importer des photos .tif sur final cut????

rogerio

Membre confirmé
27 Février 2005
21
0
63
puis-je importer des photographies très haute résolution sur final cut pour les intégrer à des séquences vidéos tout en gardant, pour ces photographies, la même qualité au final...?

Plus simplement puis-je monter et de la vidéo et de la photo sans perte de qualité...?

Merci.

J-D

Bonjour,

Pour faire simple, Final redimensionne les photos dans la résolution de ton Projet Vidéo.
Donc en gros si tu fais du DV Pal, tu auras par défaut une photo redimensionnée en 720*576, du HDV du 1440 par 1080....

Tes photos qui ont bien entendu une résolution supérieure seront donc de moins bonne qualité..
Cependant, si c'est pour regarder sur un écran TV, tu ne verras pas trop la différence...

;)

Surtout, ce que les gens de la PAO ont souvent du mal à comprendre, c'est qu'il ne faut pas garder les visus en 300 DPI comme pour de la pré-presse, mais bien les mettre en 72 DPI et RVB, quitte à garder une taille L/H grande, à redimensionner dans FC.

Surtout, ce que les gens de la PAO ont souvent du mal à comprendre, c'est qu'il ne faut pas garder les visus en 300 DPI comme pour de la pré-presse, mais bien les mettre en 72 DPI et RVB, quitte à garder une taille L/H grande, à redimensionner dans FC.

Ok pour le passage de 300 à 72 pixels par pouce.

Mais conseillez-vous le passage en tif (ce que je fais toujours) des images vers les appli vidéo ?

Bonjour,

Pour faire simple, Final redimensionne les photos dans la résolution de ton Projet Vidéo.
Donc en gros si tu fais du DV Pal, tu auras par défaut une photo redimensionnée en 720*576, du HDV du 1440 par 1080....

... ne me semble pas que ce soit le comportement par défaut, me souviens avoir monté un projet qu'avec des images scrollées, donc de grandes images qui se déplacent à l'écran, style 2000x3000 px, 72 dpi, RVB, en PNG mais me souviens pas qu'elles aient été redimentionnées à l'import !!! Ou si par hasard elles l'euent été, il y avait un moyen de leurs redonner leur taille d'origine.

Ok pour le passage de 300 à 72 pixels par pouce.

Mais conseillez-vous le passage en tif (ce que je fais toujours) des images vers les appli vidéo ?

... perso, je préfère le PNG qui est moins lourd et peux gérer la couche alpha.
... mais attention à la forme des pixels (carré ou rectangulaires) sans quoi, la photo sera déformée à l'import. Tu peux faire un essai, suffit de faire un rond jaune par exemple sur un fond noir ... mal géré, l'import rendra ton rond ovale !!!

Merci.
Je vais faire un test en png pour comparer avec mon montage en tif.

;)

perso, j'utilise le .psd

Je viens de faire le test avec des fichiers png (dossier de 9,8 Mo) et psd (dossier de 50 Mo) pour comparer avec ma séquence de fichiers tif (dossier de 9 Mo).

Après export en fichier QuickTime, les trois séquences ont le même poids (40 Mo).
Sans réglages particulier de couleur dans fce, le montage à partir des fichiers tif restitue les couleurs d'origine. Les deux autres montages (légèrement plus clair) ont sensiblement la même couleur.
La définition des trois films est identique.

J'ai fais cette série d'essais à partir de fichiers graphique et non pas images, donc sans rapport avec le fil de départ.

Je ne suis pas vraiment plus avancé…

Il n'y a pas de règle absolue...
À priori, Final Cut est annoncé comme gérant très bien le PSD, d'où l'intérêt de profiter des transparences de ce dernier, quand necessaire.
Toujours en comparaison à la PAO, le tif ne constitue pas une plus-value, et sans necessité de profiter des transparences, un png ou jpeg font l'affaire.

• J’aime
Réactions: aCLR