Imovie et .TOD

Kenji93100

Membre confirmé
17 Février 2010
27
0
39
Bonjour,

Je suis novice en la matière et nouveau sur MAC.

J'aimerai faire du montage avec des fichiers .TOD (JVC) sur Imovie. Pourtant il n'est pas lu automatiquement?

Comment faire pour faire du montage sans trop de difficulté ? sans trop de manipulation fastidieuse ?

Merci de vos commentaires !!!

J'utilise le .mov qui me donne de bons résultat en HD720...
Enfin moi j'en suis content !

Merci de ta réponse ! J'étais sur le point de faire mon export mais apparemment ce logiciel n'est pas si gratuit que ça ...20 euros ! c'est dommage

---------- Nouveau message ajouté à 20h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h00 ----------

Merci de ta réponse ! J'étais sur le point de faire mon export mais apparemment ce logiciel n'est pas si gratuit que ça ...20 euros ! c'est dommage

Il me faudrait un module MPEG 2 apparemment !

Il y a deux "modules" quasiment indispensable en video, ce module Quicktime Mpeg2 (ce n'est pas un module Mpegstreamclip qui est bien gratuit). et "Perian" qui est gratuit et ajoute des tas de codecs o Quicktime.
Personnellement j'ai en plus QuickTime 7 Pro (payant chez Apple, dans les 20 euros je crois) qui permet beaucoup de choses... Ce qui n'empêche pas d'avoir QuicTime X qui est un simple lecteur.
J'ai tout ces modules depuis tellement longtemps que j'ai oublié que je les ai acheté !

Il y a deux "modules" quasiment indispensable en video, ce module Quicktime Mpeg2 (ce n'est pas un module Mpegstreamclip qui est bien gratuit). et "Perian" qui est gratuit et ajoute des tas de codecs o Quicktime.
Personnellement j'ai en plus QuickTime 7 Pro (payant chez Apple, dans les 20 euros je crois) qui permet beaucoup de choses... Ce qui n'empêche pas d'avoir QuicTime X qui est un simple lecteur.
J'ai tout ces modules depuis tellement longtemps que j'ai oublié que je les ai acheté !

Yes je venais tout juste de l'installer Perian mais si je comprend bien...

Perian comprend: MPEG 1 3 4 mais pas le 2 lol

Je vais devoir acheter donc c e module ... Si qq 1 a une autre solution?

Yes je venais tout juste de l'installer Perian mais si je comprend bien...

Perian comprend: MPEG 1 3 4 mais pas le 2 lol

Je vais devoir acheter donc c e module ... Si qq 1 a une autre solution?
Je pense qu'il y a des questions de droits suivant les développeurs d'un format. Pour le Mpeg2 je pense que ce module est incontournable...

UP

Je viens tout juste de télécharger le module MPEG-2 et il m'est impossible de l'installer car la version de mon OS est trop récente.

20 euros pour rien J'espère être remboursé. Que faire maintenant pour faire du montage simple avec des fichiers .TOD ?

iMovie n'accepte pas les mpeg ?

Bref quelqu'un peut-il me filer un coup de pouce, avant un grand merci d'avance !

Des précisions ici en ce qui concerne le module MPEG2 suivant l'OS utilisé...
http://store.apple.com/fr/product/D2187F/A

ça m'apprendra à ne pas lire !

En effet, cette fonction est intégrée à Lion ! Puis-je me faire rembourser ?

Mais quels est la solution pour pouvoir utiliser mes fichiers TOD (JVC) sur un format reconnu par iMovie. Avec MPEG streamclip il me dit d'acheter le composant. Composant impossible à installer ...

Je suis perdu et je vais finir par balancer cette caméra de Me***

ça m'apprendra à ne pas lire !

En effet, cette fonction est intégrée à Lion ! Puis-je me faire rembourser ?
Envoie un mail au service AppelStore et explique leur ton problème. J'ai fait appel à eux pour une musique achetée incomplète. Ils sont très courtois dans leurs réponse et ne comprennent pas toujours rapidement, mais si ta cause est juste (preuves d'achat de ton OS, du plugin, avec numéros de commande à l'appui) ils finiront par te rembourser.
Je suis perdu et je vais finir par balancer cette caméra de Me***
Non, ce serait dommage.
Quelques solutions dans l'ordre:

Installe le plugin de Panasonic AVCCAM Importer qui permet à QT de lire les mts, et à iMovie de les importer depuis le DD de ton Mac.

Essaie de renommer tes .tod en mts. Puis essaie l'import direct dans iMovie.

Si cela ne fonctionne pas, télécharge Movie Converter studio. Ce logiciel comporte un module de conversion des .tod au format de montage iMovie (iMovie ré-encode tous ses imports en AIC), et je crois que ce module est gratuit.
Le temps consacré à la conversion de tes rushes aurait de toutes manières été dépensé lors de l'import dans iMovie, donc cela ne rallongera pas sensiblement tes opérations.
Ensuite, importe dans iMovie via Fichier->Importer films.

Dernière édition:
MovieConverter studio, a l'air est sympa et rapide, …en démo gratos. Mais même en payant, jpense qu'il a ses limites, par rapport à Streamclip qui m'a permis de convertir un max de formats durant 2 ans

-apparté- (juste pour mon info)

Qu'est-ce que tu lui reproches? :confused: (j'en suis l'auteur ;))

-fin de l'apparté-
oups ! Desolé l'auteur ! … J'ai ton logiciel en demo … J'admire l'ergonomie, la simplicité apparente, mais les formats de sorties suffiront-ils? Pour nourrir mon I-Movie, le .MOV ou .AV me conviennent. Mais quand est-il des formats plus legers pour le web (you tube and co) ? J'acompagne aussi souvent mes mails d'un film que tout le monde peut lire. J'avais toujours tout réussi sur StreamClip… avant ce module mpeg (qui marche pas forcement quand tu l'as payé! nana nan! 20 euros de perdus)

oups ! Desolé l'auteur !
au contraire ;) cette question n'était que pour mon info
mais les formats de sorties suffiront-ils?
attends la sortie de la version 2 officielle (elle est actuellement en version "beta", avec les nouvelles options cachées ;))

juste un détail:
Mais quand est-il des formats plus legers pour le web (you tube and co) ?
il faut arrêter de penser qu'il faut une compression aux petits oignons pour youtube (contrairement à une vidéo jointe à un mail) : il faut toujours refiler la vidéo la moins compressée possible à Youtube = de la meilleure qualité possible (dans la limite de ses demandes), et laisser Youtube/vimeo faire leur propre compression (c'est l'unique point à respecter pour obtenir un fichier potable à l'arrivée)

à+

Débarqués de mon Iverio, j'ai 20 Go de ce .MOD a visionner et convertir (pour les meilleures séquences) sur mon i-Mac tout neuf… Rageant d'attendre…
Je vais pi-être acheter MovieConverter, les .DV générés par la démo du 1.6 ne perdent pas en qualité. Mais concretement, quels autres formats peut-il pondre ? Pourrai-je élaguer avant la conversion ?

(suite en MP, ce topic n'est pas fait pour ça ;))

Il n'y a donc pas de solution pour lire ou convertir des fichiers MPEG-2 dans iMovie ?

Quel est l'intérêt de QuickTime 7 Pro par rapport à QuickTime, sachant que sur mon Mac seul QuickTime arrive à lire une vidéo en MPEG-2 ?

C'est vraiment un casse-tête ces fichiers .TOD ! :eek: