Import fichier .MTS (AVCHD) dans iMovie impossible

Bonjour,

Merci, j'ai donc converti mon fichier .MTS en .AVI en utilisant "Koyote converter" (plus facile que celui que tu m'as indiqué). J'arrive donc à le lire maintenant aussi avec Quick mais Imovie ne veut toujours pas l'importer !?

Une solution ? Je rappelle que j'ai récupéré ce fichier via une clé USB et non pas directement de la caméra Sony...

Merci par avance
Olivier B

Bonjour,
J'ai à peu près le même problème. J'ai des fichiers .m2ts à monter dans iMovie qui ne les accepte pas. J'ai donc voulu les convertir avec le soft conseillé plus haut, mais je n'y comprends pas grand chose et la conversion est très longue sur mon mac (3h environ). J'ai finalement utilisé le convertisseur "koyote" comme toi (sur un pc windows), qui m'a converti mes fichiers HD en .avi en environ 30 minutes. Sauf qu'iMovie ne les accepte pas non plus :rateau:

Si j'ai bien compris pour qu'iMovie les prenne en charge il vaut mieux choisir DV que MPEG. Par contre je ne suis pas sûr que Koyote propose ce codec... j'aimerai juste pouvoir monter mes fichiers .m2ts dans imovie pour les passer ensuite à iDVD, pourquoi c'est si compliqué :D

As tu trouvé une solution à ton problème ?
Merci

PS : je viens de me rendre compte que ce sujet date un peu... mais si quelqu'un qui s'y connaît passe par là, merci d'avance :)
 
J'ai eu le même problème, et effectivement la solution est de copier toute la structure.

Toutefois, si tu n'a pas fait ceci (ce qui a été mon cas), il y moyen de tricher un peu...
1. tu fais une image disque de ta caméra contenant plusieurs fichiers .mts longs (avec utilitaire de disque -enlever l'option read only afin que tu puisse modifier l'image par la suite)
2. ensuite tu remplace dans l'image disque un des fichiers .mts par le fichier .mts que tu essaye d'importer (en mettant le même nom)...
3. tu branche ton image disque de la caméra.... le imovie pense que ta caméra est branchée et tu peut importer le fichier que tu viens de mettre...

2 trucs auxquels il faut faire attention:
- il faut bien donner le nom du fichier mts au fichier que tu essaye d'importer;
- il faut que le fichier mts d'origine soit plus long que le fichier que tu essaye d'importer sinon l'importation va s'arrêter au milieu...

voilà, je sait que c'est un peu long, mais c'est la seule solution que j'ai trouvé pour ne pas perdre de qualité :)
 
Pour ceux comme moi qui cherchent à faire non pas du montage mais simplement découper une vidéo en plusieurs morceaux, voici ce que j'ai fini par faire (sans iMovie) :
- modifier l'extension de .m2ts à .mts
- ouvrir le fichier avec QuickTime
- utiliser la fonction "élaguer" (CMd+T)
- exporter la séquence : on peut même conserver le format original :)
 
Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec iMovie pour l'importation d'un film en 1080p 50im/s PAL d'une caméra ou appareil photo (APN) Sony ou Panasonic.
A mon avis, c'est iMovie qui devrait subir une mise à jour pour ce codec. Car il accepte en PAL que du 24 ou 25 ips (im/s) et pas du 50 en PAL
En effet, quel que soit le système utilisé, convertir, clé USB, archive, etc.... la qualité du film après montage ( audio, transitions, effets, etc...) n'y est plus, du moins sur ma TV 1080p (127 cm) ainsi que sur mon iMac OS LION 10.7.2
Par contre avec certain programme comme Adobe (premier CS5 = +/- 2000 - oui deux mille euro, pas de problème) ........je l'ai essayé, mais pas Final Cut pro.
Par contre j'ai essayé avec Vegas Movie Platinum 11 ( mais trois fois hélas....ne fonctionne que sur Windows et ne coute que 67,- Euro en téléchargement( montages, audio, transitions, effets, etc.....) et la QUALITE est au rendez vous. A croire que je suis sur France 2 HD lors que je visionne sur ma TV.
Ne faudrait-il pas demander à Apple d'apporter une petite mise à jour de nos iMovie???? Ce que j'ai fait, toujours pas de réponse. Mais à plusieurs nous pourrons plus facilement convaincre Apple!! Qu'en pensez vous?????
 
Dernière édition:
euh … c'était quoi ce post? :rateau:

J'ai exactement le même problème avec iMovie pour l'importation d'un film en 1080p 50im/s PAL d'une caméra ou appareil photo (APN) Sony ou Panasonic.
mais tu as la solution au-dessus!!!

[… coupe du comparatif logiciel et doléances qui vont avec…]
En effet, quel que soit le système utilisé, convertir, clé USB, archive, etc.... la qualité du film après montage ( audio, transitions, effets, etc...) n'y est plus, du moins sur ma TV 1080p (127 cm) ainsi que sur mon iMac OS LION 10.7.2
juste une remarque: j'adore ces commentaires pas étayés (tu me diras que la qualité est un critère partiellement subjectif, mais iMovie nécessitant une phase d'export contrôllée par l'utilisateur, comment es-tu sûr que l'erreur vient bien de iMovie et pas de toi? :rateau: )
A croire que je suis sur France 2 HD lors que je visionne sur ma TV.
marrant encore comme remarque: chez moi, la qualité de France 2 TNT HD est superbe (je parles des émissions bien sûr, les films ne sont pas à prendre en compte: leur qualité peut être aléatoire du fait de la qualité initiale de la source)

Ne faudrait-il pas demander à Apple d'apporter une petite mise à jour de nos iMovie???? Ce que j'ai fait, toujours pas de réponse. Mais à plusieurs nous pourrons plus facilement convaincre Apple!! Qu'en pensez vous?????
une pétition! …une pétition! une…
(t'inquiètes, dès l'an prochain ils vont sortir une version iMovie'12 -payante bien sûr- qui -tu peux en être sûr- corrigera certains bugs ;))

PS: ce topic aurait déjà du être marqué comme résolu depuis belle lurette, alors je m'en vais de mon gros grain de sel en faisant une grosse vilaine pub de ma part (pour les caméscopes 50p) :D

PPS: le codec offert par Panasonic (et cité dans ce topic) est très fonctionnel et suffit largement aux besoins de la plupart des utilisateurs.

à+
 
PPS: le codec offert par Panasonic (et cité dans ce topic) est très fonctionnel et suffit largement aux besoins de la plupart des utilisateurs.

à+

J'ai essayé Movie50p60p '11. Nickel pour convertir du mts 50p en Prores, en tout cas bien plus rapide à mettre en œuvre que Compressor…

Le plugin de Panasonic permet certes à iMovie d'importer du 50p depuis le Finder. Mais l'AIC obtenu a un débit de l'ordre de 180 Mbps…

A comparer avec le Prores 422 Proxy proposé par Movie50p60p '11 dont le débit de l'ordre de 80 Mbps permet de diviser par 2 le poids des événements iMovie…

Celui qui veut monter dans iMovie du 50p sait ce qu'il lui reste à faire…
 
Bonjour. Pour ma part, je souhaite importer les fichiers HD de la camera Panasonic dans Imovie 9, en gardant la qualité, donc sans pixels ni les barres noires. je dispose d'Emicsoft MTS converter for Mac mais ne sais quelle format choisir dans la longue liste pour pouvoir obtenir ce résultat. Mille merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
Renaud
 
Surtout, ne les convertis pas avec Emicsoft MTS converter for Mac.

En effet, quoi que tu fasses, iMovie convertit lors de l'importation les vidéos en AIC (Apple Intermediate Codec), sans perte de qualité.
Il est donc totalement inutile, voire préjudiciable d'utiliser Emicsoft MTS converter for Mac.

Une nouvelle fois, de deux choses l'une :

Tes vidéos Panasonic sont déjà sur ton ordinateur (elles ne sont plus sur la carte mémoire de la caméra ou de l'appareil photo) :

dans ce cas, c'est très simple, télécharge le plugin AVCCAMImporter de Panasonic (ici : https://eww.pass.panasonic.co.jp/pro-av/support/dload/avccam_impt/agree_e.htm) et installe le.
A partir de là, iMovie, va voir tes fichiers et les importer par la commande Fichier->Importer->Films etc…
Comme expliqué ci-avant, ils seront converti en AIC sans perte de qualité.

Tes vidéos sont toujours sur la carte mémoire :

Connecte soit la caméra, soit un lecteur de carte à ton ordinateur. Puis lance iMovie et clique sur le bouton d'importation.
Et iMovie va afficher dans une fenêtre tous les clips contenus dans la carte mémoire et effectuer l'importation des clips sélectionnés.

Nota : si tu as filmé en 50p, iMovie ne verra pas les clips présents sur la carte mémoire. Il faudra donc les copier de la carte mémoire sur l'ordinateur. Et grâce au plugin Panasonic, il pourra les voir et les importer.
 
Dernière édition:
Message de MacHervé:
Dépannes toi avec le soft dans ma signature par exemple (menu "Studio…" > "module HD" a dit:
Pour Mac Hervé:
J'ai téléchargé ton logiciel pour le même genre de problème mais il ne me converti que le début du film 5 min environ sur 55... Comment cela se fait-il ? Comment faire pour qu'il me le convertisse en entier ?
J'ai déjà essayé, avant ton logiciel, avec ffmpeg et Mpeg streamclip avec le complément quick time mpeg mais ils ne me prennent pas le format m2ts.
Merci pour ton aide.
 
Bonjour,
Peut-être que cela pourrait aider certains:
http://support.apple.com/kb/TS3466?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
C'est sur l'importation de clips AVCHD dans iMovie.
Je possède un Sony NEX 5n avec un enregistrement AVCHD(.mts) pouvant atteindre 50 images progressives par secondes à un débit de 28 MB/s.

