iMovie : camera compatibles

si ça marche avec l'autre caméra, il se peut que tu aies tout simplement un souci sur la caméra. déjà on sait que le port firewire marche.
je présume que c'est sur ton imac, que tu as de la ram, un gros HD pas trop rempli et pas trop de swap ?
si oui, il se peut que ce soit hardware, ramène au SAV et demande leur de tester ce point. :)

Oui j'ai tout parfaitement bien, 2 go de mémoire, 76 GO restants, pour le swap je sais pas , je sais pas trop c'est quoi.

Si c'est la caméra je suis dégouté :(

Après plusieurs essais, il semblerait que ça soit la prise DV qui déconne, j'ai cherché partout une configuration pour changer un truc sur le port DV, mais bon rien. La lecture sur bande sur le camescope marche, le capteur marche aussi, c'est bien une histoire d'acquisition :( et de port DV je pense.

Oui, justement hier , j'ai essayé et l'enregistrement directe par iMovie 08 se fait sans problème avec la Sony , alors que même pour l'enregistrement, la qualité de l'image revient à celle que j'ai donné au dessus, et puis elle rame un peu je trouve ce n'est pas fluide du tout même en ode eregistrement, donc y a un sérieux problème :(

Merci Fat pour l'idée j'avais tout fait mais j'avais pas pensé à ça et le verdict c'est que c'est ma caméra et plus précisément surement mon port DV qui déconne (ou alors il faut faire un truc avec les options sur iMovie ou encore cette caméra n'est pas compatible avec mon Mac, mais d'après certains retour cela marchait bien).

Donc je vais voir pour le renvoyer avec la garantie. En tout cas la qualité est très bonne pour une caméra grand public chapeau , ça change de la caméra mono CCD Sony que j'ai avec moi qui donne des couleurs très moyennes je trouve.

Si vous avez tous d'autres infos n'hésitez pas mais je pense plus ou moins que l'affaire est clos ;) :up:

Bonjour,

Voilà je voudrais devenir propriétaire d'un caméscope
compatible avec Mac.
J'ai bien compris qu'il fallait un DV.
Mais je ne sais pas quel modèle choisir,car je ne comptes pas investir
de trop....
Si quelqu'un peut m'aider :-)
MERCI
Marie

Oui je suis du nord => Belgique :-)

Alors mon but c'est de faire des petits films de mes vacances et en faire des chouettes petits montages.

Mon budget est très limité , disons pas au-dessous de 300 euros , en tout cas pour le moment

Voilà merci Marie

Oui je suis du nord => Belgique :-)

Alors mon but c'est de faire des petits films de mes vacances et en faire des chouettes petits montages.

Mon budget est très limité , disons pas au-dessous de 300 euros , en tout cas pour le moment

Voilà merci Marie

oui ce qui est indispensable pour moi: -pouvoir filmer dans le sombre , et une bonne prise de son

cherche d'occasion alors parce que le budget limité et filmer dans le sombre sont un poil incompatibles (c'est ce qui en gros fait la montée en gamme : la qualité en basse lumière)

sony HC47 minimum… mais vraiment minimum.

Bonjour,
je voulais connaitre votre avis concernant le panasonic SDR-H 250. Est il compatible avec imovie 08? le disque dur de 30Go est il suffisant ? ...
Merci pour vos réponses.

Salut, alors c'est pour continuer la liste des demandes.
Je souhaite acheter un camescope (ou une camera, il parrait que c'est differents, mais j'vois pas trop la differences :rolleyes: ). Au debut, c'est pour prendre la main, histoire de filmer les soirées a droites a gauche, filmer des delires entre amis, et puis quand même deux trois chose interressantes (vacances, famille ...). Je souhaite mettre 300-400 €, un matos d'occasion, ou neuf, mais c'est surtout un objet simple d'utilisation (avec une grande batterie, j'en demande peut etre beaucoup :) ), qui me permettra a la fois d'apprendre a cadrer correctement, d'apprendre a utiliser imovie.

tu sais, les gens n'achétent pas des cams HDD (pas haute def hein, là t'es vache de comparer de la basse def à de la haute def) donc des cams HDD à disque dur pas pour leur qualité d'image mais parce que c'est simple…

et puis ça fait des meilleures vidéos que leurs APN ! ;)

bonjour je viens d'acheter un camescope sony HC 47 mini dv ,je souhaiterais importer les videos du camescope. lorsque je le relie à mon macbook os X leopard, rien ne s'affiche, imovie ne le détecte pas. Que faut il faire? merci pour votre reponse

tu le relies bien en firewire ? (on en sait jamais, ne le prends pas mal :))
si oui, connecte la cam au secteur puis au mac via le firewire puis lance iMovie. C'est mieux dans ce sens.
et met la cam en lecture… :siffle:
:)