importer hotmail dans messagerie Mail

...bon j'arrete de vouloir configurer un autre compte hotmail parce que ca me gave...:mad:
J'ai un premier compte hotmail en .com qui est configure mais je ne peux pas envoyer des mails, je ne peux que les relever. Quelqu'un aurait-il une solution...deja je ne suis pas sur du serveur d'envoi qu'il faut choisir.
Merci d'avance pour votre aide.
 
merci pour le tuto au passage...
il me demande le mot de passe du compte "le serveur pop 127 etc..." a refusé le mot de passe"
la case est décocher, le rest normal je crois (les coches de mailfree sont ok, port 2000 etc)

si je coche pas... il me le redemande... si je coche... y me dis "entrer à nouveau le mot de passe ":confused:

merci pour le coup de l'edition ;)

Pas d'excitation ce ne marche pus hez moi non plus... peut etre faut il seulement attendre un MAJ:siffle:

Quand il demande le mot de passe c'est que ca plante
 
.. se débarraser d'hotmail !.. désolé je craque :mad:... marre de windows hotmail etc...
tout ca pour une adresse professionelle que je dois garder (on m'a pris mon nom sous gmail...dommage).

bon ,plus qu a attendre une maj peut etre...

a+;)
 
sous gmail, essaye la premiere lettre de ton prenom suivi de ton nom ou encore ton nom et ton prenom séparés par - ou _ ou . deja ca te laisse de la marge, ensuite meme manip pour separer la lettre de ton prenom avec ton nom et a mois que tu t'appelles dupond, cela devrais suffire ;)

sinon tu n'avais qu'a t'appeller saturnin, personne ne te l'aurtais piqué :D
 
Génial !!! terminer le calvère de mailfrepop et hotmail: j ai pu ouvrir sur un domaine gmail une adresse pro semble t il qui s'est libere !!!:) adieu hotmail !!!:up:

bon courage les gars.. merci pour les tutos ! et surtout bonne chance !:love::love::love:

greggorynque: merci pour les conseils de nom.. saturnin ca le faisait moyen pour le boulot !! merci qd mm ! bye

ps: pas dupont.. martin ! lol

PS2 : j ai trouver ca - izymail.com- ca contourne le probleme en transferant une adresse sur une autre (je peux recuperer du hotmail sur gmail.. et gmail dans Mail !!) pas mal non ??? et gratuit !! que 3 mois.. ya get mail, pareil et total gratiot mais pas sur osx.. affaire a suivre
 
...bon personne pour un petit renseignement !! SVP.
Je n'arive pas a nevoyer un mail avec Mail. J 'ai une vieille adresse Hotmail en .com qui marche avec Mail pour ce qui est de "Relever" le courrier, mais l'envoi ne marche pas. Je pense que c'est parceque je ne sais pas quel serceur d'envoi je dois choisir dans les preferences.
Je suis sur Free avec une adresse Hotmail.com.
Merci d'avance...
 
mais l'envoi ne marche pas. Je pense que c'est parceque je ne sais pas quel serceur d'envoi je dois choisir dans les preferences.
Je suis sur Free avec une adresse Hotmail.com.
Pour le serveur d' envoie prend celui de ton FAI (Fournisseur d' Accès à Internet) c' est à dire Free , il me semble que c' est smtp.free.fr .

P.S:C' est marqué sur les pages précédentes.
 
Bon, eh bien de guerre lasse, j'ai laissé tomber en créant un compte Gmail, puis un autre Yahoo...
Fini l'histoire du mot de passe ! Mais un autre phénomène étrange est apparu: si je m'envoie, depuis l'appli Mail, un message en utilisant le compte Gmail vers mon adresse Gmail, je ne le reçois pas dans l'appli Mail. En revanche, il apparaît sur le compte Webmail de Gmail. Bref, ce n'est pas très grave, mais c'est quand même bizarre.

P'tite question secondaire qui n'a rien à voir avec le schmilblick: comme mon nom l'indique, je suis nouveau sur Mac, transfuge de Windows, et j'aimerais pouvoir orgniser ma boîte de réception Mail comme je le faisais sur Outlook... un système d'arborescence quoi, qui te permet de classer tes mails de façon bien pratique. Cela est-il possible sur Mail ? J'ai beau chercher, je ne trouve pas la fonctionnalité qui permet de le faire.... Ou alors faut-il passer par Finder ?

