importer hotmail dans messagerie Mail

Bon je suis de retour mais touours en gros boulet!!!
J'y arrive toujours pas et pourtant j'ai vraiment l'impression d'avoir tout essayer.
Donc j'abandonne pour le moment et j'attends avec impatience ton tuto:D :D :D
Meric d'avance
 
Entres antoines pourtant on devrais s'en sortir...

Quand tu allumme macfreepop, il t'affiche bien l'IP voulue et le port 2000 ?? Se ferme t'il tout seul une fois lancé ???

ensuitel tu remplis comme suis:

MAIL

type de compte: POP
description: ce que tu veux (hotmail par exemple)
adresse: ton adresse email complete : [email protected]

serveur de recep 127.0.0.1 (le meme que sous macfreepop en fait)
nom d'utilisateur adresse mail complete ([email protected])
mot de passe Ton mot de passe (logique ;) )

serveur d'envoi Celui de ton fournisseur d'acces internet, pour moi, smtp.free.fr

Ensuite DANS L'ONGLET AVANCE

port 2000 (le meme que dans macfreepop)
authentification Mot de passe


Macfreepop
:

D'abord tu le stoppe, puis:

macfreePOPs tu coche les 2 premières et la derniere case
------------- service tu coche les deux cases de la première ligne et tu templis les champs par 2000 et 127.0.0.1

Et voila tu demarre, il va se fermer tout seul, tu retourne dans mail, et tu clique sur relever.......



Quel est ton FAI internet ?? ton probleme vient peut etre de la... Bonne chance
 
  • J’aime
Réactions: jibe356
Je ne sais pas quoi dire!!!!!!!!!!!
Merci Merci!!!!! Ca marche:) :) :) :)
Pour tout te dire j'y croyais plus.... J'avais en faite des problèmes avec mon serveur smtp, comme j'ai une livebox, je savais pas quoi mettre entre smtp orange wanadoo et après recherche j'ai mis smtp-msa.orange.fr. EN plus, il faut mettre son adresse complete comme nom d'utilisateur
Mais bon ca marche et c'est le principal
ENcore Merci
 
Moi j'ai un souçi qui ne relève pas d'un problème, c'est a dire que dans MacFreePOPS dans l'onglet freepopsd ou il faut cocher les cases et remplire les champs par 2000 et 127.0.0.1 les cases sont grisées et impossible de les cocher !?!?

Est ce claire ? Si quelqu'un sais merci d'avance :up::up:
 
petite question,
j'ai telechargé Mac free pops et quand j'ai fait un double clic il me dit que le fichier a un excés de donneés et il l'ouvre pas....
j'espère que quelq'un puisse m'aider
merci
 
aprés une n-ième fois d'essais j'ai réussi
pas d'explication pour les misteres de l'informatique.... ;)
merci quand même...
 
Bon, alors j'ai suivi toutes les procédures que vous avez détaillées sur le topic, ça marche j'arrive bien à recevoir mes messages hotmails dans Mail, j'ai aussi toute ma boite de réception qui est venu s'y mettre, MAIS j'arrive pas à envoyer de message... :confused:

Alors j'ai vérifié mon serveur d'envoi, je suis chez free donc j'ai mis smtp.free.fr comme vous l'avez dit. Est-ce que quelqu'un voit d'où peut venir le problème?
 
Alors si tu as un problème à ce niveau c'est peut-être à cause du port utilisé. Va dans Préférence système de mail, Sélectionne ton compte hotmail, va dans le 1er onglet et sur réglage serveur. Regarde le nombre indiqué. C'est surement ça le problème mais ce n'est qu'une hypothèse:)
 
je suis un peu étonné du nombre. le nombre 2000 doit être dans le port qui est dédié au compte. Je m'explique. Dans le 3ème onglet (toujours dans Préférences Mail en sélectionnant le compte) il doit être écrit 2000.
Moi je parlé du nombre dans réglage du serveur; Normalement il doit être de 25 par exemple, en tout cas c'est mon cas. Tu peux voir avec ton Fai, s'il y a un problème de port. BOnne chance et dis moi ce que ça donne
 
Ah ba oui effectivement, j'ai rentré 25 à la place de 2000 et ca a marché... les mysteres de l'informatique:siffle:

Bon ba ecoute merci beaucoup en tout cas Antoine59, solidarité nordiste ;)
 
Ce fut avec plaisirs, Dis moi si tu rencocntre d'autres problèmes avec ton compte notamment pour l'importation. :D
 
Merci j'ai suivis tous vos conseils ça marche parfaitement Mail récupère tous mes mail de hotmail.Depuis le temps que je cherchais.En espérant pouvoir vous aider un jour ;)
 
Petite question : est-ce que Mac Free Pops et Mail fonctionnent avec une adresse @hotmail.fr ?

Car depuis que j'ai changé d'adresse mail pour passer à une adresse @hotmail.fr, Mail me demande systèmatiquement le mot de passe de mon compte hotmail, sans pouvoir rapatrier mes mails :(

Quelqu'un a-t-il une idée ?