importer des photos sur imovie 9

assange

Membre confirmé
15 Avril 2018
10
1
34
bonjour,

J'ai imovie 9, je sais, c'est un vieille version ! mais je voudrais importer des photos depuis le finder, (sans passer par iPhoto, dont je ne sais pas où se trouve la bibliothèque au passage) pour faire une sorte de diaporama amélioré avec du son.
merci
 
Bonjour,
est ce que tu as une photothèque sur iPhoto ?
Si oui, le mieux, c'est d'exporter depuis les événements les photos de ton choix dans un dossier.
Ensuite tu glisses les photos de ton dossier sur la timeline pour créer ton diaporama.
Où sont tes photos ?
 
bonjour,
oui j'ai une biliothèque iphoto mais elle ne s'affiche pas quand je clic sur l'icone de l'appareil photo , il n'y a que photo booth. d'ailleurs est ce que tu sais où iphoto range les photos ? je ne trouve pas sa bibliothèque ...
 
Lance iPhoto avec les deux touches "alt + cmd" du clavier et répare ta photothèque.

iPhoto.png

Est ce que tu as beaucoup de photos ?
d'ailleurs est ce que tu sais où iphoto range les photos ?
Oui je sais, mais je te déconseille d'y toucher. :D
Tu as bien "Bibliothèque iPhoto" dans ton dossier "Images" ?
 
oui , j'ai bien bibliothèque iphoto dans mon dossier image mais quand je clique dessus il ouvre iphoto. D'habitude, pour les autres logiciel comme imovie ou itunes, dès qu'un morceaux de musique un une image est mise sur le logiciel il créer un doublon dans la bibliothèque mais ici ça n'a pas l'air d'être le cas!! je veux savoir car j'aime bien organiser la mémoire de mon mac. Et je n'utilise pas ce logiciel car je préfère voir mes photos à partir de mes propres dossiers et mes propres classement. d'ailleurs, si je pouvais faire en sorte qu'il ne s'ouvre pas dès que je branche un appareil, ç'a m'arrangerait.
mais bon pour cette histoire de imovie , c'est vraiment un mystère ! j'ai fait la réparation que tu m'as guidé mais le bibliothèque iphoto n'apparait toujours pas. j'ai commencé à travailler sur adobe première mais j'aimerais bien débloquer le problème car imovie pourrait largement suffire pour faire ce que j'ai à faire..
Si vous avez un dernière idée je suis preneur .. sinon j'abandonne pour le moment..
Merci beaucoup
 
Si tu as tes propres dossiers de photos, alors on laisse tomber cette histoire d ´iPhoto. :D
Pour ton diaporama, c’est simple, tu relis mon premier message « Ensuite tu glisses les photos bla, bla, bla... »
 
ben non c'est justement là que j'ai un problème , le logiciel ne veut pas importer mes photos dans un évènement ... quand je les glisse elle reviennent et quand je fait "importer film" les photos restent en gris ..
 
ben non c'est justement là que j'ai un problème , le logiciel ne veut pas importer mes photos dans un évènement ...
Le sujet c’est bien iMovie, alors que vient faire iPhoto dans ton dernier message, surtout que tu ne l’utilises pas. :D
Et je n'utilise pas ce logiciel car je préfère voir mes photos à partir de mes propres dossiers et mes propres classement.
Est ce que tu arrives à glisser une image dans la timeline d’iMovie ?
C'est bien ce que tu veux faire ?
 
Dernière édition: