iMovie O8

  • Créateur du sujet Deleted member 11896
  • Date de début
Je n'arrive pas à comprendre si tu as tenté l'installation "normale" ou pas.

Oui, et cela n'a pas marché (il ne m'a pas installé iMovie 08')


Déposer à la main les différents éléments ne t'assure pas d'avoir réalisé cette installation de façon complète et rigoureuse.

Certes... Si l'un des membres du forum pouvait m'indiquer justement quels sont les fichiers a installer / désinstaller pour simuler une installation automatique complète d'iMovie 08, cela pourrait résoudre mon problème


Enfin, le système de contrôle utilisé par Apple lors des installations est assez trivial…

Ceci m'intéresse aussi, et pourrait également être suffisant pour résoudre mes ennuis ! :)
Alors, comment faire ?... :p
 
Tu as ouvert un autre fil sur le même sujet (méchant garçon ;)) : je t'y ai répondu.
 
Salut

Ben pareil que vous, ilife reçus et hormis iphoto qui a gagné en fonctions et en rapidité mais imovie.... quel regret :mad: ce soft est désastreux pas ergonomique, ils ont oubliés les précédentes transitions, la gestion de l'audio catastrophique, tout ce temps pour pondre un truc pareil :eek: 79 euros dans le baba.

Je pense que développeur à pondu ce soft en autant de temps qu'il voulait monter son film, 30 minutes..... ridicule :mad:

Heureusement j'ai mon clavier tout neuf pour me consoler :rose:
 
n'empêche que "grâce" à ce super iMovie '08, la version précédente est gratuite :D
 
Y'a encore pire: j'ai un PowerMac G5 2 X 2.5 GHz.
Hé bien, pas moyen d'importer un film en Haute Def codec AVCHD. Il faut un macintel dit la boite de dialogue. ou sinon le reste marche.
On ne va pas me faire croire que 2 X 2.5GHz ne sont pas suffisants pour exécuter une tâche qu'un simple MacBook Intel de 1.8 Ghz peut faire...
C'est n'importe quoi...
Soit c'est bassement commercial, soit ils n'ont pas pris le temps d'essayer d'optimiser un tant soit peu leur code PPC.
De plus, j'ai la même chose qu'un autre user sur les forums: j'ai du créer un nouveau compte user vierge pour pouvoir lancer IMovie 8 sans plantage immédiat.
:eek: :mad:
 
Vraiment déçu de ce iMovie ! On ne peut même pas changer le volume des pistes vidéos !
C'est vraiment domage car les rendus en temps réels et tout j'adore ! et cette simplicité à couper les morceaux de vidéos c'est magique et sans même parler de l'interface :(
 
Question pour ceux qui testent la version '08:

Est-il possible de passer un projet de iMovie '08 à iMovie '06 HD ?

Et sinon, est-il possible d'exporter les clips d'iMovie '08 à iMovie '06 HD ?

Parce que dans ce cas, iMovie '08 se rendrait bien utile il me semble...
 
bonsoir, je viens de faire pas mal de test en DV avec les 2 versions de Imovie et c'est sans appel, le nouveau Imovie 08 a un probleme avec le format DV, j'ai meme l'impression qu'il ne travaille que en mp4, il suffit de faire un test avec la meme video DV sur les 2 versions de Imovie et de mettre ça sous Idvd pour se rendre compte du résultat, c'est flou on perd des details sur la version 08, les arrieres plan son moins precis, alors que la video du Imovie HD reste bien précise et net. D'ou vient le probleme? j'ai l'impression que IDVD ne fait pas l'encodage a partir des fichier source DV sur Imovie 08 mais a partir du rendu éffectué par le navigateur de média.

C'est franchement dommage, pour faire du montage rapidement, le nouveau Imovie 08 est bien foutu dans son interface, la prise en main est tres simple.
 
bonsoir, je viens de faire pas mal de test en DV avec les 2 versions de Imovie et c'est sans appel, le nouveau Imovie 08 a un probleme avec le format DV, j'ai meme l'impression qu'il ne travaille que en mp4, il suffit de faire un test avec la meme video DV sur les 2 versions de Imovie et de mettre ça sous Idvd pour se rendre compte du résultat, c'est flou on perd des details sur la version 08, les arrieres plan son moins precis, alors que la video du Imovie HD reste bien précise et net. D'ou vient le probleme? j'ai l'impression que IDVD ne fait pas l'encodage a partir des fichier source DV sur Imovie 08 mais a partir du rendu éffectué par le navigateur de média.

C'est franchement dommage, pour faire du montage rapidement, le nouveau Imovie 08 est bien foutu dans son interface, la prise en main est tres simple.
Bordel, mais c'est innadmissible !
Si quelqu'un peut confirmer ça !
 