Merci pour votre indulgence...:rose:
 
bon...re-moi...
Apres en avoir eu definitivement marre de hotmail, je me suis resolu a ouvrir un compte Gmail. Apres configuration sur Mail, pas de probleme je recois mes mails de ce compte.
MAIS le probleme c'est qu'il me fait le meme topo pour l'envoi de mail qu'avec Hotmail, il me dit:
"Impossible d'envoyer le message via le serveur smtp.gmail.com ..." :(

Je n'y comprends plus rien, une bonne ame charitable pourrai-t-elle me venir en aide pour l'envoi de mails dans Mail avec Gmail....SVP :rose:
 
C'est peut être le port du serveur qui n'est pas le bon pour gmail le port du serveur est le 465.

Tu peux le changer dans les préférences de Mail, onglet "Comptes"=>sélectionne ton compte Gmail=>en bas de la fenêtre clique sur "Réglages du serveur"=>change le 25 du champs "Port du serveur" par 465.

Question déjà traité içi .

Pour Gmail :
Utiliser SSL : oui
Utiliser l'authentification : oui
Type de compte : POP
Serveur de réception : pop.gmail.com
Serveur d'envoi : smtp.gmail.com
Port du serveur : 465 (ou 587 j' ai trouvé ça içi ).
 
Et tu peut utiliser cette configuration smpt avec tes autres comptes mails, sa te permet d envoyer des mail depuis n'importe quelle connection (que se soie free, wanadoo, etc)
 
Bonjour à tous,
je suis confronté au même problème que beaucoup d'entre vous: cette petite fenètre qui s'ouvre, au moment où "Mail" tente de récupérer le courrier sur mon adresse hotmail.com, et qui me dit que le mot de passe est refusé. J'ai, d'après vos conseils, tenté de recréer mon compte, updaté macfreepop, essayer mailtofetch et c'est toujours pareil. Je suis un béotien en informatique, mais je crois que le souci vient plus de msn.live lui même qui s'évertue à ne pas reconnaître le mot de passe ou dont la sécurité considère cette demande comme "non conforme". Ce qui est vraiment drôle, c'est que ça faisait ça périodiquement depuis un certain temps mais que maintenant, depuis trois jours c'est devenu systématique. Cela pourrait-il avoir avec le changement de hotmail à Win... live? Je n'était plus aller depuis longtemps sur la page et effectivement, je dois parfois retaper mon mot de passe ...
Bon j'amène rien de neuf dans la discussion, mais je me suis senti moins seul en lisant les différents postes consacrés à ce sujet.
 
Oui il semblerais que ce soit ca...

Macfreepop ne fonctionne plus depuis la MAJ automatique de hotmail en WIN...live de ....

Bref attendons un update de macfreepops si ils peuvent encore, car j'ai un serieux doute, il est fort possible que microsoft en at profité pour verouiller les bidouilles...

Snif snif

Prenez votre mal en patience, la solution viendra surement ;)
 
La solution au problème est dans ce post: http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?p=4414584#post4414584
Sinon allez sur le forum freepops il y a aussi des propositions de solutions.
Yes! Un tout grand merci Mahelita:up: et tous les autres. Je ne connaissais pas ce forum freepops. J'ai juste dû m'inscrire et hop télécharger un fichier hotmail.lua, remplacer l'ancien et ça roule à nouveau. Je suis épaté par tous ces gens qui bidouille ce genre de petites choses si utiles et qui les partagent.
Encore merci!
Olivier
 
bonjour à tous

et merci au passage pour la combine freepops qui nous soulage pas mal dans le rapatriement des mails hotmail sous thunderbird.

Mais voilà, nous sommes 3 dans une petite association à utiliser le même compte, mais pas dans le même bureau, notre problème c'est que le mails rapatriés depuis hotmail apparaissent comme "lus", existe-t-il une combine pour qu'il restent en caractère gras ("non lu"), c'est important pour nous que les autres sachent que le mail n'a pas été traité.

Merci à tous
 
Je peut te proposer une solution, mais elle ne marchera que si tu utilise le programme Apple Mail et non Thunderbird...
N'utilise pas MFP mais le plug-in pour Mail, HTTPMail.
Avec ce plug-in tu peut synchroniser ce qui ce passe dans ta boite au lettres sur ton ordi et les données sur le serveur. Cette synchronisation est faite lors du 2ème téléchargement (chez moi toutes les 1mn).
Il existe peut etre un tel plug-in pour thunderbird...