-Lien venant du site apple.com, partie assistance.
-Pour plus d'informations sur l'enregistrement du Sony NEX 5n: http://www.sony.fr/product/dsb-nex-5/nex-5nk#/TechnicalSpecs

Cordialement.
 
en attendant qu'apple fasse qqch pour pouvoir importer du AVCHD (.MTS) notament du 1080 50p (certainement des problèmes de droits et de licences)

voilà mon truc:

convertir les fichiers (.MTS) en .MOV (quicktime) avec le logiciel Media Converter (Gratuit)
http://media-converter.sourceforge.net/

à noter qu'il faut d'abord installer un plugin (Re-warp AVCHD) dans les préférences pour ce faire.

c'est chiant de devoir faire une étape supplémentaire, mais c'est rapide (qque secondes car il n'y a pas de réencodage, donc zéro perte)
 
En passant à iMovie '11(iMovie 9.0.4), j'ai pu importer les vidéos prises avec mon Sony NEX 5n plus facilement qu'avec la version antérieure.
En plus, iMovie '11 a de petites améliorations non négligeables comme:
-publier sur YouTube en 1080p (avant, c'était du720p).
-un système d'aide bien mieux.
-une nouvelle option dans la fenêtre d'ajustements de plan qui se nomme "obturateur roulant", il réduit la distorsion de mouvement (ou Rolling Shutter) produite par les caméscopes à capteurs CMOS.

Le format AVCHD du Sony NEX 5n est identique sur les:
-Sony NEX 7, Sony A77 et Sony A65. Je ne cite pas les caméscopes.
Les Sony alpha 55, 35 et 33 filment peut être en AVCHD, mais pas en progressif.
 
Bonsoir
Je viens de lire tout le post. Donc, avec mon NEX 5, il ne faut surtout pas (ce que j'ai fait) choisir ce que j'ai compris être la meilleure qualité, à savoir AVCHD 50I/50P, car cela ne passe pas sur IMOVIE. Mais alors, que dois-je choisir ?
Merci de vos réponses
PS : je débute, et de préférence, j'aimerai ne pas transformer mon IMAC en usine à gaz : personnellement, je n'en ai ni le temps ni l'envie. Aussi je préférerai utiliser l'existant, sans avoir à faire d'installation supplémentaire...
 
Bonsoir
Je viens de lire tout le post. Donc, avec mon NEX 5, il ne faut surtout pas (ce que j'ai fait) choisir ce que j'ai compris être la meilleure qualité, à savoir AVCHD 50I/50P, car cela ne passe pas sur IMOVIE. Mais alors, que dois-je choisir ?
Merci de vos réponses
PS : je débute, et de préférence, j'aimerai ne pas transformer mon IMAC en usine à gaz : personnellement, je n'en ai ni le temps ni l'envie. Aussi je préférerai utiliser l'existant, sans avoir à faire d'installation supplémentaire...

La meilleure qualité de ton NEX 5 est le 50p à 28 Mbps (j'ai une Sony CX 700, c'est la même qualité).
Le 50i en revanche est à proscrire avec iMovie qui, lors de l'import, va transformer de toutes façons ton 50i en 25p. Et ce faisant, iMovie est loin d'être parfait, tu risques même d'être déçu.

Je te conseille donc vivement de choisir la qualité 50p, mais à la condition de ne pas faire appel aux dispositifs automatiques de partage.

En effet, iMovie, en automatique, va sortir du 25p, c'est à dire qu'il va supprimer une image sur deux de ton 50p lors du partage.

Pour partager et rester en 50p lorsque tu as fini ton montage, il faut faire Partage->Exporter à l'aide de QuickTime->Onglet Exporter : choisir Vers mp4, bouton Option : dans la fenêtre Format Vidéo, choisir H.264, dans la fenêtre Fréquence, choisir Personnalisée et rentrer au clavier '50' images) secondes.
Tu peux éventuellement limiter le débit au minimum à 15 000 kbps pour limiter le poids, sinon, tu mets le débit original, 28 000 kbps.
Ainsi, iMovie exportera un 50p identique en qualité à l'original.

La seule remarque que je ferai et qui est importante : par rapport à du 50i ou 25p, le poids des Evénements va être doublé, quant à la durée d'export, celle-ci va être plus que doublée.

Mais c'est la rançon de la qualité…

Si tu veux ne pas te prendre la tête, alors choisis le 25p à 24 Mbps en capture et ta chaîne de traitement sera cohérente de bout en bout.

Avec moins de fluidité que si tu avais filmé en 50p.
 
Bonjour.

Imovie ne veut pas non plus de mes mts. :(
Je viens d'acquérir un caméscope Sony (CX250), j'ai fait un court film en fullHD (1080,50p). N'ayant pu importer le fichier mts directement, comme lu dans le sujet j'ai copié l'arborescence entière sur le bureau. Et là, Imovie détecte quelque chose mais m'affiche un icône "60p" barré (symbole interdit). Et rien d'autre. Comme s'il détectait mon fichier en 60p (et, du coup, qu'il ne veut pas l'importer, mais ça c'est logique).
Auriez-vous une explication sur ce "60p"? :confused:

Précisions: j'ai un MBP i7 4Go sous Snow Leopard 10.6.8, et Imovie 11.

Merci. ;)