iMovie O8

  • Créateur du sujet Deleted member 11896
  • Date de début
Je ne puis répondre sur la question d'iMovie 8 car il ne m'intérèsse pas vu qu'il n'apporte rien de plus que le 6 .les témoignages sur le site le prouve bien sur la déçèption de beaucoup. Cependant je maintiens ce que j'ai avançé car il y a aussi une façon de le faire pas toujours a la portée de tous
A+
 
Tu peut maintenir ce que tu veut, c'est techniquement impossible de passer d'une caméra DV qu'elle soit HD ou pas vers un DVD vidéo sans perte.

Ensuite, on est d'accord sur le fait que iMovie 08 c'est pas vraiment génial.
 
Sur l'ordi, c'est du DV
Dons pas de perte si la source est DV
à l'encodage oui, bien sur

Mais on peut exporter en DV si on veut......
vers la bande du caméscope sans perte
 
Mais on peut exporter en DV si on veut......
vers la bande du caméscope sans perte

Oui, ça Ambassador l'as expliqué sur la page précédente.
Régulièrement j'importe et j'exporte des films réalisés sur cassette mini DV du caméscope via iMovie06 (et de imovie vers la caméra) et je n'ai pas vu la moindre perte de qualité.

Mais vers un DVD avec un graveur de salon, ce n'est pas possible d'enregistrer en DV.
 
Merci pour ces explications sur la gestion de l'import/export DV.
Je possède donc mes anciens projets au format iMovie 06, hier soir j'ai voulu importer une nouvelle bande et j'ai hésiter à le faire avec iMovie 08 ou iMovie 06... J'ai en fin de compte garder iMovie 06.
J'ai voulu malgrès tout ouvrir ce projet avec iMovie 08 (ainsi que mes vieux projets) et iMovie 08 me convertit mes projets 06 en évènements 08...
Du coup mon projet qui faisait 15Go avec juste iMovie 06, à présent occupe 30Go, 15 pour la version 06 et 15 pour la 08... pas très sympa tout ça...
De plus iMovie 08 crée le dossier "iMovie Events" dans le dossier Séquences de mon disque dur, or mes projets je les stocke sur un disque externe car je n'ai pas assez de place sur le disque interne, pas sympa non plus cela.

Alors mes 2 questions sont :
- peut on changer l'emplacement de la création du dossier "iMovie Events" pour le mettre sur un disque externe ?
- peut on garder son projet iMovie 06 et travailler avec sur iMovie 08 puis retourner sur iMovie 06 pour le remodifier (faire des aller retour sans soucis) ?
- bon 3e question : peut on travailler sur un projet importé en 06 avec iMovie 08 sans avoir besoin de faire l'importation longue et couteuse en espace disque ?

Merci ;)
 
Alors mes 2 questions sont :
- peut on changer l'emplacement de la création du dossier "iMovie Events" pour le mettre sur un disque externe ?

Le plus simple : fermer iMovie 08, déplacer le dossier iMovie Events sur ton disque dur externe, relancer iMovie 08 - et voilà le tour est joué ;) J'ai fait cette manip et ça fonctionne parfaitement.

- peut on garder son projet iMovie 06 et travailler avec sur iMovie 08 puis retourner sur iMovie 06 pour le remodifier (faire des aller retour sans soucis) ?
- bon 3e question : peut on travailler sur un projet importé en 06 avec iMovie 08 sans avoir besoin de faire l'importation longue et couteuse en espace disque ?

Merci ;)

Je crois pas.

Banzaï
 
Perso,
je ne connaîs pas La version 8
Je l'ai installé sur mon G4 et juste regardé

J'ai essayé en déplaçant le projet mais pas moyen
il le crée obstinément dans dossier séquences
 
Malheureusement il ne me reste moins de 10go sur mon disque interne de libre, et mes projets font souvent 15go donc pas sympa de devoir créer le dossier events sur le disque principal par défaut, le choix de la destination aurait été sympa...
(je tenterai quand même de lancer avec la touche pomme comme pour iphoto sait on jamais)
 
Salut,

l'installation s'est déroulée sans problème (à partir d'un DVD) et rapidement.

Des 4 logiciels de la suite seul iDVD refusait de démarrer (mais après un passage sur le site Apple, le support indiquait déjà ce problème), curieux quand même...



Salut, j'ai le même problème avec IDVD et je ne sias pas ce que je dois faire pour arriver à le démarrer. J'ai cherché sur le site d'apple, mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un peu m'aider. Il se lance et j'ai juste le temps de distinguer la fenetre avec les choix (j'imagine que c'est nouveau, ouvrir et je ne sais quoi) qu'elle disparait. voila je vous remercie par avance. (Je suis sur macbookpro - intel, je ne pense pas que ça soit un problème).).
 
Salut, j'ai le même problème avec IDVD et je ne sias pas ce que je dois faire pour arriver à le démarrer. J'ai cherché sur le site d'apple, mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un peu m'aider. Il se lance et j'ai juste le temps de distinguer la fenetre avec les choix (j'imagine que c'est nouveau, ouvrir et je ne sais quoi) qu'elle disparait. voila je vous remercie par avance. (Je suis sur macbookpro - intel, je ne pense pas que ça soit un problème).).

+1 : sur imac G5 2ghz 2go
 
Salut
J'ai déplacé le dossier iMovie Events sur mon disque externe puis j'ai créé un lien symbolique dans le dossier séquences.
Quand je relance iMovie, il affiche deux dossiers événements mais en fait les deux font référence au dossier du disque externe.

Seule chose bizarre, le dossier s'appelle en fait "iMovie Events.localized" et l'extension n'est pas ajoutée au lien symbolique : j'ai du la remettre à la main. (C'est peut-être normal, je ne maîtrise pas les liens symboliques …)

[EDIT] Oups ! Il y a beaucoup plus simple : on peut utiliser plusieurs dossiers "iMovie Events" en même temps. Quand on importe la vidéo on peut choisir la destination par le menu local "Enregistrer dans " de la fenêtre de choix de fichier sur disque ou dans la fenêtre d'import depuis le camescope. Mes deux disques (interne et externe) apparaissent.
Désolé d'avoir posté avant de lire l'aide …
 
Avec iMovie 08, lors d'une importation d'un MPEG2 venant d'un mini-DVD par exemple, le montage se fait directement en format MPEG2 ou y a-t-il une conversion en DV ou autre ?
 
Etant gros consommateur d'I Movie (même au niveau professionnel), j'attendais avec impatience cette nouvelle version, pensant notamment bénéficier d'une piste audio de plus. Grosse deception. L'interface a totalement revue et demande un certain temps d'adaptation. Mais les deux points noirs sont incontestablement la gestion du son et l'impossibilité d'enregistrer le film terminé sur une cassette mini-DV par le biais de la caméra. (Ce qui en soi est la meilleure façon de sauvegarder un projet)

Concernant le son, une démarche intéressante consiste à utiliser Garage Band en important son projet IMovie dans celui-ci. On peut alors bénéficier des fonctionnalités présente sur les anciennes versions d'IMovie. En revanche je n'ai pas trouvé le moyen d'extraire le son d'un clip (enregistré au moment de la prise de vue). Bref je pense que la logique d'Apple consiste à utiliser I Movie pour le montage, et Garage Band pour gérer le son. Bon pourquoi-pas, mais personnellement je pense que c'était quand même plus rapide et intuitif avant. On a l'impression d'un logiciel conçu pour les débutants, d'ailleurs le fait de conserver l'ancienne version n'est surement pas un hasard...
 
en fait j'ai un petit probleme et en meme temps je voudrais pousser un petit coup de gueule :
lorsqu'on exporte une video en format moyen, l'extension est en .m4v, la qualité est excellente certes, mais impossible de lire la vidéo sous Windaub (que j'ai envoyé à des amis), alors que c'est censé marcher avec iTunes ou Quicktime 7... ces 2 ne veulent rien savoir.

pas tres bien pensé ou trop en avance sur son temps le nouvel iMovie ?
 
Etant gros consommateur d'I Movie (même au niveau professionnel), j'attendais avec impatience cette nouvelle version, pensant notamment bénéficier d'une piste audio de plus. Grosse deception. L'interface a totalement revue et demande un certain temps d'adaptation. Mais les deux points noirs sont incontestablement la gestion du son et l'impossibilité d'enregistrer le film terminé sur une cassette mini-DV par le biais de la caméra. (Ce qui en soi est la meilleure façon de sauvegarder un projet)

Concernant le son, une démarche intéressante consiste à utiliser Garage Band en important son projet IMovie dans celui-ci. On peut alors bénéficier des fonctionnalités présente sur les anciennes versions d'IMovie. En revanche je n'ai pas trouvé le moyen d'extraire le son d'un clip (enregistré au moment de la prise de vue). Bref je pense que la logique d'Apple consiste à utiliser I Movie pour le montage, et Garage Band pour gérer le son. Bon pourquoi-pas, mais personnellement je pense que c'était quand même plus rapide et intuitif avant. On a l'impression d'un logiciel conçu pour les débutants, d'ailleurs le fait de conserver l'ancienne version n'est surement pas un hasard...


Je te conseille FCE
Ce n'est qu'un simple conseil, et tu ne seras pas déçu
il vaut franchement les 300 euros

Bon, je n'ai plus beaucoup d'expérience à partager sur imovies pour l'instant
J'ai une nouvelle activité dans le domaine musical dont je consacre mon temps libre....
C'est peut-être facile de conseiller de la sorte

Mais je remarque "gros consommateur en montage"
je me permets donc:love: l'ayant utilisé
imcomparable à Imovies
 
3 : Toutes les vidéos ne sont pas reconnues par iMovie 08 ! Les petites vidéos que je fais avec mon appareil photo ne sont plus reconnues par iMovie 08 des .mov classique (MPEG -4) à suivre...

.

Bonjour à tous,

J'ai un peu le même problème c'est a dire que seul les films en *.avi issus de iphoto apparaissent ds la "bibli iphoto" de imovie...
Quid des films issus d'appareils photo en *.mpg par exemple?
Quelqu'un a t'il une idée?
 
Le soucis des MPEG étant que ce format est multiplexé. Du coup, il est impossible de l'utiliser avec QuickTime.

C'est un format de diffusion et non de montage.

Mais du coup ca limite vachement l'interet de cette fonctionnalité (bibliothèques des films iphoto accessible directement dans imovie), car pour ma part (APN sony) la totalité des petits films pris avec mon APN sont en mpeg qui sont très bien reconnu pour la lecture par quicktime...
Y a t il une solution autre que de tous les réencoder??
 
Je teste aujourd'hui le montage sur iMovie7 (du pack iMovie'08) : c'est la catastrophe !
J'aurais dû aller jeter un oeil sur ce forum avant d'acheter le logiciel ! :mad:


Cette nouvelle version a purement et simplement supprimé la Ligne du temps (la Timeline !) qui permettait l'ajout précis de sons lors du montage, la suppression sans erreur, mais surtout la variation d'intensité à tous niveaux des différentes bandes sonores (le son d'origine, les musiques ajoutées, les bruits ajoutés, les voix off) !

Ca semble incroyable, mais c'est pourtant vrai, et les forums sur iMovie '08 (qui comprend donc cette nouvelle version d'iMovie 7, soyons simple !) pleuvent à ce sujet ! :mad:


Il faudrait paraît-il (mais les aides iMovie ne nous en disent pas un mot !!!), pour parvenir à monter différentes sources de son au montage, passer par Garage Band, mais cette opération est encore plus chaotique pour ceux qui ne maîtrisent pas à fond ce logiciel qui est prévu tout de même pour une création personnelle de musique !

Comment, en effet, modifier aisément le son point par point des différentes pistes sonores comme nous le faisions directement sur iMovie HD 6 ? C'est un casse-tête incroyable ! Une vraie galère dont on n'arrive jamais à bout ! (à part peut-être une poignée d'experts, comme d'habitude !)


Il paraît que le montage-images est simplifié, + convivial... Il faut pourtant désormais une sacrée dose de feeling et de pifomètre pour comprendre les procédés à utiliser pour parvenir à nos fins ! Pas de texte explicatif à mesure. Une soi-disant "aide iMovie", jointe à cette version iM'08, qui reprend les schémas d'utilisation de la version iMovie 6, ce qui n'a rien à voir, et laisse l'utilisateur d'IMovie 7 (sur iM'08 ) sans réponse aucune !


Bien sûr, Apple renvoie vers des forums d'Apple sur ce sujet, qui sont en anglais, Apple n'ayant jamais pris en considération la masse d'acheteurs français qui la fait vivre également.
Mais de toutes façons, quand on surfe sur tous les forums Mac en français traitant de cette nouvelle version '08, il faut se rendre à l'évidence, il faudra tourner un film sonore sans pouvoir gérer précisément le son au montage, ou tourner en muet complet et se contenter d'appliquer une musique de fond par-dessus les images. C'est tout !


C'est sans parler de moult autres détails présents sur iMovie 6 (dont bien sûr les Transitions simples et nombreuses devenues rudimentaires sur iMovie 7) ou encore de la compatibilité avec la majorité du parc de nos ordinateurs Mac, déjà dépassés pour l'utilisation de ce logiciel !!! :mad:


En attendant qu'Apple remette dans les futures mises à jour d'iMovie ce fameux montage avec visualisateur comprenant la Timeline avec montages aisés de la bande-son, je conseille donc à chacun de fuir iMovie'08 (version 7 donc !) et de garder iMovie HD 6 pour leurs montages !
http://www.apple.com/support/downloads/imovieHD6.html


Il faudra être très vigilent lors de la sortie de l''iMovie suivant pour ne pas être banané comme nous l'avons été avec cette version soi-disant révolutionnaire qui n'est que régressions et fouttage de gueule.
Et que dit Apple devant cette levée de boucliers ? Silence radio, évidemment ! :nailbiting: :(