Moi aussi et ça me fait un peu peur ...
Imovie est un logiciel école simple et qui permet de faire pas mal de truc ...
J'ai un peu peur de devoir réapprendre un logiciel différent parce que j'étais super habitué un imovie, l'ancien !
On fera un effort mais ma question est : Cette mouture est-elle meilleure que l'ancienne ?

Je pense que tu as bien eu raison d'avoir peur. Chaque jour apporte son lot de problèmes. Finalement la version 06 reste la référence. Apple devrait conserver le version 08 (orientée simplicité et diffusion sur le Web) ET aussi conserver des mises à jour et évolutions de la 06 :up:
 
Je pense que tu as bien eu raison d'avoir peur. Chaque jour apporte son lot de problèmes. Finalement la version 06 reste la référence. Apple devrait conserver le version 08 (orientée simplicité et diffusion sur le Web) ET aussi conserver des mises à jour et évolutions de la 06 :up:
Oui, je pense qu'Apple aurait dû sortir une version allégée d'iLife, sans iMovie, avec le prix qui va avec. Parce que sortir un des logiciels phare, alors que de plus en plus de monde utilise un Mac, c'est un peu risqué à mon avis... Et apparemment, il n'y a pas qu'iLife qui souffre en ce moment : je pense aux dernières mises à jour en tout genre qui ont un peu foiré aussi...
 
Justement, j'ai un G4 (je ne sais plus la fréquence, c'est un truc genre 1.22 ou 1.33) - avec 1Go de RAM.

Pensez-vous que j'ai une chance de profiter quand même de iMovie 08 ?
(avec beaucoup de patience)


une version G4 de imovie'08 circule sur le net (je ne m'étendrai pas là dessus, une recherche s'impose si vous la voulez...)

je l'ai testé sur mon ibook 1.33ghz 1go ram
elle rame légèrement sans être trop génant

par contre je ne vois pas l'intéret de cette version
qui pour moi est inférieure à la '06

en effet
le montage avec thème à disparu :confused: :nailbiting: :( :hein: :mad:
or c'était mon option préférée
je pouvais faire de superbe vidéo en 2 click
en plus les mêmes thèmes existe avec iweb et idvd
donc ça donne en rendu terrible couplé :up:
 
Effectivement une version de iMovie 08 pour G4 circule sur le net, on rappelle uniquement pour les personnes qui on acheté la licences.

iMovie 2008 Patché pour G4 ( minimum 1ghz de memoire et 1,25 en processeur. c'est testé.
:zen:

image5xr9.jpg
 
Je fais le lien pour :
- chapitrage
- qualité vidéo
- et audio fondu entré et sortie

Il est possible de le faire avec iLife 08 mais la logique avec ce nouvel iMovie est différente.

- iMovie pour derusher
- GarageBand pour la gestion des pistes fondu entré et sortie
- GarageBand pour le chapitrage.

Je pense que le soft le mieux placé pour gérer l'audio est bien GarageBand.

Voici un lien sur mon site :
http://www.imathgeo.com/spip.php?article50

et surtout un lien sur Macgé :
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=183819


Philippe.
 
  • J’aime
Réactions: Foguenne
Je fais le lien pour :
- chapitrage
- qualité vidéo
- et audio fondu entré et sortie

Il est possible de le faire avec iLife 08 mais la logique avec ce nouvel iMovie est différente.

- iMovie pour derusher
- GarageBand pour la gestion des pistes fondu entré et sortie
- GarageBand pour le chapitrage.

Je pense que le soft le mieux placé pour gérer l'audio est bien GarageBand.

Voici un lien sur mon site :
http://www.imathgeo.com/spip.php?article50

et surtout un lien sur Macgé :
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=183819


Philippe.

Pas con de chapitrer et gérer l'audio avec Garageband qui est aussi fait pour ça. :up:
Du coup, iMovie 8 est complet. :up:
Beau boulot. :up:
 
En fait je me suis dit que c'est iLife.

C'est donc prévu pour communiquer dans tous les sens.

Le chapitrage devait bien se trouver quelque part.


Philippe.
 
Pas con de chapitrer et gérer l'audio avec Garageband qui est aussi fait pour ça. :up:
Du coup, iMovie 8 est complet. :up:
Beau boulot. :up:

pour moi imovie'08 n'est pas complet
il manque les thèmes !
vous aimez pas les thèmes ?
 
pour moi imovie'08 n'est pas complet
il manque les thèmes !
vous aimez pas les thèmes ?
Et en plus, c'est pas logique ! Faire les chapitres d'un film dans un logiciel qui traite l'Audio, c'est du n'importe quoi ! Et ouvrir 40 logiciels pour faire un montage de film simple (iMovie est destiné à celà), je nomme ça "une régression" ! Un des attraits d'iMovie était que tout le montage vidéo se faisait dans une seule fenêtre. Je ne vois pas pourquoi faudrait séparer la vidéo et l'audio pour du montage basique. Sinon, vaut mieux passer à Final Cut.
Pour ma part, j'attendrai iLife 09...