iMovie O8

  • Créateur du sujet Deleted member 11896
  • Date de début
Et pour les fondus de piste on fait comment ? sur GarageBand on peut faire un fondu globale mais pas par piste :rose:



Sinon pour en revenir à iMovie 08, à la base l'ingenieur qui à pondu cette merdouille l'a fait pour être plus rapide que iMovie HD :eek: , je voudrais bien voir ce qu'il fait comme film le monsieur, et franchement au lieu de pondre cette mouture pendant 1 an il avait tout le temps d'apprenfre a maitrisé iMovie 06 ce guignol :D

Je persiste A dire que cette application est une version allégé de iMovie HD :(
 
bonjour à tous...

personnellement ayant fait acquisition d'iLife 08 la semaine dernière, je ne trouve rien à redire sur mon MacBook C2D 2GHz 1Go de ram....

j'ai pour l'instant recensé aucun bug sur iPhoto, iMovie 08 et iWeb....

j'ai pour le moment une seul petite question... Quels sont les formats supportés par iMovie 08 pour l'importation de film...?

j'ai fait quelques films pendant mes vacances avec mon appareil photo, ils sont donc en .mov mais gris et insélectionable lorsque que je demande à iMovie...

merci beaucoup....
 
format iMovie 8, DV, HDV, MPEG-2, MPEG-4 et AVCHD :)
 
merci beaucoup pour cette info, mais du coup, mes vidéo en .mov, je les passe comment en MPEG-2? ou MPEG-4...?

merci encore
 
Et pour les fondus de piste on fait comment ? sur GarageBand on peut faire un fondu globale mais pas par piste :rose:



Sinon pour en revenir à iMovie 08, à la base l'ingenieur qui à pondu cette merdouille l'a fait pour être plus rapide que iMovie HD :eek: , je voudrais bien voir ce qu'il fait comme film le monsieur, et franchement au lieu de pondre cette mouture pendant 1 an il avait tout le temps d'apprenfre a maitrisé iMovie 06 ce guignol :D

Je persiste A dire que cette application est une version allégé de iMovie HD :(

Pourtant on fait des films de qualité avec iMovie08 :sleep:
http://fr.youtube.com/watch?v=pqwO9o_l0Fc&mode=related&search=
"On peut rire mais pas se moquer !"
 
merci beaucoup pour cette info, mais du coup, mes vidéo en .mov, je les passe comment en MPEG-2? ou MPEG-4...?

merci encore



Pour les fichiers mov de l'appareil photo, il faut passé par iPhoto et après les exporter dans iMovie il me semble ? :confused:
 
Et en plus, c'est pas logique ! Faire les chapitres d'un film dans un logiciel qui traite l'Audio, c'est du n'importe quoi ! Et ouvrir 40 logiciels pour faire un montage de film simple (iMovie est destiné à celà), je nomme ça "une régression" ! Un des attraits d'iMovie était que tout le montage vidéo se faisait dans une seule fenêtre. Je ne vois pas pourquoi faudrait séparer la vidéo et l'audio pour du montage basique. Sinon, vaut mieux passer à Final Cut.
Pour ma part, j'attendrai iLife 09...

ET dire que j'ai revendu final cut avec imovie 06 qui progressait
J'avais une belle prise en main de FCE mais un manque de temps malheureusement.
Imovies HD me paraissait suffisant , rapide et surtout ses thèmes qui l'enrichissaient
Et bien finalement, je vais racheter la nouvelle version FCE qui est un logiciel génial
et plus perdre 79€ la prochaine fois
Perso, ilife 08 ne devait pas sortir et attendre 2008
Je ne comprends pas bien
Ou alors faut-il jeter mon PB (G4) que j'avais dédié pour le montage vidéo familial
j'exagère un peu mais pas content du tout:mad:

J'aime les logiciels Apple et surtout pas les bidouillages.......
à vous lire, imovies08 me paraît totalement inutilisable même si bien "foutu" !!
 
