Imovie 8 : pas bien ... ou pas bien compris ?

fredoc2

Membre confirmé
27 Février 2008
15
0
Bonsoir ;-)
Bon, j'ai craqué et suis revenu avec un tout nouveau imac 24 qui a pris place à coté de mon imac G5. Me lancant depuis peu dans la vidéo, je me suis dit qu'avec ce nouveau Imovie tout allait être plus génial.
1er souci , impossible d'arriver à lire ou importer depuis ma caméra canon HV10 reliée par fire wire. J'arrive bien à ouvrir la fenetre d'importation, ma caméra est reconnue, l'importation auto permet de rembobiner la caméra mais ensuite plus rien, qu'un écran tout bleu. Seconde tentative, je bascule sur manuel, j'arrive à piloter la caméra mais rien n'apparait sur ce fichu écran. Dépité je rebranche ma caméra sur le G5 sur imovie HD et là tout fonctionne ...

2 nd souci, je n'arrive pas à éliminer les evenements importés dans la bibliothèque d'Imovie 8 avec une réponse erreur -37 : echec du déplacement, ce fichier n'a pu être déplacé

Merci de votre aide précieuse

ps je suis en train de télécharger imovie Hd sur le nouveau imac pour voir ...

mystère de l'ouest !

J'ai réussi à lire un fugace instant une partie de la vidéo en manuel. Là, je fais marche arrière et impossible de reprendre la lecture, le mac fait démarrer la caméra mais aussi l'arrête ?

Bon, je redémarre le matos et là ca fonctionne aussi bien pour imovie HD que imovie 8 !:rolleyes:

par contre, toujours pas possible de virer des evenements depuis imovie j'ai du passer par le dossier sequences> imovie Events puis corbeille ??

je progresse mais je pense avoir un problème avec la ... poubelle ! :)

J'ai selectionné les clips favoris et refusés, ensuite comme stipulé dans la notice, je choisis "les clips refusés" uniquement puis je clique sur "placer les projets rejetés dans la corbeille" et là rien ne se passe. Auriez vous une idée ? merci

La nuit portant conseil, je vous résume la situation

1/ necessite de redémarrer le mac pour pouvoir importer de nouvelles séquences dans imovie 8 alors que tout se déroule normalement dans imovie HD. Je l'ai revérifié ce matin en voulant imoporter la suite des évenements pour poursuivre le projet

2/ impossibilité de supprimer les clips refusés qui ne se déplacent pas dans la corbeille

3/ impossibilité de supprimer des évenements avec une erreur - 37

sinon avec l'aide premiers conseils dispo sur apple.com, Imovie8 est un super produit
j'ai posté hier un projet vite fait en suivant pas a à pas les recommandations et laissant imovie choisir la compression pour youtube
http://fr.youtube.com/watch?v=VI7Mamo6vuA

Si vous avez une solution à mes soucis, merci ++
cordialement

bonjour, je vais avoir besoin de vos lumières.
Imac 24 pouce neuf, seule modif adjonction de barrette mémoire par le dealer apple.
Compte tenu des merdouilles sous imovie, je reinstalle un sytème en effacant tout.
Au redémarrage, le cd n'a pas installé Imovie ! tout est installé sauf celui là.
Je reprends le disque 2, fait une installation personnalisé juste d'Imovie.

Toujours, une erreur 37 en voulant virer un evenement (que je peux éliminer ensuite directement dans le dossier i movie events) et lorsque je veux supprimer les clips non désirés marqué du rouge, le bouton devient opérant , vire les clips mais plante le programme ensuite.

pensez vous que l'adjonction de barette puisse causer le probleme ?
comment expliquer que le cd d'installation n'installe pas Imovie ?

Auriez vous une solution svp ?
merci

-

J'ai le même problème que toi sur Imovie : impossible de supprimer un événement : Erreur 37, Echec du déplacement".

Quelqu'un sait comment remédier à ce problème gênant ?

Merci de votre aide.

J'ai le même problème que toi sur Imovie : impossible de supprimer un événement : Erreur 37, Echec du déplacement".

Quelqu'un sait comment remédier à ce problème gênant ?

Merci de votre aide.

J'ai obtenu une solution grace à l'aide très efficace du service apple Care. Il faut que tu renommes le premier évenement crée cad au lieu de "nouvel evenement" tu mets le nom que tu veux et là plus de soucis. Ce n'est pas très scientifique mais cela fonctionne. Par contre, as tu aussi des soucis de plantage d'imovie lorsque tu veux supprimer des morceaux de vidéos ?

Merci de nous avoir fait vivre ton expérience.

Moi j'en suis toujours au problème d'importation, je commande bien ma caméra mais pas moyen de faire une capture.

Comment as tu fait pour résoudre ce problème car même avec imovie hd ca marche pas :mad:

PS : j'ai aussi un imac 24" avec i movie 8 et camera mini dv JVC

Franck