iMovie O8

  • Créateur du sujet Deleted member 11896
  • Date de début
en plsu Apple offre sur son site Imovie6HD gratuitement afin justement de pallier au manque de plug in pour la version 8.

http://www.apple.com/support/downloads/imovieHD6.html


C'est dingue ça!!! et cette offre est explicitement réservée à ceux qui ont acheté et installé iLife08:

About iMovie HD 6
iMovie HD 6, previously distributed with iLife ’06, is available for download for those who have purchased and installed iLife ’08

donc Apple est conscient que la nouvelle version d'iMovie n'est pas satisfaisante, puisqu'ils offrent la possibilité de revenir à la version précédente....
 
Pourtant, elle est téléchargeable librement…
 
Pourtant, elle est téléchargeable librement…

as-tu essayé de l'installer??? j'imagine que l'installeur vérifie la présence d'iMovie 08 sur le disque dur...
 
Ben non, pas essayé dans la mesure où j'ai iLife 06.

Mais si Apple ne change pas ses méthodes… euh non, je ne dis rien.
 
Je vais t'expliquer pourquoi tu ne les trouve pas, ils ont tout simplement disparus d'iMovie pour cette nouvelle version (c'est pourquoi iMovie 06 reste installé sur ton disque dur)

Ok en fait Imovie 8 est un complément, merci beaucoup pour l'info.
 
as-tu essayé de l'installer??? j'imagine que l'installeur vérifie la présence d'iMovie 08 sur le disque dur...


Oui l'installateur de cette version (la 6.0.4 ) recherche si imovie 8 est installé sans cette nouvelle version la 6 ne s'installera pas.

Pour info, la version ilife 06 d'imovie en est à la 6.0.3
 
En tous cas on peut penser que cette "offre" faite par Apple aux acquéreurs d'iMOvie 08 (une version iMOvie 6 HD gratuite), est un premier pas vers une mise à niveau d'iMovie 08 pour retrouver les fonctionnalités disponible sur la version précédente et permettre de basculer sans regret sur iMovie 8
 
peut être sachant qu'imovie 8 a été entierement reécrit.
 
Oui l'installateur de cette version (la 6.0.4 ) recherche si imovie 8 est installé sans cette nouvelle version la 6 ne s'installera pas.

Arg!... alors ça ne va pas régler le problème des possesseurs de G4 chez qui iLife 08 n'installe pas iMovie 08! :(
 
Gasp ! Je ne pige pas.

Si j'achète iLife08 pour mon G4 est-ce que :
* Il ne va rien installer du tout, j'aurais mieux fait de m'acheter des bonbons
* Non seulement il ne va rien installer mais en plus, il va me pourrir mon iMovieHD que j'ai et que j'aime bien
* Il va tout m'installer sauf iMovie08
* Il va tout m'installer, y compris iMovie qui ne marchera pas ?
 
imovie 8 permet la compatibilité avec les camescope HDV, disque dur, dvd...

est ce qu'il donne cette compatibilité a imovie 6, lorsque l'on installe imovie 08?
 
petite question au sujet du nouveau imovie,
est-ce que les effet thème (comme l'ouverture d'un livre avec plusieurs insert) sont toujours présent car je les utilisais assez fréquemment pour mettre en scéne mes photo dans mes vidéo (en plus du ken burns).
 
Gasp ! Je ne pige pas.

Si j'achète iLife08 pour mon G4 est-ce que :
* Il ne va rien installer du tout, j'aurais mieux fait de m'acheter des bonbons
* Non seulement il ne va rien installer mais en plus, il va me pourrir mon iMovieHD que j'ai et que j'aime bien
* Il va tout m'installer sauf iMovie08
* Il va tout m'installer, y compris iMovie qui ne marchera pas ?

Formulé comme çà c'est bien mais attendons les réponses: "Pour le choix des bonbons, tapez 1", "Pour le choix pourrir iMovie HD, tapez 2" ... J'attend comme toi de voir clair :up:
 
Tout ça en effet refroidit un peu...

Si je fais le bilan, ce que peut espérer mon superbe G4 Tournesol, c'est =
- iPhoto dont la seule nouveauté semble les events. Intéressant mais pas fondamental.
- iMovie, même si j'avais pu l'installer, perd la logique de montage "timeline" qui était celle de FCP et qui a mon avis en faisait justement l'intérêt : pour qui a déjà tâté un peu de Final Cut, iMovie, surtout sa version 06, était devenu un outil très capable.
- iDVD, oui les nouveaux thèmes ont l'air jolis, ça amuse 5mn.
- Garage Band, je ne me prononce pas car je n'utilise pas.

Donc je crois que je vais passer mon tour et quand j'achèterai ma prochaine machine, il sera bien temps de découvrir tout ça... :sleep:
 
Gasp ! Je ne pige pas.

Si j'achète iLife08 pour mon G4 est-ce que :
* Il ne va rien installer du tout, j'aurais mieux fait de m'acheter des bonbons
* Non seulement il ne va rien installer mais en plus, il va me pourrir mon iMovieHD que j'ai et que j'aime bien
* Il va tout m'installer sauf iMovie08
* Il va tout m'installer, y compris iMovie qui ne marchera pas ?

Non, a priori tout s'installe SAUF iMovie 08... ce qui finalement semble plutôt une bonne nouvelle :rose:
 
Hello, petite question à ceux qui ont déjà la suite ; j'ai bien regardé la vidéo de présentation, mais ils ne parlent pas, par exemple du chapitrage dans Imovie08, chose qu'on pouvait faire dans Imovie HD puis l'exporter vers IDVD !?
Quid de cette fonction ? .... sinon, via Imovie HD, est-ce qu'on peut exporter vers IDVD08 ?
 
@ ceux qui ont testé imovie 8 : pouvez vous dire si on peut toujours remplacer une partie de clip par un autre tout en gardant la bande sont de ceui sui est remplacé (ce qui se faisait avant dans avancé / collage spécial au point de lecture - ca remplace la video mais ca garde l'uadio)
Dans la même veine, y a t'il toujour la commande permettant d'extraire l'audio d'un clip