imovie n'exporte plus vers ma camera DV !!

tcoucha

Membre confirmé
3 Mai 2001
96
0
www.divxapple.fr.st
salut a tous! Mon imovie n'exporte plus vers ma camera DV(sony Dcr-100) !!il lance bien le debut du partage!! la camera repond la cassette se declenche et se met en lecture-pause et d'un coup STOP message d'erreur : Connexion à la camera perdue, imovie n'est plus connecté à la camera vidéo. Vérifiez les connexions et réessayez
Image.pdf
:confused:

pour information : G4 350 mhz, 1Go de Ram,OSX 10.3.4, Graveur +-DVD Pioneer d-106, iMovie 4.0.1

J'ai le même genre de pb : qd je veux exporter sur ma caméra (JVC DVP3), l'image sur le camescope se bloque. Et effectivement, l'image est bien bloquée qd je la relis. Par contre, c'est bref : 1 sec maxi. Je pense qu'il y a un pb du côté d'iMovie...

Je suppose que tu as Finalcut Pro 4.5HD

Dans ce cas tu vas dans le dossier /bibliotheque/quicktime et tu enlèves les fichiers

DesktopVideoOut.component et DVCPROHDVideoOutput.component

mets les dans un dossier à part, au cas ou tu en aurais besoin.

Pour ma part, j'ai ôté tous les fichiers DVCPROHD vu que je n'ai pas de caméra dvcpro.

Si tu n'as pas FCP vérifie dans le préf d'imovie, que tu as coché lire la vidéo via la caméra.

On parle bien de iMovie 4.0.1. Toutes les options sont cochées comme il faut. J'ai même coché l'option "lecture vidéo normale". D'ailleurs, j'ai testé aussi avec l'autre, avec des vidéos de courte durée. Ca bloque au hasard, pas pendant les transistions ou sur des photos s'il y en a.
Je pense malheureusement que c'est un pb provenant d'iMovie, et qu'on ne peut rien y faire...

Je parlai du blême de tcoucha, qui est fréquent quand on a final cut et imovie sur la même machine, les codecs quicktime de final cut HD font planter l'export vers la caméra sous imovie.

Pour ton problême, je pense plutôt à un fichier vidéo corrompu, essaye de le remplacer.

Le cas échéant, défragmente ton disque, des fichiers trops fragmentés ou un disque dur trop lent causent ce genre de problêmes

YOUPI !!!! MERCI BIOMAN T ES LE PLUS FORT !!
tu ma sauvé la vie !!!ou plutot une montage de 74 minutes de retour d'un voyage au USA !!!
je t'en dois une ....
MERCI ENCORE !!!!
OYE OYE !!! A TOUS c est BIOMAN le plus fort :) :)

bioman a dit:
Je parlai du blême de tcoucha, qui est fréquent quand on a final cut et imovie sur la même machine, les codecs quicktime de final cut HD font planter l'export vers la caméra sous imovie.

Pour ton problême, je pense plutôt à un fichier vidéo corrompu, essaye de le remplacer.

Le cas échéant, défragmente ton disque, des fichiers trops fragmentés ou un disque dur trop lent causent ce genre de problêmes
Connais-tu un logiciel gratuit de défragmentation ? Je croyais que sur Mac ce n'était pas la peine, le système le faisant tout seul... :confused:

Pas à ma connaissance, sinon il ya techtool pro 4 et drive 10 mais ils sont payants
Je ne sais pas lequel est le moin cher.
Je crois que le mac n'a pas besoin de défragmenteur seulement si il est formatté unix.
Mais je ne suis pas sur.
Sinon essaye de copier ton projet sur un disque externe FW si possible vide et lit le depuis là.

bioman a dit:
Je suppose que tu as Finalcut Pro 4.5HD

Dans ce cas tu vas dans le dossier /bibliotheque/quicktime et tu enlèves les fichiers

Pour ma part, j'ai ôté tous les fichiers DVCPROHD vu que je n'ai pas de caméra dvcpro.

Si tu n'as pas FCP vérifie dans le préf d'imovie, que tu as coché lire la vidéo via la caméra.

Dans bibliothèque, je n'ai pas de Quicktime...

Le seul truc que je trouve d'approchant, c'est Application support/Final Cut Pro System Support/Custom Settings et làdedans : DVCPRO - PAL, DVCPRO - PAL 48KHZ Anamorphic, DVCPRO - PAL 48KHZ Anamorphosé, OfflineRT - DVCPRO - PAL, OfflineRT HD - 23.98, OfflineRT HD - 24, puis 25, 29.97, 30, 23,98 ips, 24ips, 25ips, 29,97 ips, 30ips...
Est-ce que c'est ça qu'il faut virer ?
Merci de me guider...