic..)

Dernière édition:
Juste GraphiqueDesign ! Encore une fois je confond l'OSX et la version de iLife fournie avec. J'ai trouvé une version de iMovie HD : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055666-imovie-hd Je vais la tester rapidement et j'espère y trouver mon bonheur.

Merci r e m y pour ta réponse et ton éclaircissement face aux numéros de versions :up:
Pacifist est une appli qui me permet de télécharger la mise à jour finale de imovie HD ?

Et qu'en est t'il des logiciels de montage vidéo ? J'ai autrefois utiliser Final Cut, rien à redire, le photoshop de la vidéo. Mais mon budjet ne me le permet pas, je pensais me tourner vers d'autres logiciels Apple ou non, au mieux qui gèrent la photo et la vidéo. Je préfère m'adresser à vous qu'aux conseils d'un vendeur fnac, je pense que vous le comprendrez :siffle:

Ecore un grand merci de votre sympathique aide.

Pacifist permet d'ouvrir le package d'installation d'iMovie HD (pour forcer son installation même si l'installeur par défaut de MacOs X te dit que ton Mac ne répond pas aux critères d'installation)

Pacifist m'a l'air d'un bon programme et je suis sur qu'il me servira bien un jour, mais pas aujourd'hui. En effet, j'ai téléchargé 3 liens différents pour iMovie 6HD. Tous m'indiquent un erreur au montage (terme très à propos pour ce type de logiciel) :rateau:
J'abandonne l'idée et je cherche dés à présent un logiciel qui me permetrait d'exploiter mes vidéo HD.
Quels sont vos conseils ? A commencer par les gratuits, petits budjet et hors de prix (oui FCP m'apparait très cher, bien qu'il mérite certainement l'investissement) Pour rappel, mon intention est de faire des montages plus ou moins sophistiqués et des retouches vidéo.
Et pour les photos ? Aperture m'a l'air extra top mais il doit certainement exister des alternatives moins pro et gratuites ?
Ah oui, en pensant bien que je suis seulement sous 10.5, limitant considérablement le nombre de logiciels compatibles. Bien que j'envisage de passer à Snow Leopard. (d'ailleurs si ça m'est permis ici, une petite parenthèse à propos de SL quand à votre appréciation du félin ?) Sinon je créerai un post reprennant tous mes doutes et inquietudes face à la transition; Après avoir fait une recherche aux sujets similaires, bien évidement. :D

Pour ma part, je suis sur la fin de la mise en œuvre de Snow Léopard sur mon Macmini.
Tout se passe admirablement bien, faut dire que j'ai fait une clean install.
L'impression est plutôt positive en terme de réactivité, même la navigation web retrouve une nouvelle jeunesse. Sur 10.5, l'obsolescence programmée du navigateur Chrome et de nombreux sites (Flash, Java, etc) commençait à me fatiguer. Je trouve surtout que ça charge bien plus vite sous Snow !

Concernant iMovie qui n'est pas présent sur mon DVD Snow, je vais finir l'installation en utilisant le DVD livré tantôt avec mon Macmini, donc celui de Léopard. Je vais installer iMovie et surtout iDVD qui n'existe plus et dont je me sers régulièrement. Son compresseur MPEG2 me semble quand même excellent comparé à d'autres, tout en étant gratuit. Une fois installés les deux softs, j'ai même une mise à jour qui m'est proposée.

Mais je ne me sers pas de iMovie pour faire du montage sophistiqué mais plutôt pour généré les différents exports. Sinon, j'utilise encore une ancienne version de FCP sur un G5 PPC. Maintenant à savoir si j'installe cette ancienne version sur le Macmini à l'aide de Rosetta ... :hum:

Juste pour info:
et surtout iDVD […] Son compresseur MPEG2 me semble quand même excellent comparé à d'autres
ce n'est pas le compresseur d'Apple qui est bon (il est même plutôt pas terrible) MAIS c'est son décodage qui est est correct (et comme les informations de ta vidéo sont conservées en amont, tu te retrouves avec un beau dvd final ;)
PS: toast aussi décode correctement (ce qui lui permet de conserver de la qualité), et son encodeur est bien meilleur (Mais en pratique, tu t'en fiches, les différences sont d'ordre technique, tu n'as rien à en faire :))

PS: l'étape après iMovieHD c'est… FCPX (un chouette logiciel :))
à+

Bonsoir,
Je ne sais pas si qq peut m'aider.... J'ai un mac OS X version 10.6.8 et mon application imovie a été mise par erreur à la corbeille (corbeille vidée par moi même il y a peu de temps, sinon ça ne serait pas drôle...). Impossible de télécharger la dernière version évidemment... Que dois-je faire ?
Merci pour votre aide
Elorelle

pas de sauvegarde?

iMovie au départ, il doit bien venir d'un DVD, non?
C'est soit le DVD fourni avec le Mac, soit le DVD d'iLife

il faut retrouver ce DVD pour réinstaller, puis mettre à jour en passant par le menu Pomme du Mac et "Mise à jour logiciels"