iMovie : camera compatibles

Fat Boss Slim a dit:
Le DV n'as pas besoin d'un capteur au delà de 0,4 MP (720 x 576). Les capteur au dessus sont destinés aux fonctions APN des camescopes.

salut,
ce que tu dis est vrai pour tous les camescope dv ou est vrai en general??
parce que je me demandais si je devais en acheter un avec une plus grosse resolution ( j'ai un jvc 300 000 pixels) pour réaliser un petit film amateur de sci-fi avec mes freres.
 
marque:sony
nom:dcr-hc90e
dv-in: oui
dv-out: oui
imovie: oui
final cut express: oui
format:mini-DV
remarque:
-caméscope 3 million de pixel
-prix:929¤
-16/9
-si vous n'avez pas imovie HD il faut choir dans le menu du camescope format tv:4/3
-zoom optique:10x
-ecran tactile

:zen:
 
Salut à tous,

marque : sharp
modèle : VL-Z7
format : mini dv
dv in : oui
video/svideo pass-thru : non testé (je ne sais pas ce que c'est !)
compatibilité imovie : oui
compatibilité final cut : je ne sais pas
remarques : camescope très pratique grâce à ses deux rotations : écran et poignée.

Nicolas
 
Gloubi99 a dit:
On veut le tableau..., le tableau..., le tableau, ... ;)

si ce tableau voit le jour ce serait intéressant de mettre une petite place à l'appréciation personnelle globale (genre un nombre d'étoiles, tout simple) si c'est possible ?
:zen:
 
Slt alors je viens de lire un peu tt ce qu'il y a mais bon c encore flou pour moi .....

En fait je cherche une camera DV pas trop cher ( dans les 400-450 euros ) histoire de me faire la main, mais il faudrait bien sur qu'elle soit compatible avec les prog apple, pour lma résolution j'en ai vu dans ces prix qui vont jusqu'a 1 voir 1.33 m pi.
Si kkn a vu voir meme possede un produit similaire....

Ah oui j'ai vu ke certaines font web cam ( c bien ça !!! parce que la web cam apple elle est kan meme trés trés cher!!! au fait il en existe pas des moins cher ?? )

merci d'avance

[edit] Cette question est déjà traitée dans un autre sujet. Merci de ne pas poster de question dans celui-ci qui est là pour lister les camescopes compatibles et testés.
 
Fat Boss Slim a dit:
Manifestement "cette machine" a une très mauvaise réputation et travaille au format DivX, donc c'est très loin d'un camescope...

Vu le prix, faut oublier ce genre d'arnaque.


ha bon moi elle me tente pour un usage familial bien sur mais c'est tellement petit ! il parrait que la fonction camescope est bonne , et compatible avec le MPG4 de imovie !
 
Je serai pas le seul ici à te conseiller vivement un camescope au format miniDV si tu veux vraiment faire de la vidéo et en faire du montage et ensuite un DVD... familial ou pas.

Tu risques de regréter ton achat très vite. Rien ne vaut un camescope et un APN séparé pour pleins de raisons : meilleure qualité dans chaque format (photo et vidéo), très utile en cas de panne de l'un ou l'autre, permet de ne pas monopoliser la prise de photos ou de vidéo par une seule personne... etc.
 
Fat Boss Slim a dit:
Je serai pas le seul ici à te conseiller vivement un camescope au format miniDV si tu veux vraiment faire de la vidéo et en faire du montage et ensuite un DVD... familial ou pas.

Tu risques de regréter ton achat très vite. Rien ne vaut un camescope et un APN séparé pour pleins de raisons : meilleure qualité dans chaque format (photo et vidéo), très utile en cas de panne de l'un ou l'autre, permet de ne pas monopoliser la prise de photos ou de vidéo par une seule personne... etc.

Bhe pour les videos semi - pro j'utilise des cams DV genre filmer un concert par exemple ! par contre pour partir en vacances avec la famille j'aime être le plus légé possible et j'examine de pres les Cam MpG4 car ca se glisse dans la poche d'un jeans maintenant si le résultat est trop médiocre même pour des videos famiiale j 'attendrai mais je cherche du mini mini ou du nano pour employer un terme up to date !!! pour la photo je n'imaginais même pas un instant utiliser cet apareil !
 
polo50 a dit:
...par contre pour partir en vacances avec la famille j'aime être le plus légé possible et j'examine de pres les Cam MpG4 car ca se glisse dans la poche d'un jeans

J'ai longtemps retardé l'achat d'un camescope pour la même raison, mais finalement celui que j'ai pris (JVC GRDX28) n'est ni plus lourd ni plus encombrant qu'un reflex, peut-être même un peu moins (env. 400g). Et la qualité me stupéfie chaque jour d'avantage, c'est comme à la télé :D . Pour avoir aussi bien sur un support autre que la K7 (disque dur ou flash) faudra attendre un peu...

Par contre difficile de se passer du (ridicule, voyant voire dangereux) fourre-tout ( :rateau: )... faut un très, très grand jean ou un p'tit sac à dos banalisé et là çà passe bien.
:zen:

On serait pas en train de sortir du sujet là ? :p :D
 
marque :pANASONIC
modèle :NV-GS75
format : mini dv
dv in : non (enfin je crois)
video/svideo pass-thru : non testé
compatibilité imovie : ?
compatibilité final cut : ?
remarques :et c'est bien là mon problème. Je viens d'acheter le camescope ci-dessus et je suis complètement novice en la matière. Il semblerait que mon Mac ne reconnaisse pas le camescope. D'autre part si j'ai bien compris certains sujets dans les différents forums, le port de sortie dv est la même chose que le firewire ? Mais est ce qu'il faut que je branche uniquement la sortie dv et ensuite que je lance imovie ou dois je faire autre chose ?:rateau:
Clairement je suis complètement à la rue avec mon nouveaux matériel donc si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa :rose:
Fat Boss Slim : si mon post n'est pas à sa place, ne pas hésiter à le déplacer
Ah oui et j'oubliais : powerbook G4 1,5GHz 512 Mo de RAM sous Tiger 10.4.2
Merci à tous.
 
Oui ben c'est bien ça. Quand je branche mon camescope sur mon PB via le port DV il ne se passe rien de chez rien. Consulté différents forums jusqu'à une heure avancée de la nuit et rien trouvé. Pareil ce matin. Suis désespéré ... :(
A L'AIDE