iMovie : camera compatibles

Le vendeur chez Darty m'a dit que ça ne pouvait pas être compatible car le format AVCHD n'est pas compatible sur iMac
Mais alors quel caméscope HD avez vous ?
Merci d'avance
 
Le vendeur chez Darty m'a dit que ça ne pouvait pas être compatible car le format AVCHD n'est pas compatible sur iMac
Mais alors quel caméscope HD avez vous ?
Merci d'avance
N'importe quoi ... Ce format serait plutôt une garantie qu'iMovie saura le reconnaître. Le vendeur de chez Darty semble ne rien connaître aux Mac. Mon caméscope AVCHD: Canon Legria HF20; celui de ma fille: Canon Legria HF R18. Tous les deux fonctinnent avec ce format et iMovie'09 .

Le lien donné par Fab'Fab indique bien support PC et Mac.
 
Oui ça me semblait bizarre aussi ... D'accord donc vu que votre fille a le Canon Legria HFR18 et que cela marche sur iMovie , le Canon Legria HFR16 doit donc aussi fonctionner !
Votre fille n'a donc aucun mal à transférer ses vidéos du caméscope sur son iMac ? Il les reconnait bien ? Et elle n'a pas besoin de brancher son caméscope sur le secteur ? ( Oui car j'ai vu ds certains forums qu'il fallait faire ça pour que ça fonctionne )
Merci Bien
 
Votre fille n'a donc aucun mal à transférer ses vidéos du caméscope sur son iMac ? Il les reconnait bien ? Et elle n'a pas besoin de brancher son caméscope sur le secteur ? ( Oui car j'ai vu ds certains forums qu'il fallait faire ça pour que ça fonctionne )
Merci Bien
Bon, honnêtement, je n'ai testé qu'une fois pour être sûr de ne pas avoir fait le mauvais cadeau d'anniversaire :) . Je n'avais noté aucun problème. Quant à la question de brancher sur le secteur au moment de l'importation, c'est vrai que je le fais au feeling sans avoir lu rien de spécial là dessus. De même que pour les appareils photos numériques. Je pense que l'importation tire pas mal sur la batterie, et si elle est un peu faible, l'importation peut galérer si on n'est pas branché sur le secteur. Ça devrait passer par contre si la batterie est bien chargée et l'importation pas trop longue. A voir en testant.
 
Oui ça me semblait bizarre aussi ... D'accord donc vu que votre fille a le Canon Legria HFR18 et que cela marche sur iMovie , le Canon Legria HFR16 doit donc aussi fonctionner !
Votre fille n'a donc aucun mal à transférer ses vidéos du caméscope sur son iMac ? Il les reconnait bien ? Et elle n'a pas besoin de brancher son caméscope sur le secteur ? ( Oui car j'ai vu ds certains forums qu'il fallait faire ça pour que ça fonctionne )
Merci Bien

Voir aussi ici: http://help.apple.com/imovie/cameras/fr/index.html :up:
 
Salut à tous,

Al la recherche d'un "cadeau" de Noël, ca fait quelque temps que je souhaiterais troquer mon vieux cam dv donc un cam HD très simple d'utilisation avec un Budget de 300/500€ max et surtout compatible sans aucun soucis avec imovie 2011 (stab...) pour faire quelques montages.

J'ai lu toute les pages du post mais je suis vraiment perdu...

Bref si vous avez des retours je suis preneur.

Merci d'avance



@++
 
Bonjour je viens d'acheter ce camescope sony (hcr 305) mais je n'arrive pas à lire les films sur mon mac.
Je les ai téléchargés avec le cable usb fourni et ils se sont enregistrés comme étant des films mpeg mais je n'arrive pas à les ouvrir. J'ai vu que ce cam était compatible avec i movie mais comment les faire apparaitre sur imovie.
Merci de me repondre avec des manip simples !!!:confused:

---------- Nouveau message ajouté à 15h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h02 ----------

je suis allée sur le site de sony et j'ai trouvé !
 
La moindre des choses serait de partager ta solution avec les futurs propriétaires de ce caméscope...

houdini :zen:
 
J'ai fais l'acquisition du PANASONIC SDR-H 80, HDD, ( Ultra zoom optique 70 x, 60 Go en DD. Youtube). Elle à le Web mode, le iA . Elle a une sd card. Soit j'enregistre sur DD soit sur carte. Sur carte j'enregistrerai des photographies. Compatible iMac sans problème. La batterie vendue avec l'appareil me paraissant de courte durée j'en ai acheté une pour une plus longue durée. Elle à les cables: alimentation et transfert par usb.
Le seul problème (ne maitrisant pas encore correctement iMovie 8) survient à la lecture. La définition des images ne me semble pas être au rendez vous. Soit cela vient de la faible lumière, soit cela vient du fait que cette caméra n'enregistre pas en haute définition. En effet, quand je mets le film en grand écran ou sur ma télé, on se rend compte que les grains sont gros et le film pas net. Peut-on améliorer la qualité des enregistrements par logiciel adéquat ?? Merci.
 
