iMovie : camera compatibles

Bonsoir
je reviens sur ce poste une âme généreuse pourra peut être répondre à mes questions
Je souhaite acquérir ce caméscope:
JVC GZMG750
avec vous eu des échos de ce produits ?

Sinon il a un DD comment importer mes films sur mon mac et avec quoi les visionner: IMovie ?
Sous quel format sont enregistrés les films ?
Et enfin quelle sera la qualité des films sur un écran plat ?

Merci pour vos réponses
Spidey ;)



Salut. J'ai le JVC GZ MG750. Il génère des fichiers .MOD… qualité standard ; c'est pas de la HD, attention, la résolution est trop faible pour être affiché sur grand écran. Mon IMovie n'accepte pas l'import de ces .MOD. Je les convertis donc en DV (lourds!) ou en .AVI dans StreamClip , (après avoir ajouté le module payant Mpeg2). StreamClip permet déjà d'élaguer, couper… MAis tu peux aussi déjà le faire directement sur camescope (tu séléctionnes un film, et grace au bouton Menu tu choisis "Modifier", puis "Ajuster" si tu veux couper des morceaux de scènes. Tu peux faire des copies aussi. Ça te permet de faire un tri, et d'alléger ton transfert sur ton Mac. J'apprécie sur le MG750 en mode Nuit, il peut restituer des images même dans l'obscurité, en tous cas bien mieux que la plupart des camescopes de ce prix! Evidement, il est limité en connection (USB, AV) . Pour le mode photo, laisse tomber, c'est trop médiocre. Si tu veux exporter de la video en ligne, avec des fichiers pas trop lourds c'est le camescope idéal. Je m'exerce au montage avec Imovie avec des fichiers de moyennes définitions, because mon G4 n'a pas le processeur ni l'espace disque suffisant pour la Haute def… C'est ma prochaine étape quand j'aurais mon G5!
;)A+
 
Salut Pomme-man
je te remercie pour ton post sur ce caméscope ;)
ce n'est pas trop ce que je recherche
Je souhaite la simplicité pas envie de me lancer dans des conversions etc ..;
Genre brancher le caméscope ou la carte ou autre DD sur le mac et pouvoir regarder les films, point. ça existe :D
J'ai vu 2 produits intéressant car il y a dans le pack une seconde batterie

http://www.fnac.com/JVC-GZ-HM300-Argent-Carte-SDHC-8-Go-2eme-Batterie/a3097200/w-4

http://fr.shopping.com/Camescope-JVC-GZ-MS216/info

Comme d'habitude vos avis sont les bienvenus :)
Merci
 
Peut-être que quelqu'un ici pourra répondre à ma requête, j'ai posé ma question ailleurs sur ce forum mais je pense qu'ici, il peut y avoir des personnes en lien avec ma question :rose:

Voilà, je voudrais savoir si le camescope SONY HDR-XR 550 VE sera compatible avec ma configuration :

IMac / Leopard version 10.5.8
Logiciel : Imovie 08 (version 7.1.4)


C'est très urgent, j'espère que vous pourrez m'aider...d'avance un grand merci !;)
 
marque : canon
modèle : mv6i
format : mini dv
dv in et out : oui
video/svideo pass-thru : oui
capture video/svideo via firewire : non testé
compatibilité imovie : oui
compatibilité final cut : oui
 
Bonjour, je suis étudiant dans le domaine de la publicité et j'aurais besoin de vous, amateurs et possesseurs de Mac et iDevices!Dans le cadre d'un projet personnel (je me constitue un book), je fais une étude de marché afin de connaître l'attrait qu'exerce ou non les stickers pour Mac et iDevices. Répondre à ces 5 questions prendra à peine 5 minutes de votre temps et je vous en serais vraiment reconnaissant.

Voici le lien : https://spreadsheets.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dFV2YkFZMkp0YVdURlllaGZJcjBJZ1E6MQ

A l'attention du modérateur ou de l'administrateur : ce message n'est pas et ne peut pas être considéré comme une publicité étant donné que je ne cherche aucunement à vendre quoi que ce soit. Je sollicite juste la participation de votre communauté à cette étude, ne supprimez pas ce message s'il-vous-plaît!
 
Bonjour, j'aimerais savoir si le SANYO VPC-GH3EX qui film en MPEG-4-AVC/H.264 etait compatible mac ... ou en tout cas si le format vidéo etait compatible mac

merci :p

 
Bonjour, j'aimerais savoir si le SANYO VPC-GH3EX qui film en MPEG-4-AVC/H.264 etait compatible mac ... ou en tout cas si le format vidéo etait compatible mac

merci :p


Bonjour,

Vérifie bien, si ton camescope a un format pour les Mac. En général, tu peux paramétrer des différents formats : HD petite taille ; HD grande taille ; format pour ordi ..etc ...et j'espère que le format reconnu par iMac s'y trouve.

---------- Nouveau message ajouté à 16h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h16 ----------

Apparemment il à l'air compatible Mac sans problèmes (iMovie prend en charge le AVCHD). Seul le logiciel fournis avec ton camescope n'est disponible que pour la plateforme Windows.

Plus d'infos ici.

Bonjour,

iMovie ne supporte pas le format AVCHD. J'ai mon Panasonic full HD Panasonic HDC-SD80, format vidéo : AVCHD. Je ne peux pas transférer mes vidéo AVCHD vers mon iMac. Par contre, si je change de format, en choissisant i920 (réservé pour les Mac), le transfert de clips vidéos s'effectue bien et en "HD" sur youtube.
 
Bonjour,

iMovie ne supporte pas le format AVCHD. J'ai mon Panasonic full HD Panasonic HDC-SD80, format vidéo : AVCHD. Je ne peux pas transférer mes vidéo AVCHD vers mon iMac. Par contre, si je change de format, en choissisant i920 (réservé pour les Mac), le transfert de clips vidéos s'effectue bien et en "HD" sur youtube.

Oh que oui. iMovie importe les clips AVCHD de ton caméscope. Voir cette page pour la compatibilité : http://help.apple.com/imovie/cameras/fr/index.html?lang=fr_FR
Il faut simplement faire l'import directement avec le caméscope connecté.
Sinon, les clips sont lisibles par QT Player en installant le module QT de Panasonic :
https://eww.pass.panasonic.co.jp/pro-av/support/dload/avccam_impt/agree_e.htm
et dans ce cas on peut les importer dans iMovie même s'ils sont récupérés sur le DD.

houdini :zen:
 
Oh que oui. iMovie importe les clips AVCHD de ton caméscope. Voir cette page pour la compatibilité : http://help.apple.com/imovie/cameras/fr/index.html?lang=fr_FR
Il faut simplement faire l'import directement avec le caméscope connecté.
Sinon, les clips sont lisibles par QT Player en installant le module QT de Panasonic :
https://eww.pass.panasonic.co.jp/pro-av/support/dload/avccam_impt/agree_e.htm
et dans ce cas on peut les importer dans iMovie même s'ils sont récupérés sur le DD.

houdini :zen:

Tout d'abord, MERCI.
J'essaierai le transfert directement de mon camescope. Bien à toi.
 
bonjour,
avant tout, désolé si la question suivante a été traitée ici; elle m'aura échappée. des âmes charitables me préciseront certainement le(s) lien(s).
pour faire court, on compte offrir à l'un de nos gamins (12 ans) un camescope à petit prix et j'ai repéré le TOSHIBA Camileo S30.
pourriez-vous me dire s'il y a compatibilité avec la config mac os 10.5.8 + imovie HD 6.0.3 et, si non, quel camescope et quelles versions d'imovie compatibles proposeriez-vous?
cordialement.

PS: je ne connais que mon vieux mini-DV sony + dérushages (!) + montages avec imovie et idvd.
 
désolé, j'étais absent.
ok merci pour cette précision. pas de problème, j'ai des intel.
mais pour ce qui est de l'offre petits prix:
- JVC -GZ-MS150HEU ?
- Samsung - F50 ?
- Canon LEGRIA FS307 ?
- Toshiba - Camileo H30 ?
- Toshiba - Camileo SX500 ?
 
oui, merci de ton aide. mais peut-être trop chers. je vais fouiner sur les sites de discount.
en bref, je cherche du full HD sur SD/SDHC/SDXC avec une compatibilité imovie 8 ou 9.
j'aurais bien aimé, pour mon fils, qu'il puisse dérusher directement dans imovie mais, bon… si on doit passer par un soft de conversion de format, je me ferai une raison.
il faut qu'il s'attende, apparemment et d'après ce que j'ai cru comprendre, à récupérer des séquences non fractionnées. pour moi, c'était plus simple, j'avais l'habitude de récupérer mes séquences provenant de mon sony miniDV dans imovie telles que je les avais filmées c'est-à-dire plans après plans; c'était clean.
quels petits camescopes permettent çà?
et y-a-t-il des formats d'enregistrement, de fichiers, qui ne soient pas convertibles (donc par soft) vers imovie?
je cherche donc du côté des toshiba - camileo S30 et camileo H30. à tort, à raison?
le premier est en fullHD avec du MP4 et le second est dit "fullHD" mais je crois qu'il est plutôt HD, simplement, avec du AVI (H.264).
y aura-t-il des problèmes avec le MP4 ou(et) le AVI (H.264) en ce qui concerne imovie?
je sais que ça fait beaucoup de questions mais je ne voudrais pas me planter. ça ferait tâche pour un cadeau de noël à son enfant. :mouais: :siffle: