iMovie - faire reconnaître d'autres extensions de fichiers

iDanGener

.
Club iGen
12 Mars 2011
1 392
345
Bonjour,

Il est possible avec iMovie d'importer directement les fichiers AVCHD avec l'extension .mts. Or, lors de l'édition de tels fichiers avec Avidemux, l'extension des fichiers édités est .ts.

iMovie ne reconnaît pas cette extension et refuse d'importe le fichier. Pour éviter d'avoir à remplacer à chaque fois l'extension .ts par .mts, serait-il possible de faire en sorte que iMovie reconnaisse ces fichiers AVCHD dont l'extension est .ts?

Merci
 
Bonjour,

Effectivement, iMovie n'importe pas les vidéos en container ts… Je te rassure, FCP X non plus…
Ce qui signifie que ce n'est pas un format professionnel de capture vidéo… mais un format de diffusion audio-visuelle.

Evidemment, cela n'influe pas sur les codecs vidéo/audio qu'il enveloppe, si bien qu'un changement d'extension (et notamment vers mts) le rend visible et importable.

Ce qui serait bien, c'est que tu exposes le pourquoi de l'utilisation d'Avidemux afin de voir si d'autres solutions ne sont-elles pas envisageables pour atteindre ton but…;)
 
Bonjour,

Effectivement, iMovie n'importe pas les vidéos en container ts… Je te rassure, FCP X non plus…
Ce qui signifie que ce n'est pas un format professionnel de capture vidéo… mais un format de diffusion audio-visuelle.

Evidemment, cela n'influe pas sur les codecs vidéo/audio qu'il enveloppe, si bien qu'un changement d'extension (et notamment vers mts) le rend visible et importable.

Ce qui serait bien, c'est que tu exposes le pourquoi de l'utilisation d'Avidemux afin de voir si d'autres solutions ne sont-elles pas envisageables pour atteindre ton but…;)

Bonjour,

1)
J'espérais qu'il soit possible, comme c'est le cas avec les préférences d'iViewMedia, de donner la liste des extensions des fichiers que l'on souhaite que le logiciel analyse lors de l'importation du contenu d'un dossier, par exemple. J'imagine qu'une telle liste doit bien exister pour iMovie (dans un fichier du paquet .app?, dans une plist?, codée en dur dans le binaire? ...) et je me demandais si quelqu'un connaissait une astuce pour bonifier cette liste d'extensions particulières.

2)
Les fichiers proviennent d'un enregistreur numérique TNT; j'utilise Avidemux pour faire un premier nettoyage des fichiers (enlever les pubs) car c'est celui qui me semblent le plus ergonomique et le plus précis (temps écoulé, temps restant, type de frame (i-tff, b-tff))) pour cette tâche. J'utilise aussi le logiciel pour conserver des extraits de fichiers dans des fichiers séparés.

Malheureusement, Avidemux ne permet pas d'utiliser une autre extension «à la volée» lors de l'enregistrement du fichier modifié ou du segment que l'on souhaite conserver.

Merci pour la réponse.
Daniel