iMovie : camera compatibles

Et pourquoi ne pas lui offrir / vous offrir le ZOOM Q3HD ?
Plus cher comme gamme de prix mais on le trouve pour moins de 200 euros maintenant (sur Amazon).
Son gros avantage c'est que c'est aussi un enregistreur audio de qualité quasi professionnelle !
Problème : en HD il filme en NTSC 30ips - la norme japonaise et US - ce qui peut poser des problèmes pour la gravure DVD d'après ce que j'ai lu ici.
D'autre part comme ce n'est pas un mini camescope classique il n'en a pas l'ergonomie : pas de poignée. Il faut prendre un mini trépied donc ; pour ma part j'ai acquis le très pratique et tout terrain Ultra Pod II (25 euros).
Ceci étant dit le Q3HD est un excellent produit, je le recommande vivement !
L'image en mode HD (je ne pourrais pas parler des autres modes proposés je m'en suis toujours tenu à la résolution la plus haute) est vraiment bonne et la qualité sonore est bluffante.
Pour info les formats videos du ZOOM sont .mov et MPEG 4
 
camescope Panasonic HC-V510 Full hd 10 MG
Capture sur SDHC / SDXC
Prix = 300 E
Enregistrement en AVCHD Progressive
Connecteur = mini USB2 / A/V / mini HDMI

COMPATIBLE : windows /mac os 10.7 avec IFRAM

Je travaille avec snow leopard & Imovie 11 (vers 9.0.4)

Final cut = je ne l'ai pas, a moins, qu'un aimable voyager, me confirme que l'on puisse faire des screencast ..... un jour ...

Ce camescope est fait,essentiellement, pour windows, mais, le constructeur indique le travail avec mac / lion et uniquement en Iframes, possible

A ce jour, je peux creer des video en IFRAM avec Snow leopard, mais, j'ai testé le AVCHD P, en enregistrement.....résultats en attente

Imovie reconnait le camescope, mais si je le branche en usb, je n'ai pas d'image. OS 7 pourrait le regler ? je n'en sais rien, et l'ordinateur pour milles raison restera sous son OS d'origine.

Avis tout azimut :
qualité d'image respectable
large ecran tft ...il fait la taille exact d'un papier a cigarette ocb

fonction intuitif et simpliste, gros caracteres
qualité du son pourri , pour les premier essai, mais, il est a noté que je passe mon temps dans la musique (creation MAO), donc a mon gout (et non mon portefeuille) seule les camera qui ont des entree audio pour microphone doive etre OK a mon oreille

PS . cette camera ne m'appartient pas, mais , a été offerte a une personne agee ( + 80), je m'occupe de lui montrer le BEABA,

raison pour laquelle ce camescope a été acheté = pas chèr = moins de 400 E et sa simplicité d'utilisation et enfin possibilité de faire des photo

VOILA
 
Bonjour,
Juste pour préciser que les cameras de type mini DV que l'on trouve sur ce genre de site (voir) fonctionnent avec les nouveaux systèmes Mac, ceux qui sont sortis après février 2013.
Les précédent systèmes sont très rarement compatibles.
 
est ce qu'il existe un support d'apple comme celui ci dessous mais compatible avec imovie 10

est ce que les camera en H264 et/ou MPG4 sont a privilégié ?

y a t il des marques qui depuis des années ne pose aucun soucis avec imovie/macosx
 
est ce qu'il existe un support d'apple comme celui ci dessous mais compatible avec imovie 10

est ce que les camera en H264 et/ou MPG4 sont a privilégié ?

y a t il des marques qui depuis des années ne pose aucun soucis avec imovie/macosx
Où, ci-dessous ?
Tu t'es assis dessus ? :D
Oui, il y a du support Apple pour tout ça, cherche bien, peut-être même pas mal de liens ci-dessus ou ailleurs dans la section vidéo. Ce que tu privilégies, c'est ton choix, mais peut-être vaut-il mieux choisir les formats assez récents si tu veux que ça dure un peu. La liste des cameras compatibles est sur le site Apple. Juste au dessus, tu peux voir un problème mentionné, ce qui ne veut pas dire qu'il n'as pas été résolu depuis, renseignes-toi auprès d'un vendeur. J'ai un caméscope Canon dont je suis content, mais je ne fais pas de pub pour telle marque, là aussi, remonte ce fil pour voir les réactions d'utilisateurs divers. Si tu veux stocker de la video personnelle, il te faut suffisamment de disque. Impossible de donner des généralités, tout dépend de ton usage, petites vidéos familiales où 500 Go peuvent suffire pour démarrer, ou vidéo à haute dose où plusieurs To deviendront vite indispensables, sans compter peut-être les sauvegardes.
 
ah, j'ai zappé le lien, qui est le votre d'ailleurs

http://help.apple.com/imovie/cameras/fr/index.html

donc ce lien concerne imovie 11, et je cherche si apple a creer un support du meme genre pour imovie 10

car les choses ont un peu évolué, je pense a l'accès a l' avchd

sur cette meme page, un peu plus haut, j'ai ecrit un post sur ma camera, tout se passait bien avec mon ancien mac et snow leopard

mais, aujourdhui ( nouveau mac/nouvelle OS/maverick) j'ai differend bugg lisible dans la console
au niveau graphique, je peux tout faire, sans bug visible ( dans imovie), mais dans la console.app (de macosx)
donc a force a force, je crois que je vais endommager le mac ( qui est neuf)
et comme je resterai sous maverick, je cherche une autre camera

donc, avoir une camera qui dispose d'une compatibilité a 100% avec maverick

je creer un ou deux fims par semaine, je mettrais environ 350 euros, elle ne sont la que pour supporter de la creation musical


l'autre soucis, c'est qu'a la derniere version d'imovie pour maverick, apple n'a pas résolu certain bug
 
Dernière édition:
donc a force a force, je crois que je vais endommager le mac ( qui est neuf)

Cela, je n'y crois pas du tout. C'est pas parce que tu as des messages abscons dans la console que ton Mac va en souffrir.
La dernière version d'iMovie (v10) gère l'AVCHD en natif donc je pense qu'elle gère de plus en plus de modèle.

houdini :zen:
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
merci de votre reponse
 
Bonjour à tous,
Mon problème faire reconnaitre une caméra sony DCR-PC2E 2006 et un mac book Pro de 2011 équipée d'un port Fire Wire 800. Je voudrai sauvegarder des cassettes mini DV sur cet ordinateur. J'ai essayé un cable ilink fire Wire 800 1394b sans succès. le port de départ de la caméra pourrait être du 400 d'ou incompatibilité. J'ai reperé un cable ilink 400/800 1394a? ( http://eshop.macsales.com/item/Newer Technology/1394B94036/ )
votre avis Merci
 
Bonjour à tous,
Mon problème faire reconnaitre une caméra sony DCR-PC2E 2006 et un mac book Pro de 2011 équipée d'un port Fire Wire 800. Je voudrai sauvegarder des cassettes mini DV sur cet ordinateur. J'ai essayé un cable ilink fire Wire 800 1394b sans succès. le port de départ de la caméra pourrait être du 400 d'ou incompatibilité. J'ai reperé un cable ilink 400/800 1394a? ( http://eshop.macsales.com/item/Newer Technology/1394B94036/ )
votre avis Merci
Il existe des flopées de câbles de ce type, à tous les prix.
A ta place, pour être sûr que cela fonctionne et pour un prix juste un peu plus élevé, je choisirais sans hésiter ceci. Et si d'aventure, cela ne devait pas fonctionner, le service client de ce fournisseur est très réactif et efficace.
 
Bonjour,
J'essaye de faire une acquisition avec une caméra Sony DCR TRV33E mais iMovie 10.1.6 (dernière version) ne la reconnait pas... Est-ce normal?
J'ai un macbook air avec OS Sierra et la caméra est connectée en firewire avec adapteur apple.
Merci beaucoup.
Jay.
 
Bonjour,
J'essaye de faire une acquisition avec une caméra Sony DCR TRV33E mais iMovie 10.1.6 (dernière version) ne la reconnait pas... Est-ce normal?
J'ai un macbook air avec OS Sierra et la caméra est connectée en firewire avec adapteur apple.
Merci beaucoup.
Jay.

Vérifie les paramètres ci-dessous.

manuel en ligne dcr trv33e a dit:
  • branchez un câble i.LINK d'abord à l'ordinateur, puis à votre caméscope. Un raccordement dans l'ordre inverse peut provoquer une accumulation d'électricité statique, ce qui risque d'entraîner un dysfonctionnement du caméscope.
  • L'ordinateur risque de se figer ou de ne pas reconnaître le signal de votre caméscope, dans les cas suivants :
    • Connexion de votre caméscope à un ordinateur ne prenant pas en charge les formats de signaux vidéo apparaissant sur l’écran LCD du caméscope (HDV ou DV).
    • Modification des paramètres [VCR HDV/DV] et [i.LINK CONV] dans le menu [STANDARD SET] du caméscope lorsque celui-ci est connecté à l’aide d’un câble i.LINK.
    • Modification du paramètre [REC FORMAT] dans le menu [STANDARD SET] du caméscope lorsque celui-ci est connecté à l’aide d’un câble i.LINK et que le commutateur POWER est en position CAMERA-TAPE.
    • Réglage du commutateur POWER du caméscope lorsque ce dernier est connecté à l’aide d’un câble i.LINK.

Manuel en ligne
 
Merci aCLR pour ton message.
J'ai regardé, j'ai suivi les différents points mais ça ne change rien...
J'ai regardé aussi le manuel et notamment à partir de la page 227, et cela m'a interpellé...il parle de connecter la caméra avec un câble usb / firewire 4 broches.... Cette caméra, ne serait pas reconnu en firewire ?

J'ai un vieux pc sous xp qui possède un port firewire 4 broches comme sur la caméra, et j'ai commandé un câble firewire 4 broches - 4 broches pour connecter la caméra....
mais si maintenant cette caméra n'est pas reconnue en firewire...je vais annuler la commande...

Ton avis ?
Merci d'avance.
Jay
 
La connectique FW est la seule qui permette l'acquisition DV HDV.
 
Après tu peux tester dans d'autres applications genre facetime, photobooth, etc., qui sont capables de reconnaître ton camescope connecté en firewire.
 
Jay78, ça devient difficile de suivre ton problème et de tracer les actions faites et à faire, si tu postes un autre sujet sur le même problème : https://forums.macg.co/threads/impossible-de-faire-une-acquisition-sur-imovie.1294907/

Comment est détectée ta caméra Sony dans le Rapport Système ? (Menu Pomme / A propos de ce Mac / Rapport Système / Onglet Thunderbolt)

Essayer un reset SMC sur le Macbook Air et nous dire ce que ça donne.
 
Dernière édition: