iMovie : faire le ménage

antoine432

Membre confirmé
14 Mars 2021
18
0
59
Bonjour, ma bibliothèque imovie est sur un disque dur externe et cela ne me convient pas. le dossier fait 100 gigas et je souhaiterais faire le ménage la dedans en supprimant les vieux films et éléments utilisés mais je ne sais pas comment faire. Je n'arrive pas clairement à ouvrir ma bibliothèque. Est-ce qu'il faut faire cela dans le finder ou dans imovie ? Et comment ? Merci.
 
Je n'utilise pas iMovie mais FCP X.

Mais c'est la même chose. Ta ou tes bibliothèques iMovie se trouvent dans ton dossier Vidéos.

La première chose à faire pour alléger, est de supprimer tous les fichiers de rendu (dès que tu fais une modification sur la timeline, il y a création d'un fichier au codec Apple ProRes 422 très lourd car en compression intra-image).
Et si tu fais beaucoup de modifications durant ton montage, cela crée autant de fichiers de rendus, pouvant se chiffrer en un nombre conséquent de Go).
Ces fichiers sont localisés pour un projet donné dans un dossier Render Files/High Quality Media.

Capture d’écran 2021-03-14 à 17.53.18.jpg

Je crois qu'il y a une commande pour les supprimer. Mais le plus simple est de sélectionner ta bibliothèque->Clic droit->Afficher le contenu du paquet.
Dans la loupe de la fenêtre qui s'ouvre, rentre 'High'.
Tous les dossiers High Quality Media s'affichent.
Supprime les ou ouvre les un à un pour les vider.

Puis surtout, vide la corbeille.

La deuxième chose à faire peut consister à mettre à la corbeille tous les Evénements (les clips) que tu y a importés.
Mais évidemment ils seront perdus.

Sauf à procéder comme pour les Render Files et rentrer dans la loupe 'Original'. Ce qui a pour objet d'afficher tous les dossiers de ta bibliothèque contenant tes clips originaux.
Que tu pourras copier pour les sauvegarder.
Mais ne les supprime pas depuis l'intérieur de la bibliothèque, tu dois le faire depuis l'interface iMovie.
Sous peine de détériorer la base de donnée.

Et pour en finir, il peut être recommandé de créer une nouvelle bibliothèque spécifique à un projet donné. Qu'il suffira de sauvegarder ou de mettre à la corbeille quand le projet est édité.
 
Dernière édition par un modérateur: