Import fichier .MTS (AVCHD) dans iMovie impossible

C'est normal, iMovie ne prend PAS EN CHARGE LE 50p (50 images progressives / secondes) AVCHD.
Il faut passer à Final Cut Pro X qui lui est compatible avec le 50p AVCHD depuis la version 10.0.4
Essayez Final Cut Pro X gratuitement pour 30 jours à partir de ce lien : http://www.apple.com/fr/finalcutpro/trial
À partir du moment où l'on travaille avec de l'AVCHD sur un Mac, il faut passer à Final Cut Pro X car il évite les conversions de l'AVCHD et les problème, il est simple et intuitif.
Il évite aussi la terrible dégradation d'image d'iMovie.
:up:
 
C'est normal, iMovie ne prend PAS EN CHARGE LE 50p (50 images progressives / secondes) AVCHD.

:up:

Désolé, ton assertion est FAUSSE…:D

Moyennant l'installation du plugin de Panasonic 'AVCCAM Importer', iMovie importe depuis le Finder les mts en 1080 50p.
Pour ton information, je l'ai fait à maintes reprises avant l'acquisition de FCP X qui à ses tout débuts n'importait le 50p qu'après ré-encapsulage en .mov, et qui n'importe le 50p brut de caméra que depuis la version 10.0.4.
La seule restriction est que iMovie exporte par défaut en 25p. Il faut donc exporter via QuickTime et bien rentrer la fréquence d'image de 50 dans les réglages du codec H.264…
 
Tes vidéos sont toujours sur la carte mémoire :

Connecte soit la caméra, soit un lecteur de carte à ton ordinateur. Puis lance iMovie et clique sur le bouton d'importation.
Et iMovie va afficher dans une fenêtre tous les clips contenus dans la carte mémoire et effectuer l'importation des clips sélectionnés.

Nota : si tu as filmé en 50p, iMovie ne verra pas les clips présents sur la carte mémoire. Il faudra donc les copier de la carte mémoire sur l'ordinateur. Et grâce au plugin Panasonic, il pourra les voir et les importer.


Bonjour,

J'ai filmé avec mon sony nex 5 et j'ai laissé les films sur la carte sd...Je la connecte directement à mon mac via le lecteur de carte mais quand je suis sous Imovie, il n arrive pas à importer les films...Ce que je ne comprends décidemment pas car il a déjà réussi précédemment...

Qqn saurait il pq ?
 
Bonjour,

J'ai filmé avec mon sony nex 5 et j'ai laissé les films sur la carte sd...Je la connecte directement à mon mac via le lecteur de carte mais quand je suis sous Imovie, il n arrive pas à importer les films...Ce que je ne comprends décidemment pas car il a déjà réussi précédemment...

Qqn saurait il pq ?
Le NEX 5 est capable de filmer en 50 images/s (50p). Dans ce cas, iMovie ne peut importer depuis la caméra, il ne voit tout simplement pas les fichiers…
Si tel est le cas, copie le dossier video de la carte mémoire sur le bureau, installe AVCCAM Importer et normalement iMovie verra et importera tes vidéos.
A toutes fins utiles, dis-nous quelle est la version de ton OS, car il peut y avoir des solutions différentes en fonction de cela.
Enfin, si tu es certain de ne pas avoir filmé en 50p, mais en 25p ou 50i, il arrive que le dispositif d'import de iMovie ne voie plus rien.
Dans ce cas, il suffit de mettre à la corbeille les préférences Users de iMovie pour que sa cécité cesse…;)
 
Bonjour à toutes et tous,

Je rencontre un problème lors de l'importation de mes vidéos sur mac.
le processus se fait normalement jusqu'à la touche finale - donc en résumé, je branche mon panasonic, je sélectionne les vidéos à importer, les vidéos semblent s'importer puis au moment où je dois les passer sur mac l'écran suivant s'affiche :
"Une erreur est survenue lors de l'importation de (1) plan sur (1) à partir de votre caméra. Veuillez vérifier les films importés"
j'ai essayé avec plusieurs vidéos différentes et toujours ce message !!
quelqu'un aurait une idée du problème ?
un immense merci de votre retour.