à Ptitschtroumpf.
Apparemment il y a les HDR (HD = haute déf) et les SDR (S comme Standard)...
Je n'en suis pas sûr mais je sais en tout cas que les HDR de Sony et Pana sont en Full HD.
Si tu as payé en dessous de 300 Euros, tu pourrais bien avoir une simple définition (SD).
Cherche-le sous Google et tu trouveras sûrement ses caractétistiques.

---------- Nouveau message ajouté à 23h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h17 ----------

je complète:
je suis allé voir ton SDC
Il est présenté comme faisant de la Hute Qualité, mais ne pas confondre avec Hte Définition.
Et voilà, un petit coup de"' vocabulaire pour éviter de se faire Bais*r.
Les marchands savent y faire pour te refiler de la piquette en te faisant croire que c'est du champagne.
Si ça semble vraiment pas cher, attention arnaque (légale dans le cas présent, même si parfaitement malhonnête).
 
Bonjour
je dois avouer que je suis un peu perdu dans toute cette gamme de caméscope
HD ou SD
Carte mémoire ou DD
j'ai fait 2 magasins ce matin j'ai eu 2 sons de cloches différents :confused:
L'un était plutôt contre les DD de par leur fragilité et leur consommation l'autre était plutôt pour d'après lui une capacité de 60 Go permets de faire pas mal de films
mais si c'est pour tomber en rade de batterie au bout d'une demi heure :nailbiting:

j'ai vu 2 caméscopes 1 HD l'autre non

http://www.son-video.com/Rayons/Video/Camescopes/JVC-MS216.html

http://www.son-video.com/Rayons/Video/Camescopes/JVC-Everio-HM300.html

si vous avez des retombés sur ses 2 produits

qu'en est il de la compatibilité Mac et IMovie ?

Merci pour votre aide je suis en plein doute :)
 
Bonjour,
Je suis nul, voire très nul. j'ai une caméra SONY . DCR-PC8E , je viens d'acheter un câble Ling ? pour le brancher sur mon I.MAC, et il ne se passe rien ..... IMOVIE ne reconnaît pas ma caméra. Pouvez vous me dire quoi faire, merci de me parler comme si j'avais 5 ans, ( j'en ai 5O !..) merci de me venir en aide, je craque !...
Cordialement Marie
 
ben je ne trouve ni l'un ni l'autre :confused:
est ce que cela veut dire qu'ils ne sont pas compatible ???
Pas nécessairement. En particulier si c'est un modèle récent, il n'a peut-être pas été testé. Néanmoins sur le lien iMovie '09 on voit que des incompatibilités sont notées avec le format MPEG-2 de certains JVC. Ce pourrait ne pas être très bon signe. La seule façon de savoir serait d'essayer, ou de trouver quelqu'un qui a essayé.

---------- Nouveau message ajouté à 16h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h22 ----------

Bonjour,
Je suis nul, voire très nul. j'ai une caméra SONY . DCR-PC8E , je viens d'acheter un câble Ling ? pour le brancher sur mon I.MAC, et il ne se passe rien ..... IMOVIE ne reconnaît pas ma caméra. Pouvez vous me dire quoi faire, merci de me parler comme si j'avais 5 ans, ( j'en ai 5O !..) merci de me venir en aide, je craque !...
Cordialement Marie
Ce caméscope n'est pas indiqué comme compatible iMovie dans les liens cités plus haut. Ce qui ne veut pas dire là non plus qu'il ne l'est pas ... Si je lis bien la notice technique, il a une connexion FireWire. C'est bien de type de câble que tu as acheté ? Sur le caméscope il y a un menu permettant d'activer la connexion à un PC ? Dans iMovie, tu as cliqué sur l'icone (dessin d'un caméscope, vers le milieu à gauche) d'importation ? En principe la marche à suivre est la suivante:

- caméscope éteint, relier avec l'ordinateur
- allumer le caméscope, activer la connexion par le menu du caméscope
- lancer iMovie
- cliquer sur l'icone d'importation de iMovie
 
1 brancher le cable sur la caméra
2 brancher le cable sur l'ordi
3 allumer la caméra
3 la mettre en position "VCR"
4 lancer iMovie
5 nous dire ce qu'il se passe.
 
Bonjour,
D'abord, merci à vous deux pour votre réponse.
J'ai fait tout comme vous avez dit. et j'ai ma face qui apparaît sur la page IMOVIE , en plein milieu .( par la Webcam de l'ordi !!...)
Cordialement. Marie