ET dire que j'ai revendu final cut avec imovie 06 qui progressait
J'avais une belle prise en main de FCE mais un manque de temps malheureusement.
Imovies HD me paraissait suffisant , rapide et surtout ses thèmes qui l'enrichissaient
Et bien finalement, je vais racheter la nouvelle version FCE qui est un logiciel génial
et plus perdre 79€ la prochaine fois
Perso, ilife 08 ne devait pas sortir et attendre 2008
Je ne comprends pas bien
Ou alors faut-il jeter mon PB (G4) que j'avais dédié pour le montage vidéo familial
j'exagère un peu mais pas content du tout:mad:

J'aime les logiciels Apple et surtout pas les bidouillages.......
à vous lire, imovies08 me paraît totalement inutilisable même si bien "foutu" !!

On trouve iMovie 8 pour les G4 sur le net. Comme apparemment tu a acheté la licences il n'y a pas de problème
 
ET dire que j'ai revendu final cut avec imovie 06 qui progressait
J'avais une belle prise en main de FCE mais un manque de temps malheureusement.
Imovies HD me paraissait suffisant , rapide et surtout ses thèmes qui l'enrichissaient
Et bien finalement, je vais racheter la nouvelle version FCE qui est un logiciel génial
et plus perdre 79€ la prochaine fois
Perso, ilife 08 ne devait pas sortir et attendre 2008
Je ne comprends pas bien
Ou alors faut-il jeter mon PB (G4) que j'avais dédié pour le montage vidéo familial
j'exagère un peu mais pas content du tout:mad:

J'aime les logiciels Apple et surtout pas les bidouillages.......
à vous lire, imovies08 me paraît totalement inutilisable même si bien "foutu" !!

Et bien voila quelqu'un qui a le même profil d'utilisateur que moi et avec qui je suis d'accord à 100 % :up:
Mais avec iMovie 08 on fait des films de qualité, voir ici http://fr.youtube.com/watch?v=pqwO9o_l0Fc&mode=related&search=
On peut rire ... mais pas se moquer !!!
 
On trouve iMovie 8 pour les G4 sur le net. Comme apparemment tu a acheté la licences il n'y a pas de problème

Sur le Net !!!
ca me parait pas "Net" tout ça
ca veut dire quoi ?

on peut faire malgré que c'est pas prévu !!
et ca va fonctionner à la même vitesse en montage ?

Perso, je ne comprend pas bien

FCE est bien plus "costaud" comme logiciel et tourne sur G4 sans anicroche
qu'est-ce que Imovies08 a de plus pour ne pas tourner ??
Il utilise des instructions spécifiques au G5
C'est ça
ben non, puisque'on arrive à le faire tourner !!!!!
Pfffffff.........
bizarre tout ça
il y a une histoire commerciale la dessous......
 
Pas la peine de le reprendre du "Net".
Tu peux toi même modifier ta version d'iMovie 08 que tu as installé avec ton dvd original.
Il suffit de modifier une ou quelques lignes dans un fichier texte.
Pas très compliqué. J'avais donné le lien vers l'explication il y a quelques pages.
 
Pas la peine de le reprendre du "Net".
Tu peux toi même modifier ta version d'iMovie 08 que tu as installé avec ton dvd original.
Il suffit de modifier une ou quelques lignes dans un fichier texte.
Pas très compliqué. J'avais donné le lien vers l'explication il y a quelques pages.

Merci,
je vais regarder ce lien
 
Salut - sur mon Imac-Intel, Imovie 6,0,3 ne lit pas les fichiers en provenance de mon SONY HDR-SR5E - caméscope HD à disque dur. Les fichiers dans l'appareil sont au format .MTR
"Voltaic" veut bien les convertir en fichiers .mov - lisible avec QTime et iMovie HD mais les fichiers pèsent 40 fois l'original en taille, et la conversion et 30 fois moins rapide qu'avec iMovie HD apparément ( je parle des fichiers DV juste pour la comparaison) Comme j'ai quelques 20Go de vidéos vacances à stocker et traiter, l'achat d'un 2e disque dur d'1 To semble nécessaire ( d'ailleurs, je n'en voie pas en FireWire 400 pour l'Imac - uniquement en USB??? ) Ayant parcouru les sites d'Apple et plusieurs forums, je ne vois pas toujours si iLife, donc iMovie 08 va lire ces fichiers .MTR - avant de dépenser les € 79 j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me dire OUI ou NON

"Voltaic" - les fichiers .mov générés ne sont pas d'une qualité à toute épreuve :(

A+
 
Sur le Net !!!
FCE est bien plus "costaud" comme logiciel et tourne sur G4 sans anicroche
qu'est-ce que Imovies08 a de plus pour ne pas tourner ??
Il utilise des instructions spécifiques au G5
C'est ça
ben non, puisque'on arrive à le faire tourner !!!!!


Bien sur que imovie 8 tourne sur un G4
mais pas dans les nouveaux formats AVCHD , MPEG2 , ni meme HDV

car pour avoir fait que du HDV sur powermac G4 c'était horriblement lent ...
j'ai eu du mieux avec le powermac G5 dual 1.8 mais il faillait quand meme etre patient

et sur les Core2duo des macbook pro ben la ca tourne bien !!!

plus un logiciel video de montage se diversifie dans les formats compressé , plus il faut de vrai GROS processeurs (n'en déplaise au partisant des G4 et G5 ... )
 
Bien sur que imovie 8 tourne sur un G4
mais pas dans les nouveaux formats AVCHD , MPEG2 , ni meme HDV

car pour avoir fait que du HDV sur powermac G4 c'était horriblement lent ...
j'ai eu du mieux avec le powermac G5 dual 1.8 mais il faillait quand meme etre patient

et sur les Core2duo des macbook pro ben la ca tourne bien !!!

plus un logiciel video de montage se diversifie dans les formats compressé , plus il faut de vrai GROS processeurs (n'en déplaise au partisant des G4 et G5 ... )

partisant ,...oui parce que j'ai surtout déboursé une belle somme
j'ai compris......
mon powerbook va devoir prendre de la retraite pour le montage
je pense qu'un macmini fera l'affaire

il est un fait, je n'investirai plus sur les machines hauts-de gamme
pour un usage familial......:zen:

En ce moment, j'ai la total
en plus ma caméra miniDV vient de rendre l'âme
est-ce un signe ?
 
Apres la MAJ de ce soir, il y a une nette amelioration : il se lance sans probleme, c'est deja un bon point d'acquis :D
 
Question bête, la numérisation d'un film depuis une cassette DV en utilisant iMovie 06 ou iMovie 08 vers le disque dur diffère en terme de qualité ? Ou par principe est-ce un import lossless c'est à dire sans dégradation aucune.
Sinon je continue à importer via iMovie 06...
 
Question bête, la numérisation d'un film depuis une cassette DV en utilisant iMovie 06 ou iMovie 08 vers le disque dur diffère en terme de qualité ? Ou par principe est-ce un import lossless c'est à dire sans dégradation aucune.
Sinon je continue à importer via iMovie 06...

Régulièrement j'importe et j'exporte des films réalisés sur cassette mini DV du caméscope via iMovie06 (et de imovie vers la caméra) et je n'ai pas vu la moindre perte de qualité.
 
Régulièrement j'importe et j'exporte des films réalisés sur cassette mini DV du caméscope via iMovie06 (et de imovie vers la caméra) et je n'ai pas vu la moindre perte de qualité.

Je dirais même en plus de imovie vers la caméra et de la caméra vers le DVD graveur de salon SANS la moindre perte de qualité pour autant que la caméra le permet
 
vers le graveur de DVD, ça m'étonnerais. Les graveurs encodent en MPEG 2 a ma connaissance, donc il y a forcément compression et perte de données. En plus, si on part d'une source HD, il y a encore plus de pertes.

Mais bon, la question était de savoir si iMovie 08 lui aussi permettait un import-export sans perte.