iMovie refuse l'importation .AVI

p.boussaguet

Membre actif
25 Février 2009
382
9
Figeac (Lot)
www.boussaguet-photo.com
Salut,
J'essaye de faire un DVD à partir de divers DVD (30min) issus d'un camescope.

J'utilise HandBrake pour passer mes VOB en AVI. J'utilise le codec DivX.
Le film obtenu est parfaitement lisible sous VLC sans les chapitres bien sûr mais ce n'est pas grave.

Ensuite, avant de graver avec iDVD, je voudrais couper quelques scènes, des trucs de base en somme. Donc je passe sur iMovie. iMovie voit bien mon film mais ne l'importe pas(Importer>film). Il n'y a pas de messages d'erreurs, mais le film n'apparait pas dans mes importations.

Et la je suis bloqué !!

Je suis nul en vidéo donc si vous avez besoin de détails pour m'aider, n'hésitez pas !

Merci du coup de main ;)

Salut,
Il me semble que iMovie ne prend que les format .mov et .mp4, chez moi aussi il ne veut pas importer les .avi

Tu dois donc les re-encoder. J'utilise iSquint qui marche plutôt bien, tu perds pas trop en qualité avec les réglages à fond.

Voilà, mais n'étant pas un pro d'imovie il y a peut-être une autre solution !

Merci à vous deux .....

Le réencodage du film AVI fourni par Handbrake à l'aide de iSquint me permet l'obtention d'un fichier que iMovie peut en effet importer.
Il ne reste plus qu'à couper, monter puis graver avec iDVD.

Je fais un essais avec juste quelques séquences et je reviens ....

ne le prend pas mal mais
Le réencodage du film AVI fourni par Handbrake à l'aide de iSquint me permet l'obtention d'un fichier que iMovie peut en effet importer.
moi je fais plus simple:
- je me mets en face de l'écran,
- je cliques sur lecture
- avec mon téléphone portable, je filme l'écran
- je branche mon tél sur la bécane et imovie l'importe
:rateau:

plus sérieusement, tu as un caméscope qui enregistre sur DVD (JVC Everio, Pana, …)
tu achètes le codec mpeg2 chez Apple, tu utlises le soft MPegStreamClip pour virer les shoots vraiment ratés et tu passes le tout sur DVD sans même t'embêter à réencoder.
Coup de l'opération 20 euros
Durée de l'opération : que dalle

tu n'auras pas la finesse de montage de iMovie (tu ne pourras pas couper les plans à l'image près mais à la demi-seconde), pas de possibilité de bidouiller la bande son, mais c'est confortable et l'image sera bien meilleure qu'avec ta chaîne de conversions qui a sur-sur-dégradé l'image.

à+

Bonjour à tous,

Désolé j'arrive en fin de discussions, mais récent propriétaire d'un IMac Léopard et la ferme intention d'en utiliser toutes les fonctions, à commencer par l'acquisition Vidéo, je me permets quelque demande d'informations :

J'ai réalisé +sieurs vidéos de famille sur un Handycam SONY (oui je sais), le support DVD 8cm pratique sur le moment mais vite problématique dans un mage disque... bref.
Le seul raccordement vendu avec la CAM : Un cordon AV, trés bien pour la Télé mais inutile sur Mac.
Quelle connectique me conseilleriez vous Handycam / IMac , (USB ou Firewire ?)
LeDe plus le MAC reconnaitra t'il la CAM :siffle: ?
Pour l'encodage des .VOB obtenus, si je résume :
Quicktime + Mpeg2 (Apple) puis Mpeg streamclip et enfin Imovie ???

Merci par avance pour vos lumières.
A quand le Camescope HandyMAC ???

Bonjour à tous,

Désolé j'arrive en fin de discussions, mais récent propriétaire d'un IMac Léopard et la ferme intention d'en utiliser toutes les fonctions, à commencer par l'acquisition Vidéo, je me permets quelque demande d'informations :

J'ai réalisé +sieurs vidéos de famille sur un Handycam SONY (oui je sais), le support DVD 8cm pratique sur le moment mais vite problématique dans un mage disque... bref.
Le seul raccordement vendu avec la CAM : Un cordon AV, trés bien pour la Télé mais inutile sur Mac.
Quelle connectique me conseilleriez vous Handycam / IMac , (USB ou Firewire ?)

FireWire

LeDe plus le MAC reconnaitra t'il la CAM :siffle: ?
logiquement oui

Pour l'encodage des .VOB obtenus, si je résume :
Quicktime + Mpeg2 (Apple) puis Mpeg streamclip et enfin Imovie ???
la réponse est dans la question

Merci par avance pour vos lumières.
A quand le Camescope HandyMAC ???

oulah